PDA

Voir la version complète : WIP CTLP 1 - Robotiquement vôtre - Floc



Floc
07/02/2014, 01h24
maxencedt, puisque tu aime bien les charades voici mon premier !


Et non, ce n'est pas un macPro :P

sansalvador
07/02/2014, 01h27
Et un de plus ... bienvenue sur ce challenge Floc , n'hésite pas sur l'humour aussi :P

César Vonc
07/02/2014, 01h43
C'est chaud, j'attends ton deuxième. ^^

Floc
10/02/2014, 18h06
Et voici mon deuxième.
Comme vous l'avez remarqué c'est un doigt, et qu'est même pas fini

p'tain, à ce rythme la, j'suis mal barré !!

10672

FrOsTy
10/02/2014, 18h27
Plutôt chic le doigt ^^

Floc
20/03/2014, 04h46
Allez, je refait une tentative.

Et tant qu'a faire, je change radicalement de direction. Vu que sur le créneau du sexy robot y a déjà du lourd, j'vai plutôt tenter un vilain droid alien insectoide.
Bon en fait c'est surtout que c'est quand même plus facile de faire un truc horrible qui fait peur. Et comme j'ai définitivement pas le temps de me lancer dans une vrai modé je vais plutot en profiter pour jouer un peu avec mograph. Ca va être un peu n'importe quoi et pas réaliste du tout dans les mécanismes.

L'idée c'est d'essayer de faire une image sympa dans le temps qui reste plutôt que d'abandonner. :crying:

Alors une premiere image. Bon j'en conviens pour l'instant il fait pas trop peur :biggrin:,
mais la structure est la.

11093
Au passage merci à realzeb pour son SuperWip et ses mini-tutos dont vous reconnaitrez l'articulation.

Et un Cellulo
11094

joecare
20/03/2014, 08h25
En effet, changement radical de direction...je ne doute pas de la réussite a la modélisation, en revanche, et désolé, mais ...même pas peur...:biggrin:
Effectivement Realzeb a fait école avec son système d'articulation et se façon de la modéliser...je m'en suis aussi servi pour un tout autre projet purement mécanique si je peux dire...

maxencedt
20/03/2014, 09h53
Très bon changement de direction. ! :thumbup1:
La tête me fait penser à un cobra et donc au film Stargate (pas la série tv nul à c...).

J'aime beaucoup la texture noire. Sur un fond plus clair aurait été mieux :whistling:.
Mais comme c'est le rush pour dimanche, on t'excuse :biggrin:

Vas-y fonce on se régale !

Realzeb
20/03/2014, 11h11
Ah ! ouai !! Sympa le design ! ;)

yayaprod
20/03/2014, 11h56
Effectivement bien sympa il en est de son allure. Comment vois tu la chose pour ma mise en scène ?
Yaya. °)

Floc
20/03/2014, 16h17
et désolé, mais ...même pas peur...:biggrin:.

Attend un peu, qu'y se mette en colere :icon_mrgreen:


La tête me fait penser à un cobra et donc au film Stargate
En fait j'avais dans l'idée un truc entre Alien et une mante religieuse, mais en le voyant je me suis fait la même réflexion.

@Realzeb
merci Realzeb

@yaya
Ben genre l’intérieur d'un grand vaisseau alien. Ambiance sombre et glauque, avec lumiere en contre jour. Ambience Alien quoi. (Toutes proportions gardée, bien sur. :whistling: )

Ce sera un module dupliqué via mograph. Je pense aussi utiliser cloner + magicMerge pour donner la touche Alien.

zarader
20/03/2014, 17h41
Très intéressant ton personnage, l'attitude inquiétante, la disproportion entre la menace et la fragilité des membres. Il m'a tout de suite fait penser aux illustrations des pulps comme Thrilling Wonder Stories ou Amazing.

keltoi
20/03/2014, 20h15
Tres beau design, très belle architecture... Bhaa, il a de la gueule

Floc
21/03/2014, 01h25
@Keltoi
Thank you Master

@Zarader
Alors en fait c'est drole car j'avais l'intention de renforcer les membres mais je trouve ta remarque judicieuse et l'idée des pulps me plait bien. Je vais donc les laisser comme ça (ou presque).

petite avancée de la nuit.

