PDA

Voir la version complète : Problème Affichage sur Cinéma 4D R15



E-Tuto
24/11/2013, 15h51
Bonjour,


Je suis sous Windows 7 et je travaille sur Cinéma 4D R15 depuis peu mais tout à l'heure, alors que j'étais sur la fin de mon projet, un écran gris s'est affiché à la place de mon projet. :cursing: J'ai toujours mes objets dans la liste à droite et quand je lance le rendu tout y est mais le problème c'est que je ne peux pas voir mes objets pour travailler dessus. :icon_banghead:
Je ne vois qu'une solution : rétablir les paramètres par défaut, mais comment ? :confused1: Si vous avez une autre solution n'hésitez pas.
Je suis bloqué, aidez moi s'il vous plaît, c'est urgent... :001_unsure:


Vous pouvez aussi me contacter directement par mail : e.frenchtuto@gmail.com

E-Tuto
24/11/2013, 16h05
Je suis aller chercher sur de ombreux forum mais je ne trouve toujours pas de solution à mon problème... Je désespère... Je vais me faire virer !!! :cursing: :icon_banghead: :cursing: :icon_banghead:

César Vonc
24/11/2013, 16h07
Mais ta gueule ! Arrête de polluer tous les autres sujets, c'est dingue ! Tu vas te faire virer, t'as raison.

Désactive l'OpenGL, t'as rien cherché du tout, c'est la solution la plus répandue pour les problèmes d'affichage..

E-Tuto
24/11/2013, 16h09
Je l'ai désactivé mais rien ne se passe, cet écran gris me tue !

César Vonc
24/11/2013, 16h11
Donne un gros coup de poing dans l'écran, ça changera la couleur.

E-Tuto
24/11/2013, 16h15
J'ai besoin d'une vraie réponse, arrête de t’énerver et agit avec maturité ! Si tu ne sais pas, ne dis rien. Moi je suis vraiment dans la merde et si mon boulot n'est pas finit demain je vais avoir des problèmes avec mes clients et le patron de ma boîte alors réfléchis avant de m'insulter inutilement !

Fluffy
24/11/2013, 16h21
Si tu créés une nouvelle scène, et y ajoûte un cube, peux-tu voir cet objet?
Quelle carte graphique as-tu? Mets à jour les pilotes au cas où.

Tu as deux option pour l'OpenGL, tu peux désactiver l'OpenGL avancé dans tes filtres d'affichage, ou passer en mode affichage logiciel dans les préférences du logiciel. Passe en mode affichage logiciel.

Fluffy
24/11/2013, 16h22
Mais ta gueule !
Essaie de t'abstenir de poster si le gars t'énerve, ce genre de réponse n'est vraiment pas appropriée.

Paradox
24/11/2013, 16h28
Bonjour,

La réponse de César est un peu justifiée. Tu arrives et tu pollues inutilement les threads des autres membres en les spamant littéralement. Chose des plus immature à juste titre. Quand on a un problème ici, on arrive pas avec ses gros sabots en rentrant comme dans un moulin.
Alors tu fais comme tout le monde, tu attends patiemment que quelqu'un daigne te répondre. Premier et dernier avertissement. La prochaine c'est direct poubelle !!

A bon entendeur....

EDIT : Fluffy est plus diplomate

E-Tuto
24/11/2013, 16h33
Alors tu fais comme tout le monde, tu attends patiemment que quelqu'un daigne te répondre. Premier et dernier avertissement. La prochaine c'est direct poubelle !!



Je suis désolé mais sous le stress je n'ai pas vraiment fais attention à ce que je faisais.

Fluffy
24/11/2013, 16h36
Ah en effet, je n'avais pas vu.
Essaie de t'abstenir de faire cela à l'avenir, ça pourrit le forum dans son ensemble.

César Vonc
24/11/2013, 16h36
C'est pas méchant, hein, c'était juste pour arrêter son frénétique postage ambulant dans tous les autres sujets. : P


T'as pas une capture d'écran, E-Tuto ? On t'aiderait plus facilement.

Paradox
24/11/2013, 16h39
Affaire clause ! On repart sur une bonne base. ;)

E-Tuto
24/11/2013, 16h41
Si tu créés une nouvelle scène, et y ajoûte un cube, peux-tu voir cet objet?

Tu as deux option pour l'OpenGL, tu peux désactiver l'OpenGL avancé dans tes filtres d'affichage, ou passer en mode affichage logiciel dans les préférences du logiciel. Passe en mode affichage logiciel.

Non, je ne vois pas mon cube dans une nouvelle interface de C4D. Et j'ai fais CTRL + SHIFT au démarrage, comme demandé dans les préférences de l'OpenGL mais cela n'a fait que désactiver celui-ci de manière irréversible...

Fluffy
24/11/2013, 16h41
T'as pas une capture d'écran, E-Tuto ? On t'aiderait plus facilement.
On aura une capture avec une écran tout gris, je suppose?

Tu ne m'as pas répondu pour ta carte graphique. Quel modèle? Quel pilote installé?

E-Tuto
24/11/2013, 16h48
T'as pas une capture d'écran, E-Tuto ? On t'aiderait plus facilement.

La voici : https://imageshack.com/i/59g92cj

E-Tuto
24/11/2013, 16h52
Tu ne m'as pas répondu pour ta carte graphique. Quel modèle? Quel pilote installé?

Je suis en train de télécharger SIW.

César Vonc
24/11/2013, 16h54
On aura une capture avec une écran tout gris, je suppose?
Pour être sûr, des fois qu'il verrait le dégradé de fond gris de la vue.


Dans les préférences générales, l'OpenGL est bien désactivé ?

Question bête, mais t'as essayé en redémarrant ton ordi ?

sansalvador
24/11/2013, 16h56
enregistre ton projet , ferme c4d et relance le sur un nouveau projet pour voir
si ca fonctionne ouvre ton projet

Sir Gong
24/11/2013, 16h58
Ah oui c'est gris.
T'as regardé du côté des filtres d'affichage ? Des fois que ce serait passé sur "Aucune".

Fluffy
24/11/2013, 17h01
Ah oui c'est gris.
T'as regardé du côté des filtres d'affichage ? Des fois que ce serait passé sur "Aucune".
Ah, pas une mauvais idée, les axes sont toujours affichés, donc cela fonctionne dans une certaine mesure.

E-Tuto
24/11/2013, 17h04
Tu ne m'as pas répondu pour ta carte graphique. Quel modèle? Quel pilote installé?

Voilà : http://imageshack.com/a/img843/5709/bw3s.jpg

Sir Gong
24/11/2013, 17h04
ça se passe ici, au cas où :

9833

E-Tuto
24/11/2013, 17h04
enregistre ton projet , ferme c4d et relance le sur un nouveau projet pour voir
si ca fonctionne ouvre ton projet

Je viens d'essayer mais rien ne change...

E-Tuto
24/11/2013, 17h11
MERCI !!!!!!!!!!!!

C'étais en effet sur "Aucune" ! Je ne sais comment vous remercier à tous et et surtout à toi Sir Gong.
Je suis une nouvelle fois désolé de ce qu'il s'est passé tout à l'heure.

sansalvador
24/11/2013, 17h19
il manque un smileys "coup de fouets à répétition" :P

Sir Gong
24/11/2013, 17h33
Remercie surtout Fluffy pour sa gentillesse contagieuse, avant son intervention j'ai failli te bannir direct. :w00t:

Allez, affaire classée. ;)