PDA

Voir la version complète : faire bouger un poisson avec personnage



tonybug
28/03/2014, 16h41
Bonjour,

je commence sur cinema 4d, je suis sur r15 et j'ai un problème avec un poisson. Je l'ai sculpté, l'ai mis dans un hyper nurbs et l'ai édité. Je l'ai riggé via le module personnage avec l'option fish. Mon problème arrive maintenant. Lorsque j'active" animer", mon squelette bouge bien mais ne prend pas en compte " le corps" de mon poisson. Le squelette sort de son corps. Si vous avez une idée de mon problème, ou connaissez un tutoriel, c'est avec plaisir que je vous lirai. Merci

Aurety
28/03/2014, 17h04
vérifie que dans pendant ta phase "lier", tu as bien glisser ton poisson dans le champs si il n'a pas été pris automatiquement à l'ouverture de la phase "lier". Tu dois voir apparaitre dans ton poisson un déformateur "peau" et sur ton poisson une propriété du gestionnaire d'influences.

tonybug
28/03/2014, 17h39
J'ai trouvé la solution à mon problème, je n'avais tout simplement pas mis le poisson en enfant du module personnage. Il faut donc bien cliquer sur l'objet puis aller dans le menu personnage et cliquer sur personnage en ayant appuyer sur la touche alt (sur mac). J'avais essayé de mettre en enfant mon poisson une fois le squelette fait mais ce ne l'avait pas pris en compte. Voilà : fin du problème :biggrin:

tonybug
28/03/2014, 17h42
vérifie que dans pendant ta phase "lier", tu as bien glisser ton poisson dans le champs si il n'a pas été pris automatiquement à l'ouverture de la phase "lier". Tu dois voir apparaitre dans ton poisson un déformateur "peau" et sur ton poisson une propriété du gestionnaire d'influences.

Merci Aurety pour ta réponse. Je ne l'avais pas vu. Je cherche le déformateur maintenant. :biggrin:

tonybug
28/03/2014, 17h46
Merci Aurety pour ta réponse. Je ne l'avais pas vu. Je cherche le déformateur maintenant. :biggrin:

je l'ai trouvé. Il bouge, je suis content