PDA

Voir la version complète : Problème Export C4D vers AE : coordonnées 3D erronées



pogopomica
23/11/2013, 09h08
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Olivier & j'ai 41 ans. Je suis touche à tout avec une passion naissante pour le motion design et les VFX.

Alors voilà mon problème, j'ai fait un camera mapping sous C4D R14 mais lorsque j'exporte mon animation sous After effects CS6, ma lumière (qui doit me servir d'emitter dans Particular) se retrouve avec des coordonnées complétement erronées :icon_banghead:.

J'ai tout essayé, je dois oublier quelque chose mais je ne vois pas... Si vous pouvez m'éclairer, je suis preneur.

Merci par avance. => je vous donne le lien du fichier : https://www.dropbox.com/s/e36k2fsr3ub6m89/projet_exam_4.c4d

Olive.

E-Tuto
24/11/2013, 19h43
édité par un modérateur: pas d'incitation au piratage sur ce forum, merci.

freddu13500
24/11/2013, 19h49
Salut, c'est pas bien de donner liens pour aider le piratage.

Pour toi pogopomica je crois qu'il y'a un plugin qui aide à l'export entre les deux mais je ne connais pas trop ça, j'utilise pas after effect mais j'espère que quelqu'un pourra t'aider.

joecare
25/11/2013, 10h17
édité par un modérateur: pas d'incitation au piratage sur ce forum, merci.

Tiens...dropbox incite au piratage..? je m'excuse si ma question est nulle mais je ne savais pas...

Pour ton probleme, j'ai telecharger ton fichier, j'espère sain, et je regarde ça....
Mais juste pour indication:
- As tu pris en compte le fait que pour les objet nul ou neutre C4D place un centre de gravité, alors qu'AE place un point d'origine ?

Autrement dit: C4D c'est placé au centre de l'objet, de la scène, si tu as tout mis dans un neutre par exemple, et AE c'est placé en haut a gauche de l' objet, c'est le point d'origine, le premier pixel de l'image...ça peut-être une piste..

bon, je regarde ça dés que j'ai un moment mais cherche déjà de ce coté là.

freddu13500
25/11/2013, 10h34
Salut joecare se n'été pas du dropbox mais un lien youtube instant au piratage de la version cloud d'after effect.

joecare
25/11/2013, 14h28
Salut joecare se n'été pas du dropbox mais un lien youtube instant au piratage de la version cloud d'after effect.

C'est bizarre, moi le lien m'a ouvert la page dropbox... c'est pour ça que je ne comprenais pas... sans doute a t il été changé entre temps alors..

Sir Gong
25/11/2013, 15h32
Il n'y a plus de lien sur le message édité, qui a été justement édité pour supprimer un lien et un commentaire faisant la promotion du piratage.
Tu vois bien que c'est le 2e message et non le premier qui a été édité.
.
Une fois de plus, je t'incite à lire attentivement les échanges avant d'intervenir avec des commentaires à côté de la plaque... :whistling:

joecare
25/11/2013, 16h18
Il n'y a plus de lien sur le message édité, qui a été justement édité pour supprimer un lien et un commentaire faisant la promotion du piratage.
Tu vois bien que c'est le 2e message et non le premier qui a été édité.
.
Une fois de plus, je t'incite à lire attentivement les échanges avant d'intervenir avec des commentaires à côté de la plaque... :whistling:

Ben, désolé, mais non,... comment on fait pour savoir que c'est le deuxième ? j'ai vu le premier message de la page c'etait hier, puis je n'etais pas revenu avant de poser cette question. Si tu veux bien m'expliquer, ça éviterait ce genre de chose...

Sir Gong
25/11/2013, 16h38
Que veux-tu que je t'explique ?
Tu ne vois pas que c'est le 2e message de cette discussion qui a été édité ?

Et puis "édité" signifie qu'un message a été édité (oui, c'est fou).
Donc si Dropbox -comme tu semblais te l'imaginer- était en cause, le lien aurait été viré ce qui n'est pas le cas sur le 1er post.

joecare
25/11/2013, 18h03
Que veux-tu que je t'explique ?
Tu ne vois pas que c'est le 2e message de cette discussion qui a été édité ?

Et puis "édité" signifie qu'un message a été édité (oui, c'est fou).
Donc si Dropbox -comme tu semblais te l'imaginer- était en cause, le lien aurait été viré ce qui n'est pas le cas sur le 1er post.


Bon, je rennonce...j'ai beau regarder je ne vois qu'un seul message comportant un lien...je ne sais pas de quoi il s'agit...
navigateur, difference d'affichage...c'est strange:
9851

Mais non, je ne pense pas être à coté de la plaque....
bon, je vais voir son problème...

Sir Gong
25/11/2013, 18h56
Allez, sois sympa, dis-moi que tu fais exprès.

Non ?, vraiment ? C'est pas pour la caméra cachée ?

Dernière tentative :

9852

joecare
25/11/2013, 19h29
tout ne tiens en fait qu'a un malentendu....
moi depuis le debut je parle du 1er message, puisqu'il n'y avait pas de liens ailleurs, je crois, non je suis sûr, même d'avoir dit qu'il avait du être supprimer entre temps...pour moi le deuxieme message était une réponse au premier... :whistling:

C'est E-tuto qui l'ecrit...(attention pour moi )...maintenant je comprends mieux, il suffisait de me dire que tu ( ou un autre moderateur ) avais supprimer le message de ce E-tuto, et j'aurais compris...on va pas se creper le chignon pour ça...

