PDA

Voir la version complète : substance painter



valkaari
07/03/2014, 20h29
Pour ceux qui ne connaissent pas, la version beta est dispo et y a -50% sur steam pour ceux qui voudrait les encourager (sont aussi de Clermont-Ferrand les mecs en plus \o/)

http://www.allegorithmic.com/products/substance-painter

L'outil est surtout intéressante avec son option de peinture avec des particules / dynamique. (idée déjà présente dans blender aussi)

nikolas
07/03/2014, 20h58
Je ne connaissais pas, merci de l'info. C'est une solution de surface painting à prix intéressant avec les 50% (et même sans d'ailleurs).

Aurety
08/03/2014, 00h44
J'ai acheté pour ce prix là et franchement c'est plutôt une bonne surprise ! Les brosses dynamiques sont très impressionnantes d'efficacité et le logiciel se prend tout de suite en main. Je vais tester un peu plus en détail mais vraiment pour le moment un bon feeling et une bonne réactivité.

valkaari
08/03/2014, 03h22
Alors je vous conseille d'aller jeter un oeuil à leur FAQ http://www.allegorithmic.com/products/substance-painter#faq

Leur politique de prix est peu habituelle puisque la version non-commerciales à 150$ (donc -50% en beta) peut être utilisée pour des boulots commerciales s'ils ne rapportent pas plus de 10000$ par ans.

C'est quand même tourné temps réel, dès qu'on charge un peu en poly ça tousse un peu.

Je sais pas si c'est moi ou la trial mais j'arrive pas à peindre avec une couleur unie bheuuu.. beta quoi \o/

Aurety
08/03/2014, 09h45
A priori si, si tu passes par le mask brush à droite, tu as un "mask-basic" shape et dessous Material basic - uniform color.

pxlntwrk
08/03/2014, 13h56
Salut,
merci du tuyau , il arrive pile quand il faut pour moi ;--))

SCHMUMS
30/01/2019, 10h34
Bonjour à tous,
après en avoir tant entendu j'ai voulu testé à mon tour, sauf que…
Hier j'ai téléchargé la version démo suivi le tutoriel pour débuter. Je suis scrupuleusement les consigne pour charger un model.
Malheureusement je ne vois aucun model 3D (je n'ai rien touché pourtant je vous assures!!) et des coups de brosses apparaissent à chaque déplacements de souris
je joints quelques captures d'écran

Quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir?

SCHMUMS
30/01/2019, 12h35
Bon j'ai vu sur un forum que Substance Painter 2018 ne prenait pas en charge les driver Nvidia (en tout cas sous SIERRA) et qu'il fallait passer par driver OSX…
un peu moyen…

Aurety
31/01/2019, 08h20
Bizarre, pour moi ça marche avec les drivers Nvidia mais par contre je suis sous High Sierra.

SCHMUMS
31/01/2019, 09h46
Ben voui bizarre
Et coté Octane tout fonctionne avec High SIERRA?

Aurety
31/01/2019, 20h34
oui nickel !

SCHMUMS
01/02/2019, 09h28
Bon j'ai fais la mise à jour et effectivement ca résout le probleme…sauf que ma vieille Intuos 2 n'ai plus reconnu! diantre