PDA

Voir la version complète : Calendrier de l'Avent 2014 - Frenchcinema4d



Aurety
08/11/2013, 08h21
Noel Speed Challenge - Calendrier de l'Avent



9655


Vous me pardonnerez le copier-coller du message de l'année dernière mais tout y est parfaitement expliqué alors j'ai crû bon de ne pas réinventer la roue !

DATES IMPORTANTES : Les images et les fichiers doivent IMPERATIVEMENT arriver avant le 28 Novembre Minuit pour qu'on ai le temps de les mettre sous le sapin !!

Après le succés de l'année dernière et l'aide inestimable de Paradox ( si il veut m'assister de nouveau cette année je suis preneur !! :icon_redface: ), je réquisitionne toutes les bonnes âmes qui se sentent dans l'esprit de Noêl ! :icon_grin:

La French' relance son mythique Calendrier de l'Avent et je fais donc appel à tous les donateurs et modeleurs qui voudront bien partager un peu de leur talent pour qu'on puisse s'offrir le plus beau des Noël !!

Largement suivi à l'international les années précédentes, c'est une occasion unique de montrer que Frenchcinéma4D rayonne en France et qu'il trouve aussi son écho à l'étranger.

J'ai mis ce sujet dans Nouveaux Membres afin que tous les membres puissent intervenir et offrir de partager, une bonne occasion pour nos newbies de se faire connaitre et de participer à la fête !!

Cette année nous changeons de contexte et de concept puisqu'il s'est avéré difficile aux membres de fournir des pinups en temps et en heure. Alors exit, les belles donzelles et place à vos belles images faites dans l'année ! Cela fera une belle vitrine pour vos oeuvres et un petit état des lieux du niveau des membres du forum. Les places sont limitées ( 24 ) aussi on prend tout !!! et nos modérateurs se réserveront le privilège de choisir les 24 images qui présenteront le calendrier.. Enfin et seulement si nous manquons d'images, alors nous contacterons les auteurs de la top galerie dont nous estimons les images magnifiques.

Je recherche donc des filles/gars qui veulent me faire une belle image au format 1920x1200 ( type screensaver ) et la proposer pour être présentée sur le calendrier.

Je recherche également 24 Goodies ( minimum mais 48 serait top !! ) de qualité pour fournir le calendrier. Ces goodies peuvent être des objets 3D, des packs de textures, des Xpressos, des plugins, des tutoriaux videos, ce que vous voulez pour autant que ce soit un minimum en relation avec Cinema 4D. Pour juger de la qualité, posez vous la question de savoir si ca vous plairait de recevoir ce genre de fichier comme goodie pour le lendemain. Si c'est oui, alors ENVOYEZ !! Si c'est non, bhein alors peut-être pour l'année prochaine, en retravaillant un peu dessus !! :icon_artist:

Il est question de faire plaisir ! L'esprit de Noêl !

N'hésitez pas à poster ici vos questions, vos remarques, vos insultes !!

PROCEDURE DES ENVOIS
Pour simplifier la tache d'administration des envois, je vous propose d'utiliser Dropbox qui devient la référence pour ce genre de tâche ! Ce ne sera pas un mauvais calcul, Dropbox est une perle et vous sera utile en beaucoup d'occasions professionnelles ou autre ( par exemple envoyer un goodie pour la french :icon_mrgreen: ).

Si vous n'avez pas de compte Dropbox, merci de vous rapprocher de moi par MP AVANT, ça m'intéresse !! Car vous apprendrez vite que Dropbox offre 500 mo de stockage gratuit à celui qui parraine l'ouverture d'un compte alors si vous voulez que je sois votre parrain ! Ca serait cool que ce soit moi ou Paradox :icon_mrgreen: mais au delà de ça, Dropbox reste un très bon outil d'échange de liens avec ces clients, amis, famille ( j'arrête de faire de la pub ).

Pour télécharger DROPBOX : https://www.dropbox.com/downloading

Si pour X raisons, vous ne vouliez pas installer Dropbox, alors déposez votre archive sur un ftp et envoyez le lien sur les adresses emails qui suivent... mais encore si vous êtes une personne sympathique qui en plus d'offrir un goodie ou une image sait aussi que gérer une 60aine de mail, les retours et cie est une vraie galère alors il saura que Dropbox est LA SOLUTION qui va aider tout le monde :icon_love:

Bref :
0 - Si vous n'avez pas de compte Dropbox mais voulez en ouvrir un pour l'occasion, contactez-moi ou Paradox par MP si vous voulez qu'on vous parraine ( = 500 Mo de stockage de plus pour moi ou lui :icon_grin: )

