PDA

Voir la version complète : Raccourcis introuvable



deein
13/05/2014, 16h50
Bonjour à tous !

Je suis un peu en galère, je cherche un raccourcis que je n'arrive pas à trouver, j'ai fouiller le net et une partie du forum mais j'arrive pas à mettre la main dessus...

Mon soucis est que je souhaite utiliser la fonction pour affiner le lissage d'une hypernurbs / surface de subdivision. Dans un tutoriel sur vimeo la personne explique qu'il faut utiliser le raccourcis "period" en anglais forcément, et ça correspond au "." en francais et ensuite déplacer la souris vers la gauche ou la droite pour rendre l'arête dure ou douce. Mais impossible d'arriver à faire fonctionner le raccourcis.

Sur le forum quelqu'un parlait de ce soucis en expliquant qu'il avait acheté le DVD 3D Fluff, et que le raccourcis à utliliser était la touche suppr. Forcément ça marche pas. :(

Voilà si quelqu'un à la solution car j'ai beau créer le TAG manuellement et essayer de définir l'influence sur mes arêtes ça marche absolument pas.

Merci par avance et bonne soirée à vous ! :)

OrlaV
13/05/2014, 16h58
c'est bien la touche "." ";" plus précisément deux touches à droite du "n"

deein
13/05/2014, 17h01
c'est bien la touche "." ";" plus précisément deux touches à droite du "n"

Sur MAC aussi ? Désolé j'ai oublié de préciser que je suis sur MAC. :(

Car je te jure que j'arrête pas d'essayer mais sans succès je suis en dépression :p

Realzeb
13/05/2014, 17h16
Essaie "M" à la place de "." et "%/ù" à la place de ";" ;)

deein
13/05/2014, 18h06
Essaie "M" à la place de "." et "%/ù" à la place de ";" ;)

Je n'y arrive pas même avec ça :'(

Fluffy
13/05/2014, 18h07
M~R (M puis R) devrait être le raccourci par défaut pour assigner un tag d'influence Hypernurbs.
Si tu fais appel au raccourci avec une arête sélectionnée, il te suffit ensuite de faire glisser ta souris à gauche ou à droite pour définir l'influence de l'Hypernurbs sur cette arête.

deein
13/05/2014, 18h18
M~R (M puis R) devrait être le raccourci par défaut pour assigner un tag d'influence Hypernurbs.
Si tu fais appel au raccourci avec une arête sélectionnée, il te suffit ensuite de faire glisser ta souris à gauche ou à droite pour définir l'influence de l'Hypernurbs sur cette arête.

Oh yeah ! :afro:

Super Fluffy ! Merci beaucoup et aux autres aussi d'avoir prit un peu de temps pour m'aider :)

Bonne soirée à vous et à bientôt ! :)