PDA

Voir la version complète : soucis de texture



dede4240
01/04/2014, 08h47
Bonjour a tous,
j'essaye de créer une surface type carrosserie de voiture, je suis donc parti d'un plan, puis j'ai extrudé l’arrête plusieurs fois afin d'arriver a avoir la forme qui m'intéresse. Le soucis quand je pose une texture dessus c'est que ca me fait n'importe quoi cf piece jointe. J'ai essayé tous les types de projetction sans succès. J'ai essayé de retrouver le bouton " aligner les normales ou inverser les normales" que j'utilisais dans l'ancienne version et qui solutionnait des pbm de ce type parfois mais sans succès idem pour le bouton " center les axes" que je ne retrouve plus :(

idéalement ma texture doit se poser sur ma surface sans se répéter

pourriez vous m'aider ?

merci d'avance

Aurety
01/04/2014, 09h41
Tu sélectionnes ta propriété de projection de texture sur ton objet, tu choisis le mode planaire ou autre qui convient le mieux ensuite clic-droit sur cette propriété :"adapter à l'objet". Maintenant si tu veux tourner de 90° ta texture, passe en outil texture ( menu de gauche ), un grille jaune apparait te montrant comment cette texture est projetée en planaire, utilise l'outil rotation pour tourner comme il te plait ta texture. C'est un peu les bases qu'il te faudrait revoir : Si tu as 50 euros à dépenser pour aller 100 fois plus vite, je te conseille de te faire une formation vidéo, c'est pas long et c'est très formateur !!:icon_wavey:

maxencedt
01/04/2014, 09h51
Pour éviter les répétions il suffis de décocher "répétitions" dans les attributs de ta texture.

Pour ajuster la texture à ta surface, je te conseillerai la projection planaire.
Ensuite, tu ajustes l'angle de ta texture pour avoir un angle tangent moyen sur ton objet.
Puis tu vas dans l'onglet objet -> propriétés -> adapter à l'objet.

Edit : grillé par aurety

dede4240
01/04/2014, 10h16
hello,
merci bcp ;)
j'ai réussi, je vais aller faire un saut du coté de tes formations qui ont l'air très bien faite
merci