Bon pour l'instant les mains je suis pas trop fan. C'est plutot des paluches et elles sont trop humaine, mais je voudrai pas non lui coller des griffes. Et l'articulation du poignet.... :whistling:
reste à faire.

11115

Le module que je vais dupliquer pour le décor. Le sol trop simple reste à travailler. :sweatdrop:




11113

El les splines qui vont me servir à lui coller plein de trucs autour du poitrail

11114

Floc
22/03/2014, 02h30
Petite avancée du soir
J'ai commencé à habiller le poitrail, et pour les mains qui ne me plaisaient pas, après consultation des couvs d'Amazing se sera des pinces. Je suis dessus.
Une autre image un peu plus tard si j'y arrive.

11123

Une première version du decor.
11124

leBigYO
22/03/2014, 03h01
je sens que ça va être très sympa, et tout ça en très peu de temps !:icon_clap:

Floc
22/03/2014, 05h20
Thanks au BigYO

Avec les pinces

11125


Et une version matiérée du décor

11126

bon ben dodo maintenant
:sleeping:

Rudy
22/03/2014, 09h06
Joli design dis donc, me fait un peu penser à Giger là ... très réussi :icon_bave:

yayaprod
22/03/2014, 09h56
Superbe Floc. Tu es coquin et tu caches tes idées bien comme il faut et au dernier moment tu balances un truc de malade . :icon_pleure:
Yaya. °)

sansalvador
22/03/2014, 10h36
le décor retranscrit bien le côté alien , atrtention !!! H -37 .....(je t'aurait bien mit une petite musique pour appuyer un peu plus la pression :P )

leBigYO
22/03/2014, 13h29
j'adore !

maxencedt
22/03/2014, 16h46
Excellent décor !

FrOsTy
22/03/2014, 16h54
en effet , quel décor !!

Floc
22/03/2014, 17h41
Merci les zamis , content que mon insectobot alien vous plaise.

@yaya et Rudy : En fait y avait vraiment aucune idée derrière, juste sortit un truc plutôt que rien, bon c'est vrai avec quand même Alien... et une mante religieuse en inspiration.

@Sansa : tic tac, tic tac... :icon_mrgreen:

La texture de l'insectobot est presque terminée, il me reste à le rigger un minimum pour le positionner dans la scene.

Probablement une image ce soir :sweatdrop:

zarader
22/03/2014, 17h45
Effectivement, le décor, laisse pantois. :icon_eek:
Z.

Floc
23/03/2014, 01h14
La version texturé du mechalien
J'ai suprimer les deux yeux de devant qui le rendai un peu beta

11134

leBigYO
23/03/2014, 02h49
belles textures !

Realzeb
23/03/2014, 09h32
Oui ! ça déboite ! :blink:

Il n'a pas une gueule de porte-bonheur celui-là ! :icon_mrgreen:

ull
23/03/2014, 19h05
Vous vous êtes tous mis d'accord pour les articulations? :D

Sinon très sympa, j'aime bien le bras en 3 parties.

joecare
23/03/2014, 19h59
[QUOTE=Floc;1030506]La version texturé du mechalien
J'ai suprimer les deux yeux de devant qui le rendai un peu beta

/QUOTE]

C'est donc pour ça que j'avais dis "même pas peur...";), mais là c'est vrai qu'il commence a devenir inquietant... :blink:

Floc
23/03/2014, 20h15
Vous vous êtes tous mis d'accord pour les articulations? :D.

