PDA

Voir la version complète : souci de transparence



Sophilos
30/04/2014, 10h27
Bonjour a tous,

Je viens de découvrir cinéma 4d, je trouve que c'est un logiciel fabuleux, et a en voir vos réalisations merveilleuses pour certaines, je suis bluffé par le réalisme de certaines scènes.

J'ai parcouru le forum, et bien entendu je le découvre, de plus, c'est la première fois que je m'inscrit a un forum, aussi je m'excuse a l'avance si dans les premiers temps je fais quelques erreurs, si je poste au mauvais endroit par exemple ou si le sujet a dèja été traité.

J'ai suivi plusieurs tuto sur le net et je commence a être content de moi, même si je suis a des années lumière de beaucoup d'entre vous :biggrin:

Si je suis au bon endroit pour ma premiere question, je vais la formuler.

J'essai d'importer une image provenant de photoshop sur une forme que j'ai crée sur c4d, jusque la aucun problème, j'arrive a la dimensionner, la placer exactement ou je veux, bref a modifier pas mal de paramétres qui me donne satisfaction.

Mon probleme c'est que dans photoshop j'ai fait un détourage, et le reste est donc en fond transparent.

J'ai enregistré l'image en natif photoshop, en png, en tiff, en jpg.... bref rien n'y fait, quand je l'importe dans c4d je n'ai plus la transparence, j'ai un fond blanc autour de mon détourage, le mieux que j'ai obtenu, c'est mon détourage avec le fond "damier" de photoshop.

Si quelqu'un parmi vous a déja rencontrer le probleme, ou bien quelqu'un qui navigue bien sur le forum pouvait me rediriger sur le bon post...

en attendant une réponse, je vais continuer de "voyager" sur le forum riche en conseil.

Merci a vous tous

Aurety
30/04/2014, 10h33
Bienvenue. Admettons que tu ais enregistré un tiff ou un psd, ou encore un png avec un objet détouré sur Photoshop.. Tu seras d'accord que ton image n'est plus RVB mais RVBA ( A pour Alpha ), c'est ce A qui sera lu par le canal Alpha à activer dans C4D, ou tu colleras la même image.

Sophilos
30/04/2014, 11h05
merci pour ta réponse, et merci de m'apprendre ce détail, je m'y recolle dés que j'ai un moment