PDA

Voir la version complète : Animer bras ballant



tonib
03/01/2014, 13h58
Bonjour,

Je tente de réaliser une balle avec des bras.

Forme simple : une boule et 2 bras "capsules".

Cette balle rebondit grace au tag "corps rigide".

J'aimerais que les bras restent attachés à ma balle et qu'ils soient animés de façon dynamique comme s'ils étaient un peu mou. Comme 2 tiges de caoutchouc en mouvement.

J'ai tenté de leur coller un tag "tissu" avec des points fixes. Ces "capsules" seraient glissées/déposées dans la balle en mouvement, mais visiblement, les capsules ne suivent pas la balle et le tissu ne ressemble pas à du caoutchouc.

J'ai tenté d'en faire un corps souple également intégré dans la balle, le bras suit la balle lorsque je donne une valeur environ égale à "50" dans "Force > suivre position" dans le tag "corps rigide". Mais le corps n'a aucune souplesse car confronté à aucune collision.

Bref, je ne vois pas trop comment faire. N'y a t'il pas un tag dynamique pour animer un corps comme les cheveux sont animé lors d'un mouvement ?

Merci d'avance et bonne année :)

tonib
03/01/2014, 22h12
Un bon élément de réponse : http://www.youtube.com/watch?v=0GtIdW-fr94
L'utilisation des joints en mode "dynamique" activé !

Floc
04/01/2014, 03h09
Sinon plus simple t'as le deformeur jiggle (je sais pas comment il s'apelle dans la version française, 2eme colonne 4eme ligne).
Mais les joints en mode dynamique je connaissait pas et ça m'a l'air plus adapté à ce que tu veux faire.

joecare
04/01/2014, 09h45
Très bon les joints dynamiques...moi aussi j'aurais pensé au deformateur avec un delai avec une elasticité...mais c'est moins adapté...
de toute façon, j'etais pas sûr d'avoir bien compris la question...:whistling:

tonib
04/01/2014, 11h41
ET bien le jiggle deformer m'a l'air pas mal du tout non plus. Avec les joints dynamiques je me suis retrouvé face aux soucis de collisions des bras contre le corps de la balle (corps rigide).

Pas encore convaincu donc malgré pas mal de tests.

J'ai cru pouvoir me poser une simple question de bras ballants, puis viennent se poser de nombreuses autres questions au fur et à mesure.

Je vais tester le jiggle, je testerai aussi probablement les dynamiques sur le nouveau rigging de c4d s'il existe une dynamique équivalente.