PDA

Voir la version complète : Thinking particles + Hair + Refraction = Disparition



nOwXO
23/12/2013, 18h09
Bonjour tout le monde,
Je me suis mis en tête il y a 2 jours, de faire des feux d'artifices avec C4D. Ayant trouvé un tutoriel plutôt complet, je m'en suis donc servie pour mon petit projet. Il consiste globalement à faire naître des particules avec Thinking Particles et d'ajouter à celle-ci une géométrie. On applique ensuite un matériaux "cheveux" à cette géométrie ainsi qu'un tag "rendu des cheveux". Jusque là aucun soucis, le rendu est impeccable. Puis j'ai créé un objet devant mes fireworks qui comporte une boule en verre munie d'une réfraction (=1.025). Mais là problème : les fireworks n'apparaissent pas à travers la boule en verre. Ainsi, comme tout bon internaute, j'ai consulté mon ami Google qui m'a expliqué qu'il suffisait, pour les cheveux, d'aller dans les options de rendu et de cocher la case : "Réflexion/Réfraction/Tracé des ondes" dans le cas d'un rendu 8/32 bits sinon simplement régler le mode de rendu en "Raytrace". Apparemment cette solution est la bonne dans le cas des cheveux seuls mais pas si ces derniers sont couplés avec Thinking Particles. Si je coche cette case, les fireworks ne disparaissent pas seulement à travers la boule, mais complètement :s
Du coup, si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur ;)