PDA

Voir la version complète : Info Petite précision concernant le Tuto de Realzeb sur CV-ArtSmart



Gilles31
12/05/2014, 00h56
Bonsoir à tous,

Je suis un nouveau venu sur ce forum et je vous remercie pour votre accueil et pour votre indulgence. Je vous le dis tout de suite : je découvre la 3D. Dans ce domaine, je suis vraiment novice !

Je suis photographe, graphiste, web-designer… je travaille sur Mac.

Je trouve le tuto de Realzeb très bien fait et je l'en remercie sincèrement. J'espérais bien trouver un moyen d'importer des fichiers vectoriels Illustrator CC… c'est parfait avec CV-ArtSmart… sauf que…

Une petite précision me semble toutefois importante pour ceux et celles qui souhaiteraient se servir du plugin dans C4D.

Si l'on souhaite retrouver la hiérarchie parfaite de ses calques Illustrator dans ce plugin sous C4D, il semble que ce soit impossible au delà de deux niveaux… ou bien, je n'ai pas tout compris.:icon_artist:

Par exemple, dans le tuto de Realzeb, on a :
1e niveau : Un calque nommé "couvercle boitier" qui contient
2e niveau : un "groupe" qui contient
3e niveau : un calque "tracé"
et un autre calque "tracé transparent"

Au résultat dans C4D et plus précisément dans CV-ArtSmart, on obtient en fait :
"Couvercle boitier"
"Path" (le tracé)
"Path" (le tracé transparent)

Mais PAS LE GROUPE !

Dans le cas précis de ce tuto, cela ne pose aucun problème, mais dans le cas d'un dessin très complexe sous Adobe Illustrator, avec une multitude de calques imbriqués, des groupes, des sous-groupes… ce problème peut s'avérer pénible, d'autant que, les NOMS attribués sous Illustrator aux différents calques, ne sont pas respectés non plus.

En plus, sauf erreur de ma part, sous AI, il me parait totalement impossible de créer un dessin complexe en n'utilisant QUE 2 niveaux par calques.
Et dans C4D bonjour l'ambiance pour s'y retrouver quand tous les calques se nomment "Path".:blush: