PDA

Voir la version complète : Question Présentation et petite question : Dans quel dossier coller une couleur prédéfinie



SpadBoy
09/02/2014, 21h16
Bonjour à tous!!

Je suis nouveau par ici.. Je me suis mis à C4D dans le but de me faire des intro pour des montages vidéos (essentiellement sport d'hiver)

Donc voilà. j'espère que vous pourrez tous m'aider :)

Tout est dans le titre, j'ai récupéré un fichier avec une couleur "or" or je ne sais pas où le mettre dans le dossier Maxon!

Merci de votre aide

Siouz-Back
10/02/2014, 11h26
Je n'ai pas tout compris tu veut savoir ou mettre le jpg par rapport à ton fichier .C4D ou c'est un matériau que tu as chopé sur internet et que tu veut importer??

Dans le premier cas met le dans un dossier tex à coter de ton fichier .c4d ou tu range ça dans un dossier texture centralisé et dans les préférences du logiciel au niveau du chemin d'accès aux textures tu va chercher ton dossier.

dans le cas d'un matériau tu fait "charger matériaux" dans le menu créer de ta fenêtre matériaux.

Rudy
10/02/2014, 14h06
... tu range ça dans un dossier texture centralisé et dans les préférences du logiciel au niveau du chemin d'accès aux textures tu va chercher ton dossier.

dans le cas d'un matériau tu fait "charger matériaux" dans le menu créer de ta fenêtre matériaux.

Tout est dit.

Un conseil cependant: stocke tes fichiers ailleurs que sur ton disque "C".

1- Déjà pour éviter de surcharger ton disque avec les centaines voire les milliers de textures que tu récupérera ou créera (parlant de textures crées sous C4D dites "procédurales").
2- pour éviter de tout perdre lors d'un éventuel crash du Disque C. Un logiciel se ré-installe, pas les données perdues.
3- donc crées un répertoire C4D, contenant des sous répertoires comme "textures", "travaux", etc. Essaie de structurer tout ça, cela te fera gagner beaucoup de temps par la suite.

Je ne sais plus si dans la R9 on avait accès à une médiathèque: en ouvrant cette dernière, on peux avoir accès à ses "favoris", des répertoires de textures et d'exemples directement accessibles depuis l'interface de C4D. En créant un dossier "textures perso", tu peux glisser simplement dedans tes créations de textures et les ré-importer en glisser-déposer dans ton gestionnaire de matériaux.

Et bienvenue sur le forum :icon_wavey:

AleXXi
10/02/2014, 15h28
Hello,

Attention l'or n'est pas une couleur :P.

Siouz-Back
10/02/2014, 15h34
Non l'or c'est bien plus qu'un café... Hum désolé.

SpadBoy
10/02/2014, 18h58
Bonjour et merci à vous pour votre soutient.

En fait j'ai récupéré un zip sur frenchC4D contenant un pack de 3 jpeg et un fichier .c4d

C'est là que je coince!!

J'ai chargé une des images mais le rendu est pourri, c'est pour ça que je voulais charger une texture "or" pour vraiment avoir un rendu parfait.

Merci