PDA

Voir la version complète : Présentation smous



smous
22/12/2013, 01h07
Salut :)
Je m'appelle Quentin, j'ai 19 ans.
Je suis étudiant en infographie à la Haute Ecole Albert Jaquard en Belgique.
J'ai doublé ma première (Vive la communication visuelle) et donc je cherche à me former un max en 3D pour ma deuxième JV.
Je me suis dit que la meilleure solution, c'est quand même de faire partie d'une communauté.

Niveau expérience, la barre n'est pas bien haut, j'ai commencé la 3D l'année dernière sur C4D. J'ai commencé à travailler tard (C'est d'ailleurs en bossant sur mon TFA pendant les vacances que j'ai vraiment commencé à apprécier la 3D), et j'ai eu un 11.5. Pas grave, je profite de tout les travaux déja fait pour les refaire en poussant plus les détails. Je suis passé pendant 3 mois sur Maya, parce que c'est le programme utilisé en 2e JV. Mais je suis vite reparti. Je suis très habitué à l'interface de C4D, que je trouve plus pratique et belle que celle de Maya, et surtout, il manque à Maya un outils très pratique de c4D: le Cut! Là dessus ca s'appelle "Interactive Split Tool" et ca me fait des saloperies à chaque fois, donc je suis revenu sur c4D.

Je linkerai des images des mes travaux dans l'autre section :)

D'avance merci pour l'accueil et l'aide que vous pourrez m'apporter! (Je serais d'ailleurs très heureux d'aider n'importe qui avec mes pauvres connaissances)

Realzeb
22/12/2013, 16h26
Bonjour Quentin,

Soit le bien venu dans la communauté, avant de savoir courir il faut apprendre à marcher, et ne t'inquiètes, même après de nombreuses années à parcourir ce vaste logiciel qu'est Cinema4D, on continue d'en apprendre tous les jours ;)

Sois patient et très curieux, et tu verras que ce sera toujours un plaisir pour toi chaque fois que tu réaliseras une nouvelle scène ou une nouvelle modélisation.

:icon_wavey:

OrlaV
22/12/2013, 16h37
Bienvenue à toi!

Tu n'es pas le seul de l'ESIAJ sur ce forum. Je suis moi même en 3ème 3D.
Profites donc bien de ton année un peu plus cool pour apprendre un maximum.
Et bon choix de venir sur ce site parce qu'il y a quand même de petites pucelles qui tabassent :biggrin: et qui apportent de précieux conseils.