PDA

Voir la version complète : Problème Lag du clic de souris sur C4D uniquement



chefild
02/02/2014, 11h19
Bien le bonjour.

Je viens vous faire part d'un soucis un peu particulier que je rencontre actuellement.
J'ai un soucis avec ma souris, et tout particulièrement sur C4D.
Quand je travail sur C4D, j'ai l'impression que les clics de la souris Lag, ou que C4D n'arrive pas à suivre la souris.

J'ai récemment changé de souris pour une Logitech sans fil (G700s). Avec ma filaire je n'avais pas ce problème.

Le "OnClic" (appui) est bien détecté, mais c'est le "Release" (relâchement) du bouton qui met un certain temps à arriver.
Aucun problème sur les autres logiciels tel que Zbrush, Photoshop, Windows, ou autre, phénomène uniquement constaté sur C4D.

C'est très gênant quand on à l'habitude de travailler rapidement, car je suis obligé de "prendre mon temps" comme un noob, et de bien marquer les clics.
Ce n'est pas un gros lag! ça doit être quelques millisecondes, mais quand même !

C4D serait-il allergique aux souris sans fil? ...
Ou est ce un problème de performance de C4D?


Avez vous une petite idée? ou des manipulations pour tester si cela viendrait des Perfs de C4D?

Merci =)



ps: config:
i7-2600
16go RAM
SDD+HDD
GTX460-1go
Souris Logitech g700s (param: 2500dpi à 1ms)

sansalvador
02/02/2014, 11h22
je suis aussi avec une souris sans logitech nano vx , et aucun soucis de ce type sauf quand les piles sont faiblardes....j'imagine que tu as pensé à cette éventualité

chefild
02/02/2014, 11h26
Oui.
J'ai le soucis que les piles soient chargées ou déchargées.
C'est vraiment étrange !
Je me demande si ça ne viendrait pas du temps de réponse de la souris (trop court ou trop faible) qui serait mal géré par C4D.

sansalvador
02/02/2014, 11h32
je ne sais pas si cela à une incidence dans c4d , mais je ne supporte pas faire de grand geste avec ma souris , du coup , dans panneau de config/souris onglet "option pointeur" je mets à fond la vitesse , il me semble que l'on peut aussi régler la sensiblité du clic (double clic)

edith : je vois que tu peux modifier la fréquence de réponse du clic avec le pc , surement une piste de ce côté , de 125 à 1000 hz ce qui correspondrait à une réponse de 8ms à 1ms (en passant par le gestionnaire de ta souris qu'il te faut installé via le cd fourni)

chefild
02/02/2014, 11h37
Non, aucune option pour le clic, si ce n'est que le délai du double-clic.

César Vonc
02/02/2014, 12h54
Il y a plusieurs possibilités à ça, est-ce que tu as ce soucis dans la vue 3D, dans les menus ou bien avec certains outils spécifiques ?


L'outil Magnétisme est assez lent depuis qu'il a été remanié dans la R14 et peut faire méchamment ramer lorsqu'il est activé avec l'outil couteau, essaie en le désactivant (le bouton en forme d'aimant dans la colonne de gauche).


La surbrillance de Contour de la vue est également foireuse, (je perds 30 ips lorsqu'elle est activée, perso), essaie en la désactivant (dans la vue, onglet Options > Configurer, puis dans la fenêtre d'attributs, décoche Sélection : Contour).


À tout hasard, vérifie aussi tes pilotes graphiques, ou essaie sans l'OpenGL (préférences générales,onglet OpenGL), juste pour voir si ça change quelque chose.




Note qu'un module mal conçu peut également perturber C4D, as-tu installé quelque chose pour C4D récemment ?

chefild
02/02/2014, 13h11
Dans la vue 3D en général, mais c'est surtout perceptible quand je clic sur un icone d'outil par exemple.
On voit que l'icone est bien cliqué (enfoncé), mais c'est comme si je faisais un cliqué-glissé. Étrange!
Mes pilotes sont à jour, en version WHQL (non beta).
Oui, j'utilise pas mal de plugins: MagicSolo***, MagicSymmetry***, Primitive Sketch**, SolidChamfer*, CmNodes*, Perceuse*.
J'ai désactivé l'OpenGL-HD et la surbrillance, je vais voir si ça change quelque chose et je vous redis.

***: très souvent
**: occasionnellement
*: très rarement

Fluffy
03/02/2014, 20h17
MMis à part un conflit OpenGL ou de plugin, je ne vois pas trop d'où cela pourrait venir.
Essaie de virer tous les plugins temporariement (sors-les du dossier) et de relancer l'application pour voir? La fréquence d'utilisation 'd un plugin n'a aucune incidence sur ce genre de chose, si conflit il y a, le fait qu'il soit chargé lors du démarrage de C4D peut être suffisant pour créer un problême.

Ceci étant dit, je pencherais plutôt pour un problême de drivers OpenGL. Quel type de carte as-tu? Essaie de réinstaller un driver plus ancien.

chefild
03/02/2014, 20h34
Salut Fluffy.

Ma carte est une Asus ENGTX460 TopCU 1GO (GeForce GTX460)
Mes drivers: Nvidia 331.82

Je vais essayer de virer tous les plugins pour voir.

César Vonc
04/02/2014, 15h21
J'ai désactivé l'OpenGL-HD et la surbrillance, je vais voir si ça change quelque chose et je vous redis.


On attends toujours !

Fluffy
04/02/2014, 15h44
Sa maison a implosé, malheureusement.

chefild
04/02/2014, 15h54
Au feu ! Au feu ! lol

Y à du mieux j'ai envie de dire. Même si je ripe encore quelques fois.
C'est vraiment pas facile à distinguer , car ça se joue à quelque ms...
Il faut donc que je travaille de longues heures pour pouvoir constater quelque chose.

Mais je dirais que globalement, sans l'OpenGL HD ça va un peu mieux.
Je vais continuer à chercher pour gagner en performance d'affichage.
A mon avis ça peut venir de là.
Merci en tout cas ! ;)