PDA

Voir la version complète : Questions de débutant



samoh
16/11/2013, 12h47
Bonjour, étant novice, j'ai quelques questions. Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, j'utilise c4d pour faire des perspectives 3D dans le domaine de l'architecture d'intérieur. Pour commencer, je me suis un peu entraîné avec c4d. J'importe des projets avec des plans réalisés sur autocad puis monté sur sketchup. J'ai donc mis des matériaux sur mon projet avec c4d, ajouté des lumières, je me suis amusé à modifier les matériaux, la brillance, des caméras, etc... Mais vu que l'on parle partout de vray, et que je trouve les matériaux de base un peu limité, je voulais savoir si c'est une perte de temps d'apprendre à bien utiliser les matériaux, modifs et rendus sur c4d plutôt que d'apprendre directement à utiliser le plugin vray? Je ne sais pas bien ( pas du tout?:icon_mrgreen:) à quelle moment utiliser vray dans le processus de mon travail. Aussi j'aimerais savoir quelle est la version de vray la plus adéquat à utiliser pour c4d r15? Parce qu'en vrai, je me suis promis de rendre des pers uniquement faites sur c4d pour ma soutenance de rendu de projet de fin d'année :icon_bave:

Merci d'avance.

Realzeb
16/11/2013, 13h31
Il y a déjà énormément à faire avec les matériaux de base tu sais...
Je les utilise depuis toujours et je suis encore loin d'en avoir fait le tour complet...

Passer à VRay est un choix, mais tu peux aussi t'en tirer très bien sans.

Mais ce n'est qu'un avis personnel...

samoh
16/11/2013, 13h56
Peut-être que j'ai mal cherché avec mon pote ou peut-être c'est parce que c'est une version mac mais on en a pas trouvé des masses. De plus je vais surement récupérer une bibliothèque importante de matériaux vray c'est pour ça aussi, vu que les détails priment dans une pers intérieur j'aimerais pouvoir mettre le parquet exact, etc...mais avant j'aimerais en savoir plus (: Merci de ta réponse en tout cas, les avis personnels sont toujours très intéressant.

radioheadien