PDA

Voir la version complète : Problème de vitesse en "corps rigide" !



the MBG
02/12/2013, 13h56
Bonjour à tous,

Je n avais jusque là eu aucuns soucis avec les déplacements dynamiques, j ai importé un tracking 3D dans C4D, j installe ma scene comme d'habitude, les objets animés sont des ballons de foot, et la j ai beau mettre des nombres astronomique dans les parametre de "vélocité linéaires personnalisée" mes ballons semble condamnés à rester bridés dans leur déplacement, c'est trop faible ! ( ça ne viens pas de la gravité dans les préférences je précise, la vitesse de deplacement est correcte ) j 'ai tout bidouillé, les masses, densités, mais rien ne change, ça ne me l 'avais pas fais jusque ici...

toute aide sera la bienvenue ! :)
merci

Aurety
02/12/2013, 15h54
Quelle taille pour la scène importée ? Si tu colles un cube de 200x200x200, comment apparait-il ? normal, tout petit, énorme ? Vérifie l'échelle de ta scène.:icon_wavey:

Fluffy
02/12/2013, 16h05
Dans les préférences de projet, tu as un paramètre "échelle de temps" qui te permet d'accélérer ou ralentir les dynamiques.
C'est pratique pour ajuster les dynamiques lorsque les échelles ne sont pas réalistes.

the MBG
04/12/2013, 09h27
Quelle taille pour la scène importée ? Si tu colles un cube de 200x200x200, comment apparait-il ? normal, tout petit, énorme ? Vérifie l'échelle de ta scène.:icon_wavey:

oui je pense que c est peut etre un rapport à l echelle, un cube apparait minuscule sur ma scene, la "dalle" de mon sol ressemble a un carré de lino au milieu de la scene, je vais essayer de changer les proportions...

Merci

the MBG
04/12/2013, 10h22
Dans les préférences de projet, tu as un paramètre "échelle de temps" qui te permet d'accélérer ou ralentir les dynamiques.
C'est pratique pour ajuster les dynamiques lorsque les échelles ne sont pas réalistes.

j ai finalement réussis, c'était bien un rapport de mise à l echelle du projet, je n osais pas trop jouer avec jusque là, merci pour vos réponses rapides :)