PDA

Voir la version complète : Countach LP400 (+ autres bricoles)



Kuurenai
26/02/2014, 14h46
Hello! Je vous présente ma première modélisation polygonale, une Lamborghini Counatch LP400 faite à l'occasion des 40 ans du modèle

10889

Je la considère finie mais je lui fait un petit garage quand même ^^ Tous les avis son les bienvenus, je débute donc je suis bien conscient que des choses ne vont pas :sweatdrop:

Edit: Petite avancée du garage

http://farm4.staticflickr.com/3686/12934915324_95b77fb830_b.jpg
10975
je cherche toujours un meilleur plan de caméra :icon_frown:

maxencedt
09/03/2014, 14h29
Cette lumière du garage est bien mieux que la précédente. :icon_clap:
Dommage qu'on ne voit plus la mer :biggrin:. On peut faire un mixe des 2 ?

Quand à l'autre image la focale de ta caméra n'indique pas qu'il y ait nécessité d'avoir de flou de l'objectif. Elle fait du coup un peu majorette à mon goût. peux-tu revoir tes vitres (textures ou reflet dedans) car on a l'impression qu'il n' en a pas

Kuurenai
10/03/2014, 15h06
Pour voir la mer il faudrait désactiver l'exposition de la caméra et je perdrai ce côté "photo" :/ Ou sinon refaire un rendu sous exposé (ou sans expo) pour faire un HDR des deux images..
Pour les vitres de l'autre image la transparence excessive vient du fresnel de réflexion ou de la transparence elle-même ? (sachant que j'ai un HDRI)
En tout cas merci pour les remarques! :)

bbenoit
10/03/2014, 21h28
Salut, sympas l'image.

Tu pourrai mettre la caméra à 110° degrée pour voir toute la voiture.
A mon avis, il y a trop d'éclairage du soleil, ce n'est que mon avis.
Moins d'exposition serai mieux.

Kuurenai
15/03/2014, 21h44
Bon pour la version "studio" j'arrive à rien avec la texture des vitres
Pour l'autre j'ai fait un rendu avec -3IL par rapport au premier rendu:
11062

Et avec postprod: :001_unsure:
11063

Sinon je pense faire un rendu de l'intérieur, j'ai découvert que désactiver l'OA faisait des miracles! :whistling:

Edit:
J'ai réussi à faire quelque chose du rendu studio
11071
à travailler donc! :sleeping:

Kuurenai
21/03/2014, 17h49
Deux petites vues de l'intérieur:

11118

11119

Petite question, est-ce normal qu'en rendu physique même à f/16 il y ait autant de flou? (cf. première image) :(

maxencedt
21/03/2014, 18h27
Attention à tes textures. Elles font un peu vieillotes.
Celles de la photo du haut fait penser aux joysticks des années 70-80. Celles du bas donne l'impression du voiture d'occasion.

Elles ne sont pas à la hauteur des premières images que j'aime beaucoup.

Sir Gong
21/03/2014, 20h12
COUNTACH, pas COUNATCH
C'est marqué sur la photo :whistling:

Kuurenai
21/03/2014, 21h49
Oups, faute de frappe! Merci ^^
Pour ce qui est des textures c'est là ou j'ai le plus de mal :icon_arg:
ça viens surtout de la spécu et des réflexions ou parce qu'elles sont trop uniformes?

Kuurenai
09/04/2014, 22h32
Petit exercice du moment, je vais m'essayer au rigging sur ce petit bonhomme!
11345
Pas de résultats concluants avec un personnage "bipède" (m'en doutais mais bon..) donc essai avec les os dès que je peux !:icon_wavey:

maxencedt
10/04/2014, 10h04
Manchot très mignon mais l'igloo fait très fragile. Pourquoi ne pas avoir fait un demi cercle low poly ?

Rudy
10/04/2014, 10h09
Manchot très mignon mais l'igloo fait très fragile. Pourquoi ne pas avoir fait un demi cercle low poly ?

Une demi sphère :whistling:


Allez, la suite :icon_bave:

Kuurenai
10/04/2014, 20h53
Même structure que la première mod, déplacement en moins:
11351

Sinon avec la demie sphère low-poly c'est pas si mal :thumbup1:
11349

Mais je sais pas lequel est le mieux ..:icon_rolleyes:

maxencedt
10/04/2014, 23h11
Pour moi la deuxième.

leBigYO
11/04/2014, 08h47
effectivement, le 2ème est dans l'esprit de ton personnage. et pourquoi pas le sol également en low poly ? autant aller jusqu'au bout non ?

Rudy
11/04/2014, 20h25
effectivement, le 2ème est dans l'esprit de ton personnage. et pourquoi pas le sol également en low poly ? autant aller jusqu'au bout non ?

C'est bien vu !