En fait c'est l'articulation de realzeb qui a fait des petits et pas seulement chez moi apparement. :P





mais là c'est vrai qu'il commence a devenir inquietant... :blink:

C'est vrai qu'on a plus trop envie de l'inviter à diner :icon_mrgreen:


Sinon j'en bave un peu pour le "Rig". Comme j'ai tous fait à coup de symétrie et d'instances ben maintenant je suis content. :crying:
Je me demandais si il n'y avait pas une astuce ou un plug pour générer par exemple la jambe gauche a partir de la jambe droite mais en conservant la hierarchie avec tous les générateur (HN etc...) et les meshs séparés. En rendant l'objet symetrie éditable c'est pas ça, avec "current state to object" non plus, j'ai aussi regardé avec l'outil symetrie de character, et même magicSymmetry de chez nitro4D mais c'est pas ça non plus. C'est pas que ce soit un énorme boulot mais une opération en un clic serai vraiment le bienvenue.

Feignant moi ?
:001_rolleyes:

Floc
24/03/2014, 05h02
Voici la version finale.
J'en ai bave aussi pour l'éclairage de la bestiole. Une fois inclus dans la scene elle était vraiment tres sombre ce qui d'un point de vue "truc qui fait peur" était plutot pas mal, mais Le sujet étant quand même le droid je l'ai plutot suréclairé. Au final il y a pratiquement deux systeme d'éclairage. Un pour le décor et un pour le droid.
Au départ c'est le même mais adapté au besoins de chacun. Pour le droid il y a quand meme 6 lights + un skylight en GI et reflection, le décor étant exclu.

La scene

.11144

Et le Cellulo

11145

maxencedt
24/03/2014, 09h29
Superbe scène.
Dommage qu'il y soit seul avec les pieds coupés.

Puis-je ranger ce robot parmi ceux d'inspiration animalière ?

REELBOX
24/03/2014, 13h00
Le robot va vien avec la scéne ou l'inverse donnant un beau rendu ! :thumbup1:

Rudy
24/03/2014, 16h59
... Au final il y a pratiquement deux systeme d'éclairage. Un pour le décor et un pour le droid.
Au départ c'est le même mais adapté au besoins de chacun. Pour le droid il y a quand meme 6 lights + un skylight en GI et reflection, le décor étant exclu.


Pour ça aussi ce concours était important pour toi (comme les autres d'ailleurs).

Bravo car tu as bien maitrisé les éclairages et ta scène est superbe, comme le robot :icon_bave:

Floc
24/03/2014, 20h59
Dommage qu'il y soit seul avec les pieds coupés.

Pour les pieds le truc c'est que je l'aurais bien cadré encore plus pres ce qui le rend plus impressionnant mais l'image est censé montrer le robot, donc j'ai fait un entre deux. Et pour ces copains, ça m'a bien traversé l'esprit , mais la j'était vraiment à court de temps, en tout cas merci pour ce challenge, c'était bien éclatant. Et c'est vraiment de voir le travail de tous qui m'a remotivé pour pour arriver malgé tout à sortir quelque chose. Et oui tu peux le classer dans les animaliers vu que l'inspiration première était la mante religieuse.

@Reelbox : Merci Reelbox et d'une certaine manière c'est toi qui m'as inspiré dans la facon de changer complétement son fusil d'épaule au dernier moment.

@Rudy : thanks Rudy, c'est vrai que ce genre de challenge fait vraiment avancer.

De plus comme je ne vais pas tarder à me pencher sur l'animation de personnage dans C4d ce perso pourrai bien servir de base à quelques experimentations.

maxencedt
24/03/2014, 21h10
De plus comme je ne vais pas tarder à me pencher sur l'animation de personnage dans C4d ce perso pourrai bien servir de base à quelques experimentations.

Exercice particulièrement intéressant avec ce modèle à la fois simple (pinces et non des doigts) et compliqué (double articulations)

Floc
28/03/2014, 21h58
Petit post pour confirmer que je vais continuer le travail sur ce perso car définitivement j'aimerai bien le voir bouger et comme dit plus haut ce sera l'occasion pour moi d'etudier l'anim de persos dansc4d.

J'en profiterai aussi pour améliorer le décor car comme césar l'a fait remarquer les parois manque de détail. En plus j'avais commencé à préparer des especes de panneaux module bien alienesque, ca serai dommage de pas les utiliser.

