PDA

Voir la version complète : spiderman



marcel
16/12/2013, 14h52
Bonjour!!! une sorte de Spiderman a la tenus fantaisiste... les rats sont des photos s10110ur des alphas!... rendu camera physique...

renoven
16/12/2013, 15h00
Pas mal mais le décor me gêne un peu. Je vois bien que le décor ne vas pas avec le personnage. C'est comme même beau

marcel
16/12/2013, 15h03
merci! mais, tu penses que le décor ne colle pas par son style, ou par mauvaise intégration graphique? (une partie est un plan arriere, le reste, sol, tuyaux, feuilles, font partie de la scene en objets 3d...)

renoven
16/12/2013, 15h15
merci! mais, tu penses que le décor ne colle pas par son style, ou par mauvaise intégration graphique? (une partie est un plan arrière, le reste, sol, tuyaux, feuilles, font partie de la scene en objets 3d...)


c 'est quoi qui est fait main ou matériau. Deplus je vois a droite un rat, est ce un rajout? Si oui j’enlèverai le rat. personnellement il faudrait revoir le flou. Tu as utilisé Photoshop?

joecare
16/12/2013, 15h35
Eh bien...heureusement que tu parle de rat, j'ai peut-être a vue qui baisse mais il m'a fallufaire un petit effort pour le voir..:biggrin:
sinon, c'est vrai que quelque chose me gêne aussi un peu dans cette integration, elle est trop propre pour être dans un environnement si sale....même si elle vient d'y descendre, peut-être quelques souillures sur les pirdes ou le bas des jambes, de plus on voit bien que ce qui est fait 3d est net et que le reste est trop flou...d'ou cette integration un peu hasardeuse..
tu aurais peut-être pu moins flouté le second plan ou bien te servir de la profondeur de champs pur ton rendu 3d..histoire de metre tout au diapason..
mais sinon c'est pas mal, l'idée est là...

marcel
16/12/2013, 16h53
1011310116ah c'est curieux, parce que si j'ai "repris" le flou dans toshop, c'est en refaisant la sortie du render physique de cine4d... bon, je joins zaussi une version avec moins de flou de profondeur de champ... sinon, les rats sont pas fait pour etre vus au premier coup d'œil, çà je le change pas!...

sansalvador
16/12/2013, 18h23
pfff ...trop facile , je l'ai reconnu de suite , c'est une des chanteuses de ABBA qui s'est reconvertie :D

joecare
16/12/2013, 22h02
Sansalvador.........:biggrin:

Floc
19/12/2013, 21h59
Je viens de voir ton fakir qui est excellent et comme j'avais envie de voir ce que tu avais fait d'autre je suis arrivé içi.
Et comme ta spiderwoman est plutot superbe
:icon_bave:
c'est vrai que c'est un peu dommage que l'intégration avec le décor soit pas du même niveau.

Alors histoire d’être constructif, :sweatdrop:
a mon avis le problème est la juxtaposition de deux ambiance lumineuses complètement différentes.
D'une part le décor qui est dans une sorte de pénombre bleutée avec une lumière complètement diffuse (aucun éclairage direct).
Et d'autre par le personnage qui parait être dans un studio de prise de vue avec des spots qui marque bien les brillance du costume.
En plus les couleur de l'image de fond ne sont pas très naturelle, je dirai comme ca que c'est une photo de jour à laquelle tu a appliqué un "photo filter" bleuté. La nuit le jaune est une des couleurs qui disparait en premier. Essaye de désaturer complétement les jaunes.

Et puisque on comprend que tu veuille mettre le perso en valeur, afin de justifier son éclairage, tu pourrai
-soit marquer plus fortement une zones de lumières au sol sous le perso. (ce qui permettrai aussi d'avoir une ombre portée plus marquée et de mieux assoir le perso).
-soit pourquoi pas utiliser une légère volumétrique qui assoirai le coté "mis en scene". Un peu comme si elle avait une poursuite braquée sur elle. La star quoi. :icon_mrgreen:
Ha et un petit détail aussi dans la réflexion des flaques d'eau tu devrait ajouter un shader fresnel car la c'est plutôt des flaques de mercure.
:icon_wavey:

marcel
20/12/2013, 12h03
merci Floc!!! déjà, je voyais le probleme sur les flaques, sans savoir le résoudre... (je ne suis passé sur cine4d que depuis peu de temps)... Pour la poursuite, je vais essayer... je suis d'accord avec ta réaction: accentuer le coté "artificiel" me va mieux, que rapprocher le perso du fond, par exemple en salissant son cortume...

clemz
20/12/2013, 12h21
très chouette ce perso ! bravo .
C'est riggé main ou autorig ?

marcel
20/12/2013, 13h42
non, c'est importé de zbrush, et donc posé dans zbrush... en fait, je n'ai pas du tout commencé a étudier l'anim ans cine4d... y a des tonnes de trucs que j'ai pas commençé a étudier dedans, d'ailleurs!

rik25
20/12/2013, 13h48
Chouette début, il y a du potentiel, soit patient :thumbup1:

yayaprod
23/12/2013, 11h25
Je plussoie avec mon copain rik25.
Je trouve que niveau modélisation il y a rien à dire, c'est nickel, par contre c'est la lecture de ton image / mise en scène qui est difficile dès le premier regard. On est un peu perdu par l'abondance d'object, de couleurs vives qui viennent désorienter la focalisation sur l'acteur principal de ta scène ?? Bon après ce n'est que mon petit et humble avis :icon_redface:
Yaya .°)