PDA

Voir la version complète : Mon Rendu est flou



Omnisphere
06/12/2013, 00h30
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce Forum en tant que débutant confirmé lol

Je réalise ma première animation en 3D avec C4D Studio version 15 Démo et j'ai un petit soucis avec le rendu qui est légèrement flouté, mais ça suffit pour rendre la video inutilisable vu que je devrais l'avoir en HD. Les éléments utilisés sont uniquement du texte et un logo que j'ai importé dans C4D
J'ai fait des recherches sur youtube en vain. J'ai juste suivi les conseils tuto de paramétrage qu'il faut définir au début d'un projet sans résultat en essayant différents réglages.
J'ai un Mac Book Pro qui a 1 an et demie avec une carte graphique Intel HD Graphics 3000 512 MB
Merci d'avance pour votre aide.

joecare
06/12/2013, 07h00
Bonjour, une petite capture d'écran et de la fenêtre des tes paramètre peut-être..? comme ça c'est dur te repondre on va passer par 10 choses differentes avant de trouver la bonne reponse.
Mais déjà, as tu une camera dans ton projet ? de quel type ?

lenogre
06/12/2013, 08h25
C'est ta question qui est floue...

yayaprod
06/12/2013, 09h24
Salut,
Dans ton réglage de sortie Rendu, ton mode Anti-aliasing est comment ?
As tu pensé à passer tes textures en Mode Sat également ???
Yaya. °)

Un petit screen ?

Omnisphere
06/12/2013, 15h03
Bonjour et merci pour vos débuts de réponses.
Voici quelques précisions :

- La caméra que j'ai utilisée s'appelle simplement "Caméra".
- Pour les réglages divers voir les images ci-dessous.

Mes réglages ANTI ALIASING:
http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=265033

Mes réglages d'OPTIONS:
http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=265032

Mes réglages pour ENREGISTRER:
http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=265034

Mes réglages de SORTIE:
http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=265035


En ce qui concerne le mode "Sat" pour les textures, je ne vois pas à quoi cela correspond ni comment y accéder.

Merci à tous !!

REELBOX
06/12/2013, 15h52
Je dis peut être une bêtise mais on sait jamais, est ce que ta démo est toujours bien utilisable au moins ? n'aurais tu pas
dépassé la datte limite de démonstration ?
si mes souvenirs sont exacte je crois que tu as 1 mois d'esssai pour la démo mais je suis pas sur exactement

Omnisphere
06/12/2013, 16h12
Salut RealBox,

Je suis toujours dans la période d'essai (j'espère un CDI pour bientôt :P)
Merci à toi

REELBOX
06/12/2013, 16h20
ok parcontre si c'est pas ça c'est peut être parceque tes paramétres de rendu pour la tailles de l'image sont trop grand, on voit sur une de tes captures qu'il y a marqué 800/600 à un moment alors que tu essayes un rendu par 1280 je crois, ça vient peut être de là essaye le même rendu mais en 800/600 pour voir.. :icon_mrgreen:

yayaprod
06/12/2013, 16h33
Bien joué Reelbox, le probléme se situe bien en sortie limiťée à 800 X 600 alors que notre copain passe en 1280 X 720 !!!!

REELBOX
06/12/2013, 17h35
lol je pense que c'est ça, mais ça reste à confirmer...

Fluffy
06/12/2013, 18h34
Rien à confirmer, la réponse est dans l'image.

Omnisphere
06/12/2013, 18h36
Ah ok !! il m'avaient pourtant dit que la version était complète à un flou prêt on va dire
Je confirme , il va me falloir un CDI avec C4D
Merci à tous pour votre aide. J'avais vu ce détail mais comme je suis débutant je n'étais pas certain
alors que c'est évidemment logique.
Donc en gros, je dois acheter le logiciel !!

lyon4
09/12/2013, 10h04
Note que dans After Effects CC, il y a une version de C4D allégée : C4D Lite (peu d'effecteurs mograph, mais rendu HD possible).
a priori, avec la demo d'AE CC (qui dure un mois je crois), tu devrais pouvoir l'utiliser gratuitement...si ton animation n'utilise pas trop d'éléments absents de cette version.

à essayer en tout cas avant d'acheter le logiciel si tu ne comptes pas beaucoup travailler dessus.

Omnisphere
14/12/2013, 03h57
Merci beaucoup pour l'info !! ; ))