Ceci dit ca vas me prendre un peu de temps car j'ai un peu travaillé comme un sagouin :whistling: . Il y a des echelles partout, j'ai été obligé d"écraser les cloneurs (c'est dommage car ils permettait au pince d'etre rétractables) etc... . Il faut donc que je cleane tout ça avant de le rigger pour de vrai.

Et avant que je pete tout, une version "avec les pieds" pour maxencedt.
:icon_wavey:

clic clic pour la version haute def
11183


PS :
et au passage une ch'tite question
est ce qu'il existe dans C4D un vrai "freeze coordinate". Je veux dire que le freeze de l'onglet Coordonnée est en quelque sorte un buffer de la transformation mais la géométrie elle n'est pas modifiée. Dans certain cas notamment quand interviennent des opération qui touchent au vertex (déformations, morphs, etc...) il est n"cessaire d'effectuer au préalable un vrai "freeze". Dans ces cas la je connect mon objet avec par exemple un cube qui est lui tout a zero et ensuite j'efface la géométrie du cube.
C'est pas bien méchant, mais si l'objet fait déja parti d'une hierarchie c'est déja plus de manips. En fait j'ai déja cherché, mais sans résultat.

maxencedt
28/03/2014, 22h17
Merci Floc ! :biggrin:

César Vonc
28/03/2014, 23h39
Ah, content de voir que tu continues ce projet !


Dans ces cas la je connect mon objet avec par exemple un cube qui est lui tout a zero et ensuite j'efface la géométrie du cube.

J'avoue que je pige pas. Tu cherches à créer une sauvegarde de ton maillage ? Le fait de connecter à un cube à zéro puis d'effacer ses points ne revient pas à remettre à zéro l'axe de ton objet ?
Ou alors j'ai loupé une étape. : P

yayaprod
29/03/2014, 00h20
Superbe ambiance avec les textures qui vont bien.
Yaya .)

Floc
29/03/2014, 01h19
Merci Yaya et Cesar :icon_wavey:

@Cesar
j'ai joint un petit fichier pour illustrer le problème. car c'est pas facile à expliquer.
En apparence les objets un et deux sont correctement orienté et si tu regarde dans les coordonnée les rotations sont bien à zero. Mais pour l'objet 2 j'ai tourné la géométrie à 90°, j'ai redressé l'objet, puis freezé la transformation. Donc en apparence tout vas bien mais le morph ne se passe pas bien. La problématique est la meme des que tu veux ramener deux objet dans le même "espace" en local.

Dans ce cas la petite astuce "connecter un cube etc..." remet les chose en place. c'est ce que j'ais fais avec l'objet 2.1 qui est une copie de l'objet 2. Il faut quand même prendre la précaution d'effacer les point du cube avant la connection sinon l'ordre des points change.

Le fait de connecter à un cube à zéro "remet à zero" la géométrie, pas la transformation, alors que le freeze de c4d remet à zero uniquement la transformation. C'est comme un espèce de Null invisible au dessus de l'objet
En fait c'est une fonctionnalité qui existe dans maya et max. c'est très pratique quand tu as des échelles qui traine, que tu veux "nettoyer" par exemple.

César Vonc
29/03/2014, 10h17
Je vois mieux, mais c'est donc bien ce que je pensais, tu te casses la tête pour rien avec ces transformations gelées. Si tu te mets en mode Axe et réinitialise la rotation de l'objet 2 à zéro (après avoir relâché tes transformations), cela revient au même que ton opération avec le cube et tout marche. ^^

Floc
29/03/2014, 15h55
Ah ben effectivement, la c'est vraiment ce qui s'apelle se prendre la tete pour rien. :whistling:

C'est l'illustration parfaite des mauvais reflexes que l'on peu avoir quand on aborde un soft apres de nombreuse année passée dans un autre.
Dans maya et max il y a une "couche" de transformation supplémentaire. Modifier l'axe ne modifie pas les coordonnées locales des vertex. C'est ni mieux ni moins bien c'est juste différent.

Merci Cesar
La vie dans C4D va etre plus simple pour moi maintenant :cool2: