PDA

Voir la version complète : export collada en filaire



absolu
26/01/2014, 18h40
Hello les amis,

Je ne sais pas trop où poster cette question, alors je me lance ici.

Est-il possible de faire un export d'objets en filaire uniquement ?

Par exemple, un simple cube. Existe t il une manière de faire l'export wire uniquement ? Soit en collada, ou autre ?

Merci pour vos retours d'expériences ^^

Aurety
26/01/2014, 18h59
Tu mets ton cube dans un reseau d'atome, tu rêgles tout ça et tu édites ton réseau d'atome, ensuite tu exportes..

EDIT : même pas besoin d'editer ton réseau d'atome, ca marche pareil..

Tengaal
26/01/2014, 19h02
le filaire ( ou "wireframe" ) est un mode de rendu 3D.

dans ton fichier collada tu a tes géométries définies par des points et des polygones, c'est le moteur de rendu ensuite qui permettra d'afficher l'objet en aspect "plein" avec des couleurs/textures, ou alors en aspect filaire, ou autre aspects.

ensuite tu peux toujours modifier tes modélisations pour générer des lignes de polygones uniquement sur les arêtes des objets, ainsi ton objet sera toujours vides et toujours structuré en aretes visibles.

dans C4D par exemple il y a le petit objet "réseau d'atome" qui permet de créer des tubes qui matérialisent les arete de l'objet placé dedans, et des sphère pour matérialiser les sommets.

il existe ensuite d'autres plugins pour faire ce genre de chose.

EDIT : Arf ! grillé par lapinou ! :icon_grin:

joecare
26/01/2014, 19h24
Il me semble avoir vu ça sur nitro 4D...jette un oeil via google tu devrais retrouver..

tu as de la chance, j'ai retrouver le lien, c'est un plugin gratuit en plus..

http://nitro4d.com/blog/freebie/magicwireframe/

Et voilà

absolu
26/01/2014, 21h15
Merci pour vos retours hyper rapides ^^

Effectivement, je viens de tester le réseau d'atomes et ça fonctionne super bien.

J'ai également installé le plugin magiwwireframe. Il semble fonctionner, mais j'ai pas encore tout compris sur son fonctionnement.
Je vais bidouiller.

Merci.