PDA

Voir la version complète : Problème Blocage d'axe dans texture



mike0621
12/11/2013, 16h07
Bonjour à tous,

Je suis sur un projet et j'ai un petit soucis quand je passe en mode texture,l'axe Z est bloqué et je ne sais pas pourquoi.Par contre dans les propriétés de la texture,il ne l'est pas.Alors je pourrais toujours le faire bouger dans les propriétés mais comme je suis fainéant,je préfère la facilité :icon_smile:.C'est surement un soucis mineur mais j'arrive pas à trouver.Merci d'avance.

[edit]Je viens de voir qu'un autre problème avait été détecté sur le forum et la solution est d'activer les axes mais les miens l'étaient déjà.

Fluffy
12/11/2013, 16h46
Assure-toi que tous les axes soient bien activés pour les outils de transformation.
Je parle des icônes qui se trouvent en haut d'interface, les boutons "X, Y et Z", qui devraient tous être actifs.

Sinon oui, il faut désormais activer le mode axe avec le mode texture, sinon tu n'affectes que les UVs, pas la projection de la texture.

mike0621
12/11/2013, 16h59
Assure-toi que tous les axes soient bien activés pour les outils de transformation.
Je parle des icônes qui se trouvent en haut d'interface, les boutons "X, Y et Z", qui devraient tous être actifs.

Sinon oui, il faut désormais activer le mode axe avec le mode texture, sinon tu n'affectes que les UVs, pas la projection de la texture.


En effet,je n'avais pas activé le mode axe avec le mode texture.Je ne savais pas.
Merci de ta réponse,mon problème est réglé et je viens en prime d'apprendre une nouvelle chose.
Bonne fin de journée et merci encore.