PDA

Voir la version complète : Problème Copier une séquence de point



poutoupoutou
11/05/2014, 13h27
Bonjour,

J'ai modélisé une pièce cylindrique A en partant d'un disque avec des extrusions et autres coups de canif en boucle, petite précision la pièce n'a pas de trou.

A l'aide d'un disque B qui reprend le même nombre de polygones que l'objet A, je voudrai copier la séquence de point de l'objet B vers l'objet A afin de pouvoir bénéficier du dépliage de l'objet B.

Merci pour votre aide

Aurety
11/05/2014, 14h23
Si les objets ont le même nombre de points, pourquoi ne pas envisager le morph ?

César Vonc
11/05/2014, 14h28
Salut,

Peux-tu nous montrer le maillage de ces deux objets ? S'ils ont une structure de polygones identique, il serait possible de transposer les UVs de l'un à l'autre (ce qui est d'ailleurs une des fonctions de mon module sur les UV en cours ^^).

Enfin, si tu parles bien du dépliage UV.

rik25
11/05/2014, 15h55
(ce qui est d'ailleurs une des fonctions de mon module sur les UV en cours ^^) (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?76391-Outils-UV-%28b%EAta%29&p=1033549#post1033549)
Tu peux aller voir sur le lien de la citation

poutoupoutou
11/05/2014, 16h47
Tout d'abord merci de vos réponse et un petit complément d'info concernant mon problème.
Une image explicative, On but est d'aller du dépliage A vers le dépliage B. Les 2 lignes de points de l'image du haut (en vert) sont confondues sur ma map UV donc pas bien!!!
11939


Cesar: ça tombe pile dans ton module, j'ai relu le fil de ton outil d'UV comme suggérer par Rik25, il semble bien que ton outil transpose résoudrai mon problème.

Rik25: Merci

Aurety: Je ne connais pas le fonctionnement du morph UV, je vais chercher pour voir si ça peut marcher.

César Vonc
11/05/2014, 16h50
Les polys semble être connectés de la même façon donc ça devrait le faire ! Pourrais-tu me joindre ton fichier que j'essaie ça ? (ou par MP si ça t'embête)

poutoupoutou
11/05/2014, 17h20
Vraiment super sympa je te joins le fichier avec grand plaisir.

Merci beaucoup

Je viens d'essayer le morphing Uv, en fait les UV se comportent de la même manière qu'avec le stockage et que la copie de structure, j'aurai appris quelque chose.

César Vonc
11/05/2014, 17h45
Voilà, j'espère que c'est bien ce que tu souhaitais !

poutoupoutou
11/05/2014, 21h22
Vraiment un grand merci, c'est tout à fait ça. Un bon avant gout de ton module:icon_clap:

Il va falloir encore attendre pour la sortie de ton petit bijou mais plus c'est long.... et comme beaucoup de monde ma CB est dans les starting block

sansalvador
11/05/2014, 21h39
Rholalala , toutes ces cartes bleues qui surchauffent d'attendre , bon moi pour une fois je veux bien vous aidez à les refroidir en attendant , mais c'est vraiment pour rendre service et pour éviter qu'elles fondent hein :biggrin:
J'ai un software révolutionnaire du nom de Shopping alors n'hésitez pas , je suis super serviable :D