PDA

Voir la version complète : Problème Présentation Macouille



Macouille
18/01/2014, 17h05
Bonjour je me présente, je m' appel David, j'ai 26 ans et j' habite en Alsace :)
Je suis actuellement dans une phase de réorientation professionnelle en quelque sorte :p
j'adore les jeux et C4D ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin à la 3D

Veuillez me pardonnez je ne suis pas un habitué des fofo, ni du français d' ailleurs....(:icon_wip: )
Ce qui m' amène vers vous et votre communauté c' est bien évidement C4D.. C4D R14 et ses problèmes je dirais plus précisément ^^.En effet j' ai rencontré lors d' un tuto que j' ai suivis sur youtube d'un char cette nuit, un petit soucis, due surement a mon ignorance sur le sujet. D’où ma présence ! :D

j'ai chercher toute la journée sur youtube, sur google, ect mais sans succès, donc je me tourne vers vous.

j'ai aussi chercher sur votre forum mais je n' ai pas trouver ma réponse.
(en faite sur ma version de R14 broadcast je ne trouve pas dans " simulation ou simuler " les moteurs ou les connecteurs. tous les tutos ou infos que j' ai trouver concernaient les version R11,12,13,15 :death:).

Dans mon onglet "Simuler" je n' ai que :
-Dynamiques :=> Force
-Particules :=> Émetteur, Déviation, Attraction, Destruction, Frictions ,Gravité , Rotation, Turbulence, Ventilation

Est ce normal ? faut 'il installer un module externe comme thrausi ?
Peut être que la fonction "Moteur" ou " Connecteur " est juste faisable mais d' une autre manière d' une version à l' autre ?

Merci de votre aide !

Bonne continuation

cordialement

bru
18/01/2014, 20h05
C4D est décliné en différentes versions, offrant différentes options. Ce dont tu parles n'est présent que dans la version complète dite "studio", (naturellement plus chère, hélas... ).

Macouille
18/01/2014, 20h51
Donc en résumé pour fair de l' animation je l' ai dans le baba ?? ... super... :hammer:

bru
18/01/2014, 21h56
Non, toutes les versions disposent des outils de base pour les animations, et cela va déjà assez loin (cela comprend par exemple la base du système de particules et le rigging de personnages selon les méthodes classiques). Ce que tu identifies plus haut sont des outils de simulation plus spécifiques.

La version "broadcast" dont tu disposes inclut par ailleurs déjà d'une librairie d'outils complémentaires pour certains types d'animations (Mograph).

Idéalement, dans les tutos, les moniteurs devraient identifier la version nécessaire pour faire leur tuto...

bru
18/01/2014, 22h04
Je te mets ici un lien vers le site de maxon (http://www.maxon.net/fr/products/general-information/general-information/product-comparison.html) qui donne le détail des différences entre les versions.

Il s'agit de la liste de la R15. Pour connaître la situation de la R14, il suffit d'ignorer les lignes identifiant de nouvelles fonctions (en violet).

(A peu de chose près - Par exemple, la prime ayant reçu l'IG en R15)

Macouille
18/01/2014, 22h18
Très bien , je te remercie de ta réponse et de ta rapidité de réponse en même temps que ce lien. je vais étudier ça a tête reposer.

Merci tout plein !!!

joecare
19/01/2014, 10h24
Tiens, serait interessant qu'il visite la page ou chacun explique le pourquoi de son pseudo...:biggrin:

LELO
19/01/2014, 11h51
C'est quand même couillon d'avoir acheté un logiciel sans savoir ce que l'on pouvait faire avec....je dis çà, je dis rien, hein

Addu13
19/01/2014, 14h13
Je te conseil la version R14 studio !

Macouille
19/01/2014, 14h42
C'est quand même couillon d'avoir acheté un logiciel sans savoir ce que l'on pouvait faire avec....je dis çà, je dis rien, hein

oui j' avoue c' est super bête :/ mais j' ai peut être une alternative a ce problème, je reviendrais vous confirmer si oui ou non ^^

Merci encore!

joecare
19/01/2014, 19h07
Je te conseil la version R14 studio !

Et c'est pas parce qu'il l'a...:biggrin:

Non serieusement, il y a plein de bonnes nouveautés dans la R14, dont la principale a mon sens est l'arrivée du sculpt ... ah oui, le calibrateur de camera, j'ai faillit l'oublier ceklui-là..

bru
19/01/2014, 20h28
Oui, enfin, s'il veut un upgrade, il faudra bien qu'il passe à la R15, vu que la R14 n'est plus en vente.

Cela dit, la nécessité d'un upgrade dépend vraiment de ce qu'il veut faire. Je crois qu'il devrait d'abord explorer les possibilités de ce qu'il a.

Macouille
20/01/2014, 00h53
mhhh...j'ai pris la R15 pour voir et c' est exactement la meme configuration: simulé: Force; et particules.... vous etes sur que c' est pas un module externe a telecharger? ???

merci merci !!


(oui R14 broadcast )

joecare
20/01/2014, 09h01
R14, ou 15 ...il te faut la version studio si tu veux avoir toutes les options.......

Macouille
21/01/2014, 23h01
Super !! probleme résolue mais un autre a fait surface :(


auriez vous une idée de comment éviter ca? merci tout plein !!http://i55.servimg.com/u/f55/18/69/89/64/sans_t10.png

joecare
25/01/2014, 15h21
Jamais vu ça...