PDA

Voir la version complète : Question Bonjour



Yves354
19/02/2014, 15h32
Bonjour je m'appelle Yves je suis nouveau sur ce forum je suis fan de 3d et de modélisation
j'espère pouvoir apporter mon soutien et apprendre de nouvelles choses à vos cotés :blush:



je ne sais pas ce qui ce passe avec mon cinema4d quand je met à l'echelle un cube vers une sphere le cube bouge mais au centre de la sphère le temps que je stop de cliquer ou lorsque je bouge un objet à coté d'un autre il bouge au centre de l'axe du deuxième objet ou fait une rotation

pouvez vous m'aider? sil vous plais

Teutch
19/02/2014, 15h42
Bonjour à toi, et bienvenue par nous !
:icon_wavey:


pouvez vous m'aider? sil vous plais
Le cœur y est mais j'ai rien compris... :huh:

Yves354
19/02/2014, 16h02
excusez moi

lorsque je veux scaler un cube a coté d'un autre objet le cube se met au centre de l'autre objet et fait une rotation dans le centre de l'axe du deuxieme objet

bricoman
19/02/2014, 16h10
Bienvenue Yves:icon_wavey:


....
lorsque je veux scaler un cube a coté d'un autre objet le cube se met au centre de l'autre objet et fait une rotation dans le centre de l'axe du deuxieme objet

si tu fais cela avec la commande "transférer" , c'est tout à fait normal ! A toi de décocher les options "échelle" et "rotation" si tu ne le désires pas ! :)
Utilise plutôt l'outil " déplacement " pour se faire ! :whistling:

druide
19/02/2014, 16h11
Le cœur y est mais j'ai rien compris... :huh:

Pas mieux...

T'es sure de ne pas te tromper d'outils ?

Echelle c'est pour l'échelle, déplacer pour le déplacement et rotation pour la rotation, note que tu peux le faire avec des valeurs numériques plutôt qu'avec ta souris et ou stylet...

Edit : @brico, ah oui, merci pour ta compréhension.

Yves354
19/02/2014, 16h30
mon soucis venais du fait que lorsque je scale un objet depuis le moment ou je clique jusqu'à ce que je le relâche mon cube est au centre d'un autre objet



ou lorsque je veux rétrécir un cylindre pour faire un bras à un corps ben le corps fait une rotation et se trouve centré sur l'axe du cylindre tant que je garde clique enfoncé

Teutch
19/02/2014, 16h47
Je viens de lire ton MP...

Si tu manipules un objet, un autre objet vient se placer au centre du premier le temps de la manipulation, c'est ça ?
Je me demande si ce n'est pas simplement un problème de rafraichissement du viewport. Essaie de désactiver l'opengl.

J'ai des bugs étranges aussi depuis des années sur plusieurs configs différentes, et même si ce ne sont pas les mêmes ça m'y fait penser.

Là, tu parles de deux objets, mais que ce passe-t-il s'il y en a plusieurs ?

Yves354
19/02/2014, 17h29
si il y en a plusieurs ben les 2 ou trois autres s'effacent quand je bouge


mais si je désactive l'open gl l'ordi sera plus lent?

bricoman
19/02/2014, 18h21
ou alors : vérifie à désactiver le magnétisme dans les options de tes outils "mise à échelle " ,"rotation" et déplacements ?

Teutch
20/02/2014, 10h29
La désactivation de l'openGL va surtout rendre ton viewport tout moche...

Quelle est ta config ? et surtout ta carte graphique ?