PDA

Voir la version complète : Soudure polygones et paupiere sur oeil non sphérique ??



AfterMan
05/01/2014, 11h17
Bonjour à tous et avant tout Bonne Année 2014 !!
J'ai deux petits problèmes à vous soumettre en ce début d'année !
:icon_smile:

1) ça m'avait l'air simple... connecter un cylindre (un "tube" hexagone avec un hyper nurbs) à souder avec une surface bombée sur un trou ayant 6 points sur son pourtour (d'où l'hexagone du tube). Avec le même nombre de points sur le tube et la surface trouée j'ai soudé les points (outil "soudure"), l'hypernurbs lisse l'ensemble, le tube est bien rond, la surface bombée nickel, sauf l'angle de la soudure qui reste vif. Et quand je rajoute une arête au "couteau" en mode Boucle (à côté de la "boucle soudée"), ça me "dessoude" mes points de raccord... Que faire pour bien souder tout cela ?

2) Un peu plus chaud... J'ai un personnage cartoon qui possède des yeux ovoïdes. Je dois faire ses paupières et vu la forme de l’œil, bien entendu je ne peux pas faire une "coque" à partir de l’œil, qui pivoterai sur son centre. J'ai essayé avec un effecteur "collision" mais ça ne marche pas super bien, ça "éclate" le maillage sur les contour de la forme. En plus j'aimerai avoir une petite épaisseur sur les bords... Avez-vous une idée ??

Voilà, j'aurai bien aimé vous laisser les .c4d en exemple, mais je n'ai pas encore l'autorisation d'envoyer des pièces jointes... Désolé. Si quelqu'un veut mon MP pour m'aider, je peux vous l'envoyer :icon_smile:.

Merci d'avance,
A très bientôt

druide
05/01/2014, 11h56
T'aurais pas des images plutôt ? Comme ce ne sera pas des pièces jointes ça passe.

Pour la soudure, peut-être tes normales sont inversées sur le tube ou la forme bombée.

AfterMan
05/01/2014, 14h46
Pour mes images :
Apparemment en drag & drop ou avec l'outil d'insertion d'image du forum(avec URL), ça ne laisse pas passer mon message (un message me dit que j'ai plus de 15 000 caractères), ou ça me met des liens brisés pour les images...

Ai-je fait une erreur de manip.

Merci d'avance

druide
05/01/2014, 20h06
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?54953-Afficher-des-images-dans-les-messages