PDA

Voir la version complète : Lego technic



miroof
14/11/2013, 12h11
971997209721


Hello, tout le monde
J ai commencé un projet il y a quelques mois pour réaliser un Lego technic, je dois avouer que je ne savais pas dans quoi je m avançais car en fait c'est beaucoup plus long a réaliser que je ne le pensais, comme vous pouvez le voir sur mes photos, j ai pas mal avancé, Hein ! :D.
Comme je finis pas souvent mes projets perso, je n' avais donc pas ouvert de topic dans cette partie du forum
Mais cette fois-ci, je pense que c'est la bonne !
Je vais donc poster ici la suite des mes travaux en espérant que cela me motive.

Rien n'est perdu sur la composition du travail car je me suis enregistrer pour vous montrer mes solutions, erreurs, bugs, etc...
la vitesse est en mode rapide, pour rendre le visionnage un peu plus dynamique. ( peut être trop rapide )

Toute critique est acceptée pour m'améliorer mes suivants.

J espère que vous apprécierez cette première partie sur ma construction du modèle


http://vimeo.com/79382518

maxencedt
14/11/2013, 12h42
Eh bien l'effet réaliste est vraiment là. :icon_clap:
Je me suis dit : "tiens il nous montre ce qu'il veut faire" :biggrin:

Comme je me suis fait avoir je vais me venger :
- tu as placé le soleil de la deuxième image trop à gauche alors qu'il devrait être devant nous.
- mauvais calage de pers de la première image par rapport à ta photo.
Voilà, bien fait pour toi ! :icon_mrgreen:

paspas
14/11/2013, 13h01
hello

jolie mod,


C' est une volonté de modéliser toute les pièces plutôt que d 'utilisé un logicielle comme leocad (http://www.leocad.org/trac) qui possède une bibliothèque impressionnante de pièces ?

perso je prend mes pièces dans ce logicielle , puis je les rend propre et puis op je "legote" dans C4d :)

mais chapeau pour ma modélisation des pièce.



paspas

miroof
14/11/2013, 13h50
Au départ, je jouais avec le logiciel de lego où ya toute les pièces, mais je pouvais pas exporter donc j ai commencé les pièces en procédural et la semaine dernière en me replongeant dans sur le projet, j ai trouvé ton logiciel dont je me suis servi pour les dernieres pages de la notice de montage :)

miroof
14/11/2013, 14h02
Voici une 2eme partie


http://vimeo.com/79390123

D'ailleurs, j ai pas mal galéré sur les ailettes donc au final ca vient du logiciel cité plus haut

César Vonc
14/11/2013, 18h01
Pareil, en miniature j'ai cru que tu montrais des photos. ^^

Le plastique manque peut-être un peu de brillance ou de réflexions. Il me semble que les pièces de Légo sont bien polies.

yayaprod
14/11/2013, 22h43
Vraiment propre et classe , j''aurais peut-être vu une nombre légère sous les roues, plus prononcée ? elles sembles flotter un peu ?
Yaya. °)

Realzeb
15/11/2013, 00h53
Vraiment propre et classe , j''aurais peut-être vu une nombre légère sous les roues, plus prononcée ? elles sembles flotter un peu ?
Yaya. °)

Je me faisais la même remarque, mais le reste déchire sa môman ! :thumbup1:

miroof
15/11/2013, 01h19
Oh yeah, nickel, je suis pile poil rendu aux textures et a l'éclairage
Je vais donc pouvoir prendre vos remarques en compte.
là; j essaye de trouver les stickers qui vont sur ce modèle de Lego