PDA

Voir la version complète : reduction



marcel
01/04/2014, 10h38
Bonjour!!! comme j'importe tous mes objets dabs cine4d, de zbrush ou rhino, je ne fais pas très attention a la taille, et souvent, pour obtenir avec le rendu physique une importante profondeur de champ, je groupe tout, y compris la camera, et je divise le groupe par dix... rien ne "bouge", mais la dof est bien plus marquée... bon... la, j'ai un objet cheveux, et lui n'aime pas cette réduction, il ne reste pas constant dans son rapport aux autres objets... y a t il une ruse, pour améliorer çà, ou est ce qu'il faut rechercher a tatons la nouvelle épaisseur de cheveux dans le materiau?

tabou
01/04/2014, 17h15
C'est normal, avec la caméra physique la profondeur de champ est d'autant plus présente que l'objet est petit, comme dans la réalité.

Pour réduire la taille d'un projet il vaut mieux passer par le menu préférences du projet et utiliser le bouton de mise à l'échelle, de cette façon tous les paramètres de textures seront correctement mis à l'échelle. Il faudra peut être aussi réduire dans les mêmes proportions la longueur des guides dans l'objet cheveux.

Sinon le plus efficace reste encore de travailler directement à la bonne échelle ;)