PDA

Voir la version complète : presentation



Dralgo
07/03/2014, 18h43
bonjour, et bien premier post pour me présenter, je m'appel Dralgo je suis compositeur et réalisateur de musique et m'oriente de plus en plus dans la production d'image, C4d incontournable, belle ergonomie, relativement logique, pas mal de truc "poussiéreux" de vieux développement, si j'ai bien compris les règles du forum, on ne peut poster que dans le "bac a sable" certes oui mais C où ???

comment faire pour que la time line ou une keyframe ne soit pas quantisé à la frame prés quand je les déplace ?

valkaari
07/03/2014, 20h15
Le bac à sable c'est la section nouveaux membres (ici donc). Elle a été renommée il y a un moment et les règles du forum n'ont pas été mise à jour.

Pour ta question de keyframe, je ne crois pas qu'on puisse désactiver le snapping dans la barre d'en bas, par contre dans la palette timeline il suffit d'aller dans le menu edition et désactiver le snapping. (shift F3 pour afficher la palette et x pour désactiver le snapping)

Dralgo
07/03/2014, 21h49
merci, je ne s'avais pas que le quantise s'appelé "snapping" :icon_wip:

joecare
08/03/2014, 16h55
Bonjour Dralgo... on sent le gars habitué au soft de musique...dans le cas d'une musique, tu peux avoir envie de poser quelques notes en dehors des temps, voir même avec des valeurs très petites au 64e de temps, de les décaler pour palier au coté mecanique du soft et du même coup humaniser une musique...
Dans une timeline d'animation ou de vidéo, ça fonctionne en image...pourquoi voudrais tu et comment se farait-il qu'une animation posséde une clé entre deux images, ou decalée en cours de cette même image..?..je sais pas si je suis très clair, mais il faut que tu considère qu'il s'agit d'un debit d'image par seconde et si tu dois jouer sur ces paramètres, c'est dans les paramètres du projet que tu trouveras la possibilité d'augmenter ou reduire ton debit et ainsi pouvoir obtenir par exemple, de merveilleux ralenti après passage par un logiciel de post prod...
Mais en fait, la reponse tu l'as plus haut pour activer, désactiver, la snapping...ce que je ne comprends pas c'est : dans quel but ? peut être penses tu a quelque chose que je ne perçois pas ...je suis curieux..:icon_eek:

Dralgo
08/03/2014, 17h48
Bonjour joecare, si si tu es très clair et ta réponse me fait apparaitre les choses plus clairement.

Effectivement je comprend le désarrois que ma question suscite, en fait je me mélange les pinceaux et j'ai oublier que dans un film a 25 fps il n'existe pas d'image intermédiaire, à la base je pose cette question car je cherchais à caler plus précisément certaines keyframe, j'ai trop souvent travaillé dans l'autre sens, cad caler de la musique sur des video où là nous sommes souvent en subdivision de frame.
oui j'ai bien compris il n'y a que la solution d'augmenter le frame rate pour être plus précis en calage. :icon_wavey:

mais alors pourquoi C4D permet-il de désactivé le snapping comme me l'indiqué valkaari et a quoi cela peut il servir ?

valkaari
08/03/2014, 20h13
imagine un piston qui fait un aller retour en 1 secondes. L'aller devra être effectué en 15 images si on est à 30 images par secondes. Cool ça existe, par contre en 25 images secondes, c'est 12.5.

En gros, l'instant où le pic du mouvement ne sera pas rendu, on sera un peu avant à l'image 12 et sur le chemin retour à l'image 13, mais la cadence sera respectée.

Les images par secondes découpe le temps mais le temps reste la seconde. Un peu comme les samples d'un son. Plus au augmente les samples plus la qualité est proche du son original mais ça ne change pas sa vitesse.