Zoubirk
12/04/2014, 16h19
Il est très bien ton manchot. Peut-être un peu trop de polygones pour moi. :P Pour l'igloo le deuxième est en effet le mieux, pour les raisons évoquées.
Attend de voir mon igloo :icon_wavey:. Je suis encore plus simple. Tu pourras le voir lundi ou mardi dans mon WIP : ici (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?78173-JOLO%99-Court-m%E9trage-d-animation)

N'hesite pas à poster des images de ton rig. Le challenge avec le manchot c'est d'avoir des bonnes déformations au niveau du bas, qui est très volumineux. Il faut placer le bassin très bas et placer les genoux au bon endroit. Les influences vont être très importantes pour que ça bouge bien.
Tu pourras voir mon rig d'ici 5 jours. Je dois ajuster les influences de ses bras et il sera terminé. Mais pour le moment j'ai d'autres manchot à fouetter. ;)

Kuurenai
13/04/2014, 13h42
Merci pour vos conseils, je vais essayer de trouver quelque chose pour le sol :icon_wip:
Zoubirk ton WIP est vraiment super! Je suis fan :biggrin: Pour le rig c'est surtout les genoux qui me posaient problème en fait, je ne savais pas du tout où les placer :(

Zoubirk
13/04/2014, 19h33
Finalement je l'ai terminé cet après-midi. :sweatdrop:
Tout le rig est réalisé avec Personnage.
C'est ici pour la présentation : là (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?78173-JOLO%99-Court-m%E9trage-d-animation/page3) ;-)

Pour ton sol, créé un objet "Terrain". Arrange quelques poly et ça devrait faire l'affaire.

Kuurenai
14/04/2014, 20h04
Je suis scotché! :icon_bave:
Moi je galère bien, j'ai mis en place un squelette pas terrible et j'essaie de faire les influences :icon_pleure:

11427

Et le sol low-poly fait à partir d'un plan au final, mais j'ai pitêtre pas mis assez de poly ..
11428

maxencedt
15/04/2014, 09h41
Impec ton igloo et ton sol. Je le dis aussi pour leur couleur. Ne touche à rien sauf pour étendre ceci à toute la calotte glaciaire.

:thumbup1:

Zoubirk
16/04/2014, 09h40
Je suis d'accord, c'est bien mieux pour le sol. Il faudra prévoir une surface plane devant l'entrée de l'igloo si tu prévoies de l'animation.

Pour les influences, il faut prendre son temps ! C'est une étape qui peut-être galère mais on n'y coupe pas. Alors patience et persévérance ! :icon_wavey:

Zoubirk
16/04/2014, 09h55
Avant de reprendre tes influences, ajuste un peu les composants.
Les bras ont l'air ok.
Baisse l'articulation du cou et de la tete (base) Il faut les rapprocher au max d'autant qu'il n'a pas de cou !
Pour les pieds, attention ça ne doit pas remonter au bout du pied. Décale aussi l'articulation entre Ball et Ankle.


11477

Kuurenai
16/04/2014, 19h55
Vraiment merci pour tes conseils! Je corrige ça dès que je peux :biggrin:
Petite question si je peux, sur la colonne, en contrôleurs j'ai: bassin, hanches et torse (puis après cou, etc), est-ce que les hanches ou le torse ne sont pas en trop? :huh:

Zoubirk
16/04/2014, 21h18
Ton manchot est plus effilé que le miens. Un contrôleur hanche en plus ça peut toujours servir. Ca offre la possibilité d'affiner un posing. Tu peux très bien ne pas l'utiliser dans une animation. :thumbup1:

Kuurenai
17/04/2014, 19h49
Ok! :thumbup1:

J'ai repris les éléments à corriger et en prime la hiérarchie (j'ai des doutes quand même :icon_redface:):
1149811499

Zoubirk je tiens à dire que ta dernière vidéo postée dans ton WIP est super (surtout l'amélioration du tangage et les remous du bateau) mais contrairement aux autres je préfère l'ambiance de jour haha :sweatdrop:
Merci encore de ton aide en tout cas! :icon_wavey:

Zoubirk
27/04/2014, 22h32
Bon, je suis rentré de vacances. J'ai du pain sur la planche à tous les niveaux. :)

Il ne faut pas hésiter à reprendre de zéro un rig. Tu as donc bien fait. (Avec l'outil personnage ça reste quand même plus rapide à créer.)

Maintenant que je vois ton personnage de coté, je constate qu'il a un grave problème d'aplomb. Ces jambes sont trop en avant. Tu peux déplacer toute la base du perso pour aligner les jambes sur l'axe Y. Même un peu derrière l'axe, ça ne lui ferait pas de mal.

Ta colonne vertébrale a aussi un problème. Elle devrait soit être droite soit être courbée dans l'autre sens. C'est quand même mieux droit.

Cou et tête ont l'air OK. :thumbup1:
Pour la hierarchie je regarderai ça en détail demain. :sleeping:

lulumilk
30/06/2014, 10h50
Ce logiciel est vraiment puissant, c'est incroyable ce que l'on peut faire.

Bravo pour ces créations!