PDA

Voir la version complète : Image Salon pompadour



pallazio
28/01/2014, 20h24
Salut à tous, voici un cadrage d'un restaurant façon baroque, vue de la terrasse. calculé sous V-ray et photoshopé! Je suis preneur de tous commentaires pour m'améliorer, à plus!

Kristis
28/01/2014, 21h55
Sympa, par contre c'est moi ou le chat est vraiment chelou? :sweatdrop:

pallazio
28/01/2014, 22h29
je crois que c'est l'angle de vue...

maxencedt
28/01/2014, 23h00
Tout est propre, tout est beau, tout est parfait. Malheureusement l'œil ne sait où regarder dans toute cette perfection. Tout à la même importance. Le flou de l'objectif n'est ici pas suffisant pour détacher l'arrière plan du devant. Il faudrait mettre quelque chose à l'ombre ou dans l'obscurité.

Floc
28/01/2014, 23h42
D'accord avec maxcencedt
Il y a trop "bruit" dans l'image. Je veux dire par la trop de détail de valeur égale qui attirent l'oeuil. Cligne des yeux en regardant l'image et tu comprendra.
D'accord aussi pour La DOF qui n'apporte rien et qui de toute façon n'est pas réaliste du tout. On identifie vraiment ça comme une portion d'image floue.
L'ombre de feuillage sur les rideaux est aussi curieuse et participe au "bruit".
Et normalement l'intérieur devrait être plus dans la pénombre, même illuminée par les lustres. La l'équilibre entre l'extérieur illuminé par le soleil et l'intérieur n'est pas naturel. En fait je pense que l’intérieur devrait être aussi plus chaud, car la il est limite verdâtre.

Quand au chat je dirai qu'il va faire pipi sur le balcon le salopiaud. :icon_mrgreen:

Mais cela dit il manque peu pour faire une très belle image. :icon_wavey:

pallazio
28/01/2014, 23h45
Oui, je vais peut etre essayer de tirer d'avantage les rideaux translucide pour masquer le fond. Et pour Ludwig Mies van der Rohe vu le mouvement auquel il appartient cela ne m'étonne pas qu'il soit minimaliste et j'aime ça! mais pour ce qui est du baroque...

pallazio
28/01/2014, 23h52
ok je vais voir tout ça. pour ce qui est des ombres sur le rideau, c'est parcqu'il ya de la glycine sur une tonnelle au dessus ainsi qu'un arbre derrière la caméra qui projette des ombres, ça m'ennuie de les enlever d'autant que ça contribue au côté pastoral que je voulais donner.

pallazio
29/01/2014, 00h03
"D'accord aussi pour La DOF qui n'apporte rien et qui de toute façon n'est pas réaliste du tout. On identifie vraiment ça comme une portion d'image floue."

FLOC que dois-je faire pour avoir un DOF réaliste, je veux dire là ce sont les paramètres de ma caméra, je dois flouter d'avantage? ou pas du tout? car si je laisse net j'ai peur que ce soit encore moins lisible non?

Floc
29/01/2014, 00h38
Je ne sais pas quels sont tes réglages mais la ca me parait vraiment curieux. Quelle type de DOF a tu utilisée ? (je crois que tu utilise vray)
Est ce que tu as une scène intérieure et une exterieure ?.

Ce que je sais c'est qu'avoir tout le premier plan parfaitement net et juste l’arrière plan flou c'est pas naturel. Un tel niveau de flou à l’arrière plan devrait aussi en générer sur les premier plans.
En gros je dirai qu'elle n'est pas nécessaire, mais à mon avis c'est plus un probleme de valeur des plans. La c'est comme si le sujet principal était les colonnes, auquel cas accentuer la pénombre de l'intérieur les ferait ressortir et limite on ne s'occuperait même plus de la DOF.

Plus simple que des mots, je me suis permis une petite correction dans toshop, l’intérieur passe maintenant a l’arrière plan, l'image a plus de profondeur.

pallazio
29/01/2014, 00h55
cool! ça claque comme ça!!! merci! je vais la recalculer de toutes façons car j'en ai assez qu'on me dise que mon chat est tri-pattes héhé... J'ai baissé les valeurs de light aussi. Je posterai ça quand ce sera fini! ciao!

pallazio
29/01/2014, 13h08
Oui alors j'utilise la DOF de Vray quand à ta question si j'ai 2 scène intérieure et extérieure, je ne sais pas trop, il s'agit du même document tout est sur le même plan avec le salon à l'intérieur et une partie terrasse... Je sais pas si ça répond à ta question!