PDA

Voir la version complète : [Présentation] Gegeben + premier personage



Gegeben
29/01/2014, 19h36
Salut à tous,

J'avais déjà (un peu ^^) touché à Photoshop il y a quelques années et voilà que je me procure C4D pour faire des intros de vidéos. Çà fait donc 1 petite semaine que je m'amuse sur ce nouveau logiciel. Pour faire court, j'ai fait une intro de vidéo un peu moisie et je suis tombé dans la spirale infernale de la modélisation 3D.

J'ai un PC portable Acer Aspire 7738G qui vas bientôt avoir 5 ans, je dois démarrer C4D en 32 bits et en 256 couleurs avant de remettre les couleurs normales, les rendus mettent énormément de temps sur mon PC donc je suis constamment à la recherche d'astuces pour alléger les calculs du PC, j'en ai déjà trouvé quelques uns comme s'arranger pour ne pas utiliser l’illumination globale, les XRefs...

Je n'ai pas trop connaissance de la marche à suivre pour réaliser des objets/personnages comme par exemple texturer avant ou après l'assemblage, comment optimiser le temps passer sur un projet (exemple, je créer un personnage, je dois commencer par le corp, la tête ? je prend un cube ? µUne sphère ?...)

Voilà Voilà, je vous joins un screen de mon joli chef d'oeuvre ^^ J'ai déjà passé plusieurs jours dessus mais les influences ne sont pas encore corrigées et les cheveux passent mal (je pense que c'est mon ordi qui rame trop pour les afficher, même dans l'éditeur :s ).
J'ai également essayé pour la première fois les outils outils de sculptures pour ce projet et donc je ne suis plus en lowpoly, je pense que ça n'y est pas pour rien dans le temps de calcul...

http://imagik.fr/thumb/72565.jpeg (http://imagik.fr/view/72565)