PDA

Voir la version complète : DVD d'install récalcitrants



lenogre
22/04/2014, 10h11
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais j'ai souvent des soucis avec les DVD de chez Maxon. Je veux bien admettre que mon lecteur DVD a des pbs mais quand j'ai un lecteur externe qui n'arrive pas à les faire monter non plus, ça devient problématique. Je me souviens même une fois d'avoir retourné la boîte pour avoir de nouveaux DVD.

J'ai 2 questions :
- Avez-vous eu déjà ce genre de problème ? Une install depuis une clé USB serait quand même bien mieux.
- Ne vaut-il pas mieux pirater le logiciel pour s'éviter ce genre de pb ? (joke...)

amateur
22/04/2014, 10h20
Salut lenogre

Pour ma dernière mise à jour en R15 j'ai trouvé le temps d'installation très long (presque une heure),je ne sais pas si le transfert de données de mon lecteur est au top mais avant sur les anciennes versions C4d l'installation était plus rapide.

joecare
22/04/2014, 10h36
- Ne vaut-il pas mieux pirater le logiciel pour s'éviter ce genre de pb ? (joke...)

... et en avoir d'autres...:biggrin:

kadodonoel
22/04/2014, 10h51
La solution est peut-être de créer une image du disque à réception et de faire l'installation en montant l'image dans un lecteur virtuel.

Comme ça tu as toujours le disque sous la main et il ne craint plus les outrages du temps.

Et pour l'installation, ça doit être plus rapide.

lenogre
22/04/2014, 11h14
Les temps d'install sont généralement très longs avec C4D. Sans compter les mises-à-jour auto qui suivent automatiquement.
1 heure ne me semble pas excessif pour une première install.