PDA

Voir la version complète : Info Ivi - Infographiste archi - Présentation



ivi
23/11/2013, 01h45
Salut !


Bien que je vienne y piocher des infos depuis un certain bout de temps, je viens seulement de franchir le pas de l'inscription sur ce forum ; donc bonjour àtous ses participants, et un grand merci pour les nombreuses infos utiles et les images souvent bluffantes que vous y laissez.


Pour me présenter rapidement, je suis Ivi (un breton, y'en a t'il d'autres sur le forum ?), architecte de formation. Déja lors des études, et suite à plusieurs années de travail en agence, je m'intéresse de plus en plus à cette "troisième dimension", qu'on a vu s'imposer peu à peu dans la conception des projets d'archi.


J'ai fait pas mal de 3D sous Sketchup ( version 4 à l'époque..), je maîtrise bien ce logiciel pour la modélisation de projets ( en archi on aime bien les carrés en général :) Ce qui ne m'empêche en rien d'admirer les belles formes souples pleines d'hypernurbs, splines et autres noms compliqués qui se promènent cà et là sur le forum.


Je suis à mon compte depuis peu comme illustrateur en archi, pour le moment je travaille beaucoup en post production sous Photoshop. Ca fonctionne pas trop mal mais je cherche à m'améliorer dans le domaine de la modélisation et du rendu 3D pur et dur; j'ai donc commencé à me pencher sur Cinema4D (R13 studio, dont j'ai eu l'occasion d'acquérir la licence ) pour la partie rendu et pour la modélisation de scènes très lourdes. Je bosse pour le moment avec le moteur de rendu de C4D ( Advanced Render) et pense investir dans une licence Vray dès que ce sera possible financièrement.


J'espère trouver parmi vous certaines infos utiles (en particulier en ce qui concerne le hardware, mon portable commence à sérieusement souffrir à force de rendus H24 sous C4D) . Je pense investir dans une config a base de 4930K, vos avis et suggestions sont les bienvenues !


Voila pour les présentations. Si en contrepartie je peux être utile (dans le domaine de l'archi, la gestion de docs de projets, DWG ou autres, questions sur Sketchup..) n'hésitez pas.

Fluffy
23/11/2013, 02h40
Une bien belle présentation, merci et bienvenue parmi nous!
Je te passe membre reconnu pour la peine, pour que tu puisses accéder au reste du forum.

En ce qui concerne les bretons, on en a un fabuleux (Aurety), mais c'est un peu un boulet :icon_mrgreen:

Luc
23/11/2013, 08h11
Bienvenue Ivi :icon_biggrin:

En effet, une bien belle présentation mais je pense que Fluffy t'as passé membre reconnu un peu vite car il manque des images de tes projets afin que l'on puisse aussi juger de ton niveau :icon_mrgreen:

A très bientôt donc :icon_wavey:

user4D
23/11/2013, 08h32
Et dire qu'il y en a qui ont du coucher pour être membre reconnu, FC4D c'est plus ce que c'était :icon_mrgreen:

Bienvenue Ivi

Realzeb
23/11/2013, 12h07
Bienvenue à toi dans la communauté Ivi.


Vivement de belles images !

:icon_wavey:

rik25
23/11/2013, 12h21
Bienvenue !! Et merci pour la présentation, maintenant on attent tes images...

ivi
23/11/2013, 15h18
Merci a vous tous pour cet accueil des plus chaleureux !

En bon breton je suis un peu un boulet moi aussi ( première vraie inscription sur un forum dédié à la 3D ) donc je n'ai pas trop la notion de ce que "membre reconnu" veut dire :icon_redface:, bien que le titre soit parlant; J'espère donc que mes images seront à la hauteur du titre et de vos attentes !

Je suis en train de construire un portfolio pour mettre mes images en ligne, je le poste dès que ce sera prêt (courant de semaine prochaine si tout va bien, c'est un travail assez chronophage !) Comme je l'ai dit en me présentant, pour le moment je travaille beaucoup en post-prod sous PSD; je produis donc des images qui n'atteignent pas forcément le degré de réalisme qu'on peut croiser globalement sur le forum. (rétrogradage imminent ?!)

