PDA

Voir la version complète : Problème C4d plante quand je crée des matériaux.



mrcbb
27/03/2014, 09h30
Bonjour à tous,

Gros nub dans la 3d je me retiens souvent de poser des questions pour ne pas encombrer les forums pertinents de mes questions bêtes. Mais la sans réponse je n'avancerai jamais.

Alors, mon C4d crash à chaque foi que je crée un matériau et que dans le canal de couleur après avoir appliqué un calque je mélange plus de 4 bruits. Si je mélange que 3 bruits, C4d va crasher des que je vais les coller dans le canal de relief. Et si je crée un matériau Vray alors la c4d crash des que je mélange 2 bruits dans le canal de diffusion...

Bref, C4d plante quand je mélange des bruits dans un calque appliqué a un canal de mon matériau.

Je pense que c'est un problème logiciel parce que j'ai pas un ordi pas trop naze (I7 3.4GHz, 16Go de RAM, Quadro 4000) et les tutos pour faire des matériaux sympas que j’essaye de faire mélange plus de 5,6 bruits, qui sont appliqués en couleur et en relief...

Je suis ouvert à toutes réactions (même insultes), et en tout cas merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mes soucis.

Aurety
27/03/2014, 11h21
Bienvenue ! J'ai jamais eu ce genre de comportement.. C'est étrange.. Moi je pencherais plutôt pour un problême OpenGL, essaie de désactiver l'openGL dans tes prefs en passant en ombrage logiciel. Si ça marche, alors sans doute un problême de driver sur ta carte graphique.

mrcbb
27/03/2014, 12h04
Merci Aurety pour ta réactivité.

J'ai décoché la case utiliser open GL dans les préférences et malgré ça après quelques tests ça crash toujours.
1ère question: si je post mon BugReport qui pour moi est en chinois, est-ce que ça pourrais m'aider à avoir une réponse?
2ème question: n'étant pas très riche et n'utilisant pas c4d professionnellement je l'ai installée sur ma machine avec une clé que j'ai pas acheter (enfin vous me comprenez)... Pensez vous que je peut malgré ça envoyer mon BugReport à Maxon sans avoir de problème? J'espère que la charte de Frenchcinema4d n'interdit pas ce genre d'allusions... Si c'est le cas n'hésitez pas à me le signaler.

Merci encore pour le temps que vous donnez (ne serait-ce que lire) à un pauvre nub qui n'en vos pas trop la peine :icon_mrgreen:

Sir Gong
27/03/2014, 12h27
Ben en fait Frenchcinema4d est financé par le distributeur du logiciel en France, donc ce genre d'allusion n'est effectivement pas bienvenue ici.

:ninja:

mrcbb
27/03/2014, 12h34
Ben en fait Frenchcinema4d est financé par le distributeur du logiciel en France, donc ce genre d'allusion n'est effectivement pas bienvenue ici.

:ninja:

Je note et ne ferai plus ce genre d'allusion:whistling:

maxencedt
27/03/2014, 12h39
Je note et ne ferai plus ce genre d'allusion:whistling:

Mais non ce n'est pas ça qu'il faut faire ! C'est courir acheter le logiciel ! :icon_mrgreen:

mrcbb
27/03/2014, 13h03
Mais non ce n'est pas ça qu'il faut faire ! C'est courir acheter le logiciel ! :icon_mrgreen:

ça y est je viens de faire une visa sur le site de maxonshop équivalent à un mois et demi de salaire. La proprio a bien voulu m'offrir deux mois de loyer comme ça c'est réglé...

Sinon concernant mon problème de base je suis toujours ouvert à vos lumières...

Merci à vous doux internauts

mrcbb
30/03/2014, 05h22
J'ai toujours pas trouver de solution... Et ça m’embête vraiment... Y aurait-il un doux prince pour me sauver???
J'ai reformater tous mon PC refait toutes les mises à jours avec l'espoir que ça tourne par magie et après un essai ou j'ai mélangé 5 bruits dans le canal de diff d'un materiau Vray adv, CRASH!

Une idée???

Floc
30/03/2014, 05h51
Essaye d'enlever tous les plug-in y compris vray. Tu vois si ca marche. Si c'est le cas tu remet vray en premier, si ca marche pas probleme avec vray, si ca marche tu les remet un par et tu trouve l'incompatible.

mrcbb
31/03/2014, 18h45
Je vais essayer. Merci en tout cas!

mrcbb
31/03/2014, 20h31
Essaye d'enlever tous les plug-in y compris vray. Tu vois si ca marche. Si c'est le cas tu remet vray en premier, si ca marche pas probleme avec vray, si ca marche tu les remet un par et tu trouve l'incompatible.
J'ai enlevé Vray... Ca marche nikel! Merci beaucoup Floc!