Allé, je pense que le probleme avec AE attends une réponse plus sage que ça..
Sans rancune (?)..:icon_wavey:

Sir Gong
25/11/2013, 20h20
il suffisait de me dire que tu ( ou un autre moderateur ) avais supprimer le message de ce E-tuto, et j'aurais compris...c'est marqué dessus et suffisamment visible, suffit d'ouvrir les yeux. D'où ma remarque pour t'inviter à lire plus attentivement ce qui se passe avant d'intervenir hors de propos.

Bref, on va arrêter là si tu veux bien.

Et si tu as une réponse réélle à apporter à Pogopomica ne te gêne pas, ce sera en effet plus constructif.

joecare
26/11/2013, 11h17
Pogopomica:

J'ai regardé ton fichier et je ne vois pas trop...
J'ai activer pour le muti-passes l'onglet pour séparer les lumières ombres etc..., j'ai essayer plusieurs choses et j'ai le même résultat..

En même temps ça ne m'etais jamais arrivé, alors la seule solution (simpliste, je te l'accorde, mais ça résoud le problème ) que j'ai trouver, plutôt que chercher pendant des heures et s'arracher les cheveux:
puisque ta camera a un deplacement linéaire et constant, Dans after effect tu vire les clés d'animation de ta lumière et tu recale tout ça a mano...ça va te prendre 10 secondes et t'épargner pas mal de tracas.

En revanche, si quelqu'un a une solution plus technique, je suis preneur, parce que là ça ne marche que dans la mesure ou le deplacement camera est simple... mais pour une animation plus complexe...:icon_question:

Nerraw
26/11/2013, 15h54
Allez, sois sympa, dis-moi que tu fais exprès.

Non ?, vraiment ? C'est pas pour la caméra cachée ?

Dernière tentative :

9852

Salut et bienvenu déjà.

Ça commence bien hi hi changer rien les mec j'adore !!!!

pogopomica
02/12/2013, 18h58
Bonsoir,

Merci Joecare pour avoir essayé de solutionner mon souci de coordonnées. J'ai pas mal de choses à faire en ce moment, je n'ai pas le temps de me replonger dans la problématique mais je n'abandonne pas :sweatdrop:. En fait je voulais reproduire le tutoriel de Fcome présent sur le site de Mattrunks... => https://mattrunks.com/fr/formations/cinema-4d/calibrateur-de-camera
et notamment exporter des lumières sous AE pour en faire des émetteurs exploitables avec Particular. A aucun moment Fcome ne fait mention d'un quelconque paramètre pour l'export des lumières. Dommage :icon_frown:.

A bientôt.

Olive.

joecare
02/12/2013, 20h26
s'il n'en fait pas mention c'est que, et ça ça lui ressemblerait bien.., il y a une manip pendant qu'il parle et que tu as peut-être pas vu...parfois avec lui, il faut un arrêt sur image :biggrin:.. et bien regarder...mais le mieux c' est certainement de lui exposer ton problème...
As tu essayer en mettant ta lumiére dans un neutre ?

pogopomica
02/12/2013, 21h47
Oui effectivement je vais essayer de lui soumettre le problème et si j'obtiens la solution je viendrais la partager avec vous.

Bonne soirée.

Olive

pogopomica
02/12/2013, 21h51
Oups j'ai oublié de répondre à ta question :icon_wip:. Oui j'ai déjà essayé de remplacer la lumière par un objet nul mais pas probant malheureusement :(. Merci pour tes conseils.

++

Floc
02/12/2013, 23h35
Dans ton fichier tu as utilisé le film offset de la camera (ce qui correspond en gros à un décentrement) ce que after effect ne sait pas reproduire d'ou le décalage qui se produit.
Et au passage dans les render setting tu est en 25fps alors que ton projets est en 30, dans le cas d'import c4d -> ae ca peux aussi te créer des petites surprises.

joecare
03/12/2013, 09h53
Dans ton fichier tu as utilisé le film offset de la camera (ce qui correspond en gros à un décentrement) ce que after effect ne sait pas reproduire d'ou le décalage qui se produit.
.

Ah yes,..ça m'interesse, tu peux m'en dire un peu plus stp ?

Floc
03/12/2013, 15h15
tu peux m'en dire un peu plus stp ?
Si tu parles du décentrement c'est une technique photographique utilisée principalement par les architectes. Le principe étant de pouvoir "regarder" vers le haut (en géneral pour prendre des batiments donc), sans avoir la déformation due à la perspective.
Cet effet est obtenu en décalant soit l'objectif, soit le capteur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_%C3%A0_bascule_et_d%C3%A9centrement.

Dans C4d "film offset" simule ce procédé.

joecare
03/12/2013, 15h41
d'accord merci.....:thumbup1:
je me coucherai un peu moins bête aujourd' hui:biggrin:

pogopomica
03/12/2013, 16h04
Merci infiniment Floc, pour la cadence de l'animation j'avais corrigé mais sans succès quant au décalage... Je viens de revoir le tutoriel de Fcome et effectivement sa caméra qui sert à animer la scène n'hérite pas du film offset de la camera de calibration. Chez moi ma caméra d'animation en hérite et je ne sais pas pourquoi :icon_eek: mais je vais trouver.

Merci à tous, je vous ferai un feedback sur la suite.

++

OLive