Aussi je cherche à me monter assez rapidement une station de travail digne de ce nom pour travailler mes rendus de manière plus réaliste sous C4D..Comme j'ai grandement besoin de vos conseils, je pensais ouvrir un nouveau sujet par exemple sur le Saloon > Hardware. Est-ce le bon endroit ?

Pour amorcer le débat ci-joint le lien vers une première liste de composants:

http://www.ldlc.com/b-e92b0aa66c5433fc.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos conseils et pour votre accueil, dans l'attente de vous lire.

sansalvador
23/11/2013, 15h26
hello et bienvenu

bien la config , je suis actuellement aussi entrain de farfouiller un peu partout et déjà rien que ton processeur me fait saliver :P
je dirai juste qu'il te manque un petit dd ssd pour ton système donc d'une capacité pas forcément grosse , mais çà reste facultatif même si c'est bien niveau rapidité

edit : par contre je pense qu'en fouillant un peu plus tu peux gagner sur l'addition , sauf si vraiment tu veux que LDLC te monte le tout et que donc tu prennes tout chez eux , ils ne sont pas forcément super compétitif niveau tarif je trouve

ivi
23/11/2013, 15h44
Merci pour cette première réponse !

Je me aussi posé la question du SSD, il y a éventuellement celui ci;

http://www.ldlc.com/fiche/PB00140208.html

comme j'ai un budget d'environs 1000/1500€, sans écran, je dépasse un peu mais je me dis qu'avec un peu d'effort ça pourrait coller..


Mais voici la principale question que je me pose: Mis à part le processeur et le ventilo, le reste des composants se situe en milieu de gamme. Cela peut il nuire aux performances globales ?

-Par exemple je sais que la CG n'est pas la meilleure du moment. Mais à priori sauf pour la preview de C4D, elle ne sert pas à grand chose, ou je me trompe ? Je ne compte pas utiliser de rendu GPU type Octane pour le moment, ou alors je pense pouvoir rajouter une deuxième CG par la suite en SLI. Est-ce une bonne idée ?

- De même la carte mère est dans la fourchette basse en terme de prix, (les CM Socket 2011 sont plus chères). Cela peut-il nuire aux perfs globales ?

- Le boitier et il convenable ? Peut on tout faire passer dedans (je ne m'y connais vraiment pas en termes de montage). Que vaut un montage chez LDLC ?

-Enfin, faut-il mieux que j'ouvre un nouveau sujet dans la section hardware (je n'y ai pas trouvé d'infos sur le proco que j'envisage ? )

Merci

rik25
23/11/2013, 15h46
Pour ta config va voir la rubrique Hardware du forum, il y a déjà bcp d'infos...

Autrement tu peux aussi créer ton compte Paypal et les menbres du forum t'aideront avec grand plaisir ! :whistling:


PS : Oh c'est bon je déconne !

sansalvador
23/11/2013, 15h56
pour ce qui est de ton budget , tu feras attention , tu as tout pris en double du coup tu en as pour + 3000e :D , sauf si tu comptes faire 2 pc :whistling:....

le dd ssd est correct oui , je pense que 120 go suffisent pour le système et les log que tu vas y installer et il est dans la bonne fourchette des prix niveau concurrence

pour ce qui est du SLI , je n'en ai aucune idée , je te propose de rejoindre une conversation sur le hardware où des membres en parlaient justement

effectivement , si tu n'utilises pas de moteur de rendu utilisant les capacités de la cg alors , elle est tout a fait correct je dirai , mais les pros du matériel t'éclaireront plus moi

aucune idée sur la qualité de montage chez LDLC , mais il n'y a pas de raison , moi je fais moi même donc ....

pour le boitier , il en faut un bien ventilé et qui ne vibrera pas dans tout les sens quand le pc tournera :biggrin: le choix est assez important , à voir mais d'autres personnes plus qualifiées que moi sauront te répondre , je fouille aussi de ce coté mais ne m'y suis pas encore suffisamment attardée

ivi
23/11/2013, 16h22
Ouch! en effet il faudrait un sacré tas de donation Paypal pour financer tout cela, jusqu'ici j'ai été accueilli superbement mais quand même :biggrin:

