PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour d'installation de cinema 4d prime R15- dvd goodies &extras



cathy2372
01/03/2014, 17h09
Bonjour,
Je viens de recevoir cinema 4d aujourd'hui. Le guide d'installation est en anglais et là je suis un peu perdue avec le deuxième dvd goodies & extra. Quand je l'insère il y a trois dossiers video audio et plugins. Quelqu'un peut il m'expliquer comment les installer, si cela doit être fait manuellement et l'endroit. Je vous remercie par avance de votre aide. je suis une totale débutante.

shtl
01/03/2014, 18h38
Hello.
Le dvd de goodies est pas vraiment vitale, tu devrais déjà avoir un peu de contenu installé dans le "content browser/Presets/Prime".

Les plugins se placent dans le dossier plugins de l'application, ou dans le dossier plugin du dossier utilisateur.
Pour trouver ton dossier utilisateur, pref general (pomme/ctrl+E) puis cliquer ce bouton :
http://www.shtl.org/FC4D/SAV/c4d_user_folder.jpg

Les vidéos: tu peux les placer où tu veux, les laisser sur le dvd, pour les banques de données, les placer de manière à y avoir accès facilement. Le plus pratique étant certainement de les ajouter à ton content browser.

Bonne découverte !

On est dans les parages si tu a besoin d'aide ;)

gaff
01/03/2014, 18h46
Salut.
Comme son nom l'indique, le DVD de goodies n'est pas essentiel à C4D. C'est un cadau Bonux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonux) pour ceux qui ont l'honnêteté d'acheter le soft. Il y a effectivement une partie vidéo et audio avec plein de splurtch bong zip hop plaf… totalement inutiles à c4D. La seule partie intéressante est celle concernant les plugins. Ils sont à installer dans le répertoire : Applications > Maxon > CINEMA 4D R15 > plugins. Y a juste à les copier dans ce réperrtoire. Après ils apparaîtrons dans le menu modules externes de C4D.
Voilà tu découvriras que des plugins, il en existe à la pelle et qu'il ne faut pas non plus en abuser. Bon apprentissage. :icon_artist:

edit grilled by SHTL.

edit n°2 : si tu préfères la langue de Molière. Après avoir installé C4d. tu vas dans le menu Aide > Vérifier les mises à jour et là, tu installes la langue et l'aide en Français. Cela te sera d'une grande utilité à l'avenir.

cathy2372
01/03/2014, 20h02
Un grand merci pour votre aide. Je pense que je reviendrai souvent car c'est vraiment le début de l'apprentissage. La 3d me passionne et je n'ai plus 20 ans !! Merci pour cet accueil.