1 - Téléchargez et installez Dropbox.
2 - Dans Onglet Partage -> Créez un dossier nommé "AVENT_VOTREPSEUDO" et partagez-le avec les adresses email de moi-même Aurety : info(ARROBAS)lev-communication(POINT)fr et Paradox : paradoxstudio(ARROBAS)gmail(POINT)com ( à confirmer )
3 - Dans ce dossier "AVENT_VOTREPSEUDO" ( accessible sur mac depuis l'icone DROPBOX en barre d'outil en haut -> CLIC-DROIT - > Ouvrir le dossier DROPBOX, ce doit être idem pour PC mais barre d'outil en bas à droite je suppose :icon_artist: ) vous glissez votre Pinup ou votre Goodie zippé ainsi que le/les rendus du/des Goodies ( taille minimum 800px de large pour les images ), un fichier txt avec votre pseudo, votre email, votre site web, votre description pour la pinup ou le goodie et si vous pouvez une image de votre avatar !! Ca fait beaucoup désolé mais c'est pour nous eviter la récupération de ces informations sur le forum, notre idée est de vous offrir la meilleure visibilité !! Des descriptions courtes SVP !
4 - Dés que vous mettrez un fichier dans ce dossier, Dropbox se chargera de synchroniser les répertoires créés chez moi et Paradox ! Si nous avons des retours à vous faire, il nous suffira de mettre un fichier dans ce répertoire sur notre ordi et il sera synchronisé automatiquement avec vous ! C'est juste parfait pour éviter les doublons d'émails !!

4 - SVP installez Dropbox !! :icon_pleure:

5 - Vous avez bien bossé ! la communauté vous chante des louanges et vous, nous, eux ramassons chaque jour nos petits cadeaux en reluquant les belles images qui nous séparent de Noêl !! La belle vie quoi !!!

Juste une précision sur DropBox, ne supprimez pas les fichiers de votre dossier une fois que vous avez reçu mon fichier de confirmation car tout est synchronisé aussi si vous supprimez les fichiers propriétaires, vous supprimez les fichiers synchronisés. Bref soyez patients et laissez vos fichiers jusqu'à ce que vous receviez un fichier txt : OK.rtf indiquant que j'ai mis tout ça en lieu sûr !! ou laissez tel quel ce sera encore mieux !!

Voilà, voilà !! À vous de jouez !!! Je vous aime déjà ! :icon_wavey:

genghiskhan
08/11/2013, 09h35
je vais donner un petit perso riggé (bon riggé par mes soins mais bon loll )

3D Weave SARL
08/11/2013, 10h31
Bonjour,

on va pouvoir donner des goodies cette année. On regarde dans nos dossiers, mais y'a pas mal d'objets ou de scène complète sur Noël dont on a plus aucune utilité maintenant !

PS: on avait déjà participé une année, je m'en rapelle, mais que le temps passe vite !

Stéphane

genghiskhan
08/11/2013, 11h25
Par contre aurety quid du format de fichier?

R13/14/15 ?

Aurety
08/11/2013, 11h38
Le format que vous voulez, c'est sur qu'il serait plus intéressant de fournir pour divers C4D mais on ne va fournir pour toutes les versions non plus. Alors on mettra ce que vous donnerez !

Super merci à vous les gars !

Realzeb
08/11/2013, 15h52
J'irai faire un petit tour dans la Zeb-Cave ce week-end, pour voir ce qui est éligible... ;)

druide
08/11/2013, 16h41
Pin-up + Goodies, en préparations.Oups, je n'avais pas tout lu...Donc goodie + pinup quand même.

Kael29
08/11/2013, 20h20
je regarde ce que j'ai en stock et j'envoie ça.

bru
08/11/2013, 21h30
Juste une précision pour ceux qui ne voudraient pas installer le logiciel dropbox sur leur machine: dropbox dispose aussi d'une interface web. Vous pouvez créer votre compte dropbox et gérer son contenu directement sur le web et y effectuer le partage, tout cela sans rien installer et sans créer de synchronisation sur votre machine. Et cet interface web est très bien fait.

J'ai un bon (enfin je crois) petit "goody" à fournir. Il faut juste que je le toilette et je l'envoie...

bricoman
08/11/2013, 22h11
Je peux fournir une vieillerie (V10:icon_mrgreen:) qu'on appellera "goodie "
quand à une "belle" image .... des goûts et toutes ces sortes de choses : ce sera si vraiment on est en manque :P

César Vonc
08/11/2013, 23h39
Pas trop de cadeau à fournir pour l'instant, mais une petite mère Noël bien en chaire à coup sûr. ^^ Voire deux si j'ai le temps.

Itsmil
09/11/2013, 01h10
j'approuve la participation de césar Vonc :icon_mrgreen:

Nerraw
10/11/2013, 01h16
Je participe également si possible bien entendu !!

