PDA

Voir la version complète : Débutant qui cherche une source de savoir.



Deto
04/04/2014, 22h38
Bonjour la compagnie, moi c'est Florian alias Deto. J'ai découvert C4D depuis peu, et je suis encore un noob dans le domaine. Je viens à vous (qui détenez le savoir lol) afin d'apprendre à me servir de ce logiciel. Si non, pour parler un peu de moi, j'ai 24 ans, Bergeracois, avec une femme et un chat dépressif. :icon_mrgreen:

maxencedt
04/04/2014, 23h53
Bienvenue ! :icon_wavey:

N'hésite pas à aller sur la toile trouver des tutos gratuits. Tout dépend ce que tu cherches à faire, animation ou image fixe.
Quoiqu'il en soit Vois en premier ceux qui présentent le logiciel puis pour les 3 thèmes de bases :
la modélisation
les textures
la scène ( lumière, caméra...)

après seulement Mograph (si tu as), textures UV, l'animation...
Ou bien Cible un peu le thème que tu veux aborder.

Ceci est juste mon avis :ninja:

Deto
05/04/2014, 11h06
Je cherche à faire de l'animation, genre intro Youtube (pour commencer par des choses simples) et évoluées vers des choses plus complexes au fur et à mesure que j'apprendrais à maitriser le logiciel.

gillesevrard
05/04/2014, 12h12
Je cherche à faire de l'animation, genre intro Youtube (pour commencer par des choses simples) .
Rien que ça? tu peux faire beaucoup mieux avec C4D pour commencer, ma foi.
Bienvenido

Deto
05/04/2014, 14h32
Rien que ça? tu peux faire beaucoup mieux avec C4D pour commencer, ma foi.
Bienvenido

Je sais que je peux faire mieux avec C4D, c'était pour donner une idée de mon niveau actuel :crying: Lol.

gillesevrard
05/04/2014, 17h52
Tu peux déjà commencer ici : http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?71927-TUTORIELS-du-site-FC4D

Kristis
05/04/2014, 20h27
Hello,

Tout dépend en fait si tu peux investir un peu ou non...

Loin de moi l'idée de faire de la pub pour certains, mais il y a Aurety qui a fait des formations très complètes que tu trouveras sur le site de Vidéo2Brain. C'est absolument parfait pour démarrer et avoir une vue d'ensemble du logiciel.

Il y aussi Paradox qui propose des ateliers de formations chez Elephorm qui sont également très bien.

En cherchant un peu tu trouveras d'autres plateformes sur le net qui propose divers Tuto / Formation, gratuites ou pas. Va falloir mêttre un peu le nez dans tout ça de toi même.

Bienvenu parmis nous :icon_wavey:

Rudy
05/04/2014, 23h14
... il y a Aurety qui a fait des formations très complètes que tu trouveras sur le site de Vidéo2Brain. C'est absolument parfait pour démarrer et avoir une vue d'ensemble du logiciel ...

Déjà quand tu auras assimilé une des formations d'Aurety, tu auras de bonnes bases pour travailler. Je les ai achetées à leur sortie et j'ai encore appris, approfondi et mieux maitrisé C4D.

Comme le dit Kristis, loin de faire de la pub, ces approches sont vraiment une sacrée aide et une très bonne formation(s) de base.

Paradox propose également des formations, comme dit plus haut.

Si tu as un soucis tu peux toujours leur passer un message privé, ils sont à l'écoute :icon_wavey:

joecare
06/04/2014, 10h15
Bienvenu a toi...
Je rajouterai juste, moi non plus je ne veux pas faire de pub..:crying:, qu'avec eux tu es entre de bonnes mains pour prendre un bon coup de pied au cul,( au sens faire un bond en avant ), si je puis dire, après leurs formations tu ne te reconnaitras plus...moi j'en consomme, mais avec moderation... c'est par rapport a mes enfants, je ne veux pas qu'ils aient peur de moi en me voyant redescendre de mon bureau..:biggrin:..