PDA

Voir la version complète : Question Fonctionnement canal Displace dépliage UV



ccats
06/03/2014, 16h07
Bonjour, alors voilà j'aimerais donner du relief sur une de mes modélisations en utilisant le canal displace, dans le bp UV edit, une fois que j'ai déplié mes UV sauf que, lorsque j’applique ma texture dans le canal rien ne ce passe pourtant la preview me montre bien que j'ai du relief.

Comment fonctionne le canal displace dans le mode BP UV edit ?

Merci d'avance pour toute réponse :)

valkaari
06/03/2014, 18h26
Le mode BP Edit n'est juste qu'une interface pré-enregistré. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cinema4D n'affiche pas le déplacement polygonal en temps réel sous openGL.

Il te faut faire un rendu.

bricoman
06/03/2014, 18h35
Bonjour CCats ! Et puis : Bienvenue sur ce forum !

Où nous ferons notre possible pour répondre à tes questions
.... dont tu n'as pas trouvé réponse dans la doc du soft :biggrin: :icon_deal:
le canal déplacement (displace) demande au soft' de calculer le relief en fonction du contraste donné ( carte , bruit ...)
tu ne pourras donc voir le résultat que si tu demandes un rendu - dans la fenêtre de travail , en sélection interactive , ou en rendu complet ....
conseil : pour avoir une idée approximative du résultat : dessines , ou glisse la texture "déplacement" désirée , en canal relief
qui lui est visible immédiatement ... :icon_wip:

Une petite présentation en introduction est toujours bienvenue sur le forum :icon_wavey:

Realzeb
06/03/2014, 19h13
Aïe... Déplacement... j'en souffre encore, je cicatrise à peine...

Tiens à partir de là :

=> http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?77916-CTLP-1-Robotiquement-v%F4tre-Realzeb-Deus-in-Machina&p=1029035&viewfull=1#post1029035

J'ai pas mal galéré sur le sujet, des membres du site m'ont donné de bonnes pistes pour aller plus loin, regarde si tu peux y trouver des informations qui pourront certainement t'aider... ;)

ccats
12/03/2014, 14h11
Bonjour et merci pour ces réponses, je vais tester tout ça ce weekend et je reviendrait pour vous dire si ça marche (ou pas).
Et pour la présentation et bien moi c'est Ccats, étudiante en 3D, je bosse sur C4D et 3DS Max et surtout sur Zbrush voilà pour la petite présentation :).

ccats
23/03/2014, 14h43
Bon bah sa a finalement marché ! Merci beaucoup !