Merci pour ces remarques, voila un nouveau lien vers le panier à jour:

http://www.ldlc.com/b-27e39157e185c17e.html

Je me répète mais dans le forum hardware je n'ai pas trouvé de topic pour le processeur que j'enviseage (i7 4930k), mon royal et tout nouveau statut de membre reconnu me permet t'il d'ouvrir un nouveau fil à ce sujet ? Est-ce une bonne idée ?

Fluffy
23/11/2013, 16h57
Cela me paraît une config très respectable pour le prix. Le processeur est excellent, surtout sa cadence vu que C4D fait appel à cette puissance sur pas mal d'opérations qui ne sont pas multithreadées.
La carte graphique sera amplement suffisante, j'ai tourné sur une GTX285 pendant quelques années et j'en étais ravi. Je suis passé sur une GTX680 pour Octane, mais pas vu une amélioration notoire sur C4D (l'affichage est très dépendant de la vitesse du processeur, ceci est dû à la manière dont C4D gère les objets et leur hiérarchie).

En ce qui concerne ton statut, les nouveaux membres ne peuvent accéder qu'à la partie bac-à-sable (on a eu des soucis par le passé, avec des gens qui venaient nous pourrir tout le forum). Ton nouveau statut te permet d'accéder à tous les goodies.

Allez, des images maintenant!

miroof
23/11/2013, 16h59
Salut,
Bienvenue
Je suis breton moi aussi :P

Concernant le matériel, il y a mon topic
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?76177-Nouvelle-configuration

Je connais pas pas du tout ta carte mère mais elle a l air de gérer l overclocking
Il faut que tu regardes si ta ram est référencée avec le processeur; et je t invite a aller poser des questions sur le forum de la marque de ta carte mère dans la section overclocking pour ne pas avoir de surprises. (et ne pas utiliser les preset d overclocking dispo sur la CM )

Concernant ton boitier il est trop petit

http://www.ldlc.com/fiche/PB00140808.html <- j ai celui-ci et franchement, il est super TOP ! finissions, passe câble, filtres pour ventilateur, plein de mousse phonique etc ...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00150896.html

Donc je disais trop petit en largeur car le ventilateur que tu as choisis est un Monstre,
par exemple dans ma tour, il doit rester que 2 ou 3 cm pr fermer le boitier et c est un 232 de largeur et tu as choisis un 210

Aussi il sera posé au dessus de ta RAM il faut donc t assurer que tu n as pas d aillette sur ta ram ( peut etre que tu peux les enlever si tu en as ) pour que tu puisse visser le ventilateur

sansalvador
23/11/2013, 17h28
Merci pour ces remarques, voila un nouveau lien vers le panier à jour:

http://www.ldlc.com/b-27e39157e185c17e.html

LDLC se frotte les mains actuellement et affiche un sourire sadique jusqu'aux oreilles , en effet , ta facture s'élève maintenant à +4600e :D , tu as tout en triple cette fois-ci sauf le ssd , je te soupçonne de vouloir me faire une surprise pour noël , j'adore ce nouveau membre :D

yayaprod
25/11/2013, 21h04
Bienvenue ivi.
Yaya. °)

Itsmil
27/11/2013, 15h36
LDLC se frotte les mains actuellement et affiche un sourire sadique jusqu'aux oreilles , en effet , ta facture s'élève maintenant à +4600e :D , tu as tout en triple cette fois-ci sauf le ssd , je te soupçonne de vouloir me faire une surprise pour noël , j'adore ce nouveau membre :D

Pense a vider ton panier avant de cliquer sur le lien, sinon ça rajoute son panier en plus de celui déjà présent :icon_smile:

Et bienvenue Ivi, belle présentation comme on aime !

walien
27/11/2013, 16h47
Je pense qu'il est temps d'ouvrir BreizhC4D.bzh ! Bienvenue à toi Ivi :).