PDA

Voir la version complète : Question Edge en position aléatoire - Détacher face selon angle - Tag automatique ?



AlexDesign
15/05/2014, 19h17
Bonjour à vous,

Je viens de passer depuis quelques jours de 3DS Max à C4D et je recherche quelques outils / solutions à mes problèmes. Pour l'instant j'utilise la version démo Visualize (donc sans MoGraph, utile peut être pour vos réponses). Après des heures de recherche, j'ai décidé de gagner du temps en postant ici mes problèmes !

1) Je dois déplacer des edges en Z d'une façon aléatoire et si possible restreindre entre une valeur min/max, est-ce que c'est possible?

(dans le but d'avoir une hauteur de toit de mes X maisons différents, comme ça je sélectionne en vue TOP toutes les edges de mes toits, et j'applique le random )

2) J'ai besoin de détacher des faces en fonction d'un angle (ex, je sélectionne une face et je veux que toutes les faces qui ont plus ou moins le même angle (+/- 10° par exemple) se sélectionne, est-ce possible ?

3) Quand je sélectionne une texture, j'ai "Selection" dans l'onglet TAG, est-ce que je peux rentrer des valeurs comme "FrontFace" pour avoir la face avant de mon cube ? (en gros, que C4D génère automatiquement des ID pour chaque face) ?

(La question 2 et 3 c'est pour pouvoir appliquer ma texture de fenêtre sur la face A et B et ma texture de porte sur la face C et D de mon rectangle/maison.)

Voilà, c'est tout pour la première tournée ! Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de lire et répondre.

Alex

Aurety
15/05/2014, 20h29
Bienvenue ! je ne connais pas 3DS Max alors mes réponses ne seront peut-être pas les plus appropriées pour te donner des pistes.

1 - Sans mograph, comme ça je vois pas.. J'ai bien pensé à utiliser valeur commune mais il agit en mode point pour le froissement ( idée pour le random de hauteur ) et non pas polygone. L'outil randomiser fonctionne en mode objet dont ca ne marche pas non plus.. Les autres auront peut-être des idées..

2 - http://code.vonc.fr/?a=23

3 - Tu sélectionnes les polygones de la face avant par exemple et tu glisses une texture dessus, il va te créer automatiquement un enregistrement de sélection ( triangle orange dans le gestionnaire d'objet ). Ce sont ces triangles de sélection que l'on vient glisser manuellement dans le champs "limiter à la sélection" d'une propriété de projection. Il n'y a pas ici d'idée d'ID, que tu pourrais exploiter comme masque d'objet dans After effects par exemple.

AlexDesign
20/05/2014, 01h42
Parfait, merci !