PDA

Voir la version complète : Question Un décor de tranchée réaliste !



romstudio
21/01/2014, 22h54
Bonjour à tous,

Me revoici embarqué dans un nouveau projet dans lequel j'aimerai recréer une tranchée de la guerre 14-18.

J'ai un petit problème je ne sais pas bien par où commencer pour "creuser" virtuelement cette tranchée...
Comment puis-je avoir un rendu de terre réaliste et que je puisse modeler à ma convenance ?


Merci d'avance pour vos pistes éventuelles.


Bien à vous,


Romain

joecare
23/01/2014, 08h56
ben, pour commencer, tu peux dejà faire un plan avec pas mal de poly, donc bien subdivisé..ensuite tu selectionne les faces que tu vas creuser, tu extrude, puis tu te met en mode point, dans maillage tu trouveras l'outils pinceau et aimant, tu choisis l'un ou l'autre, tu regles les paramètres a ta convenance dans la fenêtre des proprietés...tu donne ainsi une forme très generales a ta scène, mais deja plus arrondie et plus irregulière qu'avec de simple extrusion...
Ensuite c'est sur les materiaux qu'il ta faudra jouer, particulièrement sur le canal deplacement, je te conseil si tu peux de faire des calques sur photoshop, ou gimp, en niveau de gris pour représenter ton terrain en vue de haut, ça te facilitera grandement la suite du travail...

Aurety
26/01/2014, 13h35
Perso, je ferais tout en camera mapping sur des modèles low-polygones, retouches éventuelles sur sculpt pour ajouter du détail..

joecare
26/01/2014, 15h16
Ah...le camera mapping...!!! c'est vrai que c'est très efficace pour ce genre de situation...
En revanche le sculpt,.... euh, n'existe pas sur R13, ...bien sûr il y toujours zBrush ou son petit frère gratuit Scluptris...