PDA

Voir la version complète : Problème camera 3D after effect



Boris-Gi
08/02/2014, 20h45
Bonjour à toutes et tous...

Je travaille avec After Effect CS6 et Cinema 4D R12.

J'ai un petit soucis de dialogue entre ces deux logiciels...

Lorsque je réalise un tracking 3D sous after effect, j'ai bien une camera, un solide (ou un nul) et ensuite, via le plug-in d'export, et bien j'exporte tout ça dans un fichier C4D.
Lorsque j'ouvre ce fameux fichier dans cinema 4D, je retrouve bien ma camera et mon solide (ou mon nul). La camera effectue bien des mouvement, mais tout parait "décalé". Elle ne "pointe plus" vers le solide correctement.
On dirait que le repère utilisé par After effect n'est pas le même que celui de C4D.

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.

Merci

Boris-Gi
08/02/2014, 23h16
Dans cinema4D, j'essaie de corriger le problème en plaçant la camera sous un neutre et en lui appliquant une rotation de +/- 90 sur les axes, mais ça ne marche pas... :sweatdrop:
On dirait que la camera part dans le "mauvais" sens...

j'ai l'impression que c'est un truc à la con, mais je ne trouve pas la solution...

Quelqu'un a des idées ?

scratt8
09/02/2014, 01h32
Est ce que ce ne serais pas une question de cible dans C4D ??? j’émets un hypothèse car je n'arrive pas trop à "ciblé" ton problème justement !!! (sans mauvais jeu de mot :biggrin:)

Aurety
09/02/2014, 12h58
Tu as un plugin AE qui se nomme OrientWorld de mémoire qui devrait t'aider je pense : http://aescripts.com/orient-world/

A noter qu'il peut se télécharger gratuitement si tu dis que tu veux le payer 0 $ mais c'est aussi une bonne attitude d'offrir quelque chose au développeur si ça t'aide :icon_wavey:

Boris-Gi
09/02/2014, 15h08
Merci de vos réponses...
Je vais jeter un œil à ce plug-in.

J'ai mis ici: https://vimeo.com/86232747 une petite vidéo qui illustre mon problème (avec un gros solide fuchsia pour bien voir la différence).
Je vous tiens au courant...

Boris-Gi
09/02/2014, 16h09
Je viens de tester le plug-in... et ça ne change rien :icon_pleure:

Je connaissait les tutoriaux d'Andrew Kramer auxquels la vidéo de présentation de OrientWorld fait référence. Et d'avoir ces opération qui se font en automatique c'est vraiment un soulagement. Merci du tuyau.

Mais par contre, en ce qui concerne l'importation dans cinéma4D, la trajectoire de la caméra est toujours à la rue.
J'ai fait une capture d'écran visible ici: https://vimeo.com/86238256
On regarde par la caméra de la vue. J'ai mis mon importation AE dans un neutre pour remettre le sol violet "à plat". Mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Je suis preneur de pistes et suggestions...

joecare
09/02/2014, 17h26
une ou deux piste a explorer:
c'est normal l'orientation de tes axes ? (les x en verticale et le y en horizontale )
Problème d'offset sur ta camera ?
parce que je ne comprends pas trop la trajectoire sur ta deuxième vidéo..

Boris-Gi
09/02/2014, 22h15
Effectivement, ça ressemble à un problème d'axes...
Mais je ne sais pas le corriger.
Je me suis mis en mode "axe d'objet", j'ai fait des rotation sur x et y , puis je repasse en mode modèle... et là rien n'a changé...
J'ai bien trouvé un onglet " axe de modélisation" mais toutes les options sont grisées et inaccessibles...

mais peut être n'est-ce pas la bonne méthode, je suis un débutant comme vous l'avez remarqué...

En tout cas, merci de vous pencher sur mon problème...