Aurety
10/11/2013, 09h35
Cool, les cadeaux arrivent !!
@ Nerraw : Impressionnant ! Bravo et merci :icon_artist:
@ Bric@man : Beaucoup de poésie dans ton fichier ! La classe :icon_wavey:

Goodies : 2/48

- 1 Bricoman
- 1 Nerraw

Images : 0/24

Allez, allez on se magne le fion ! :icon_mrgreen:

Paradox
10/11/2013, 10h00
Yeahhh ! La grande classe Nerraw et Bric@ !
Un grand merci à vous ! :thumbup1::thumbup1::thumbup1:

gegebabou
10/11/2013, 16h09
Je vais essayer..... mais cette année ça vas êtres chaud pas beaucoup de temps libre, en tout cas je fait le max :icon_wip:

Aurety
10/11/2013, 17h57
héhé ! j'ai reçu une pinup de César Vonc, ça a mis le trouble dans mon couple ! Ma femme ne comprends pas que je puisse afficher ce genre d'image sur mon écran !:ninja:

Goodies : 2/48

- 1 Bricoman
- 1 Nerraw

Images : 1/24

- 1 Cesar Vonc

Realzeb
11/11/2013, 01h10
Normalement je vous ai envoyé 4 trucs zippés, mais comme je ne connais rien à Dropbox et que je ne suis pas certain d'avoir tout pigé, dites-moi juste si c'est OK pour vous ;)

Sinon je vous enverrai un lien WeTransfer (tellement plus simple...) ^^

Paradox
11/11/2013, 10h37
Si ! Impec' Realzeb, tout est bien arrivé !
Merci merci ! :thumbup1::icon_boss:

Realzeb
11/11/2013, 11h02
Cool ! :thumbup1:

Nerraw
11/11/2013, 12h21
J'envoie d'autres fichiers !!!

bru
11/11/2013, 13h25
Je viens de déposer mon "goody". J'ai utilisé le dossier de l'an passé.

Aurety
11/11/2013, 20h40
yop !! merci les gars, ca commence à être très bon tout ça :icon_eek:

Goodies : 7/48

- 1 Bricoman
- 1 Nerraw
- 1 Nikolas
- 4 Realzeb

Images : 1/24

- 1 Cesar Vonc

Ca se profile !!! :icon_clap:

bru
11/11/2013, 21h17
As tu reçu le mien ?

EDIT: Apparemment, le lien de l'an passé est cassé. Je vous renvoie les invitations pour vous connecter.

Paradox
11/11/2013, 21h45
C'est bon pour moi ! Merci Bru ! Très chouette goodie :thumbup1::thumbup1:

Nerraw
11/11/2013, 21h50
J'ai envoyer un autre fichier ...

gegebabou
11/11/2013, 22h41
C'est fait, j'avais pas compris que vous aviez tué les pinups :icon_pleure:

Realzeb
13/11/2013, 02h40
Je vous ai renvoyé un 5e petit fichier zippé les copains !

Bonne réception, là dodo, il est très tôt... :sleeping:

Aurety
13/11/2013, 08h53
Olà !! Une petite mise à jour de la progression, n'hésitez pas à poster au plus vite sans attendre afin de nous simplifier la mise en ligne du Calendrier, plus vite on aura les ressources, plus vite on pourra mettre en branle le schmilblick :sweatdrop:

Merci pour les donateurs !

@ Bru ! Super Goodie !! Merci
@ Nerraw : tu vas faire des heureux Aurélien, merci !
@ Miroof : Ton image est top !
@Realzeb : Toi tu sais recevoir, merci pour ta générosité :icon_clap:
@ Gégébabou : Magnifique ! :icon_love:

Ce serait bien aussi que ce ne soient pas que quelques uns qui fournissent tout mais le maximum de membres !

Goodies : 10/48

- 1 Bricoman
- 2 Nerraw
- 1 Nikolas
- 5 Realzeb
- 1 Gégébabou ( si j'ai bien compris car il y a des images que je m'explique pas dedans. )


Images : 3/24 ( 4/24 )

- 1 Cesar Vonc
- 1 Gégébabou ( +1 supp. si besoin )
- 1 Miroof

Aurety
13/11/2013, 09h34
Cool !! un ajout superbe de Poufi :icon_artist:

Goodies : 11/48

- 1 Bricoman
- 2 Nerraw
- 1 Nikolas
- 5 Realzeb
- 1 Gégébabou ( si j'ai bien compris car il y a des images que je m'explique pas dedans. )
- 1 Poufi ( par contre je dois virer un des objets, car il est commercial donc tu ne peux le céder sans l'autorisation de l'auteur ! )


Images : 3/24 ( 4/24 )

- 1 Cesar Vonc
- 1 Gégébabou ( +1 supp. si besoin )
- 1 Miroof

Paradox
13/11/2013, 09h46
Compte 4 goodies en plus pour moi, Lapino ! ;)
Je prépare l'archive quand j'ai 5 minutes

poufi
13/11/2013, 10h38
Salut !

Aurety: je propose un objet que j'ai modélisé moi-même, simplement j'informe dans le fichier texte que c'est un objet fabriqué dans la vraie vie un peu comme si je disais: attention, c'est un meuble Ikea; je regrette de m'être si mal exprimé !

Aurety
13/11/2013, 10h56
ah ! oki :icon_wavey:

Nerraw
13/11/2013, 17h57
Je m'ettrais d'autres fichiers dans la dropboxx dans pas longtemps ...

César Vonc
13/11/2013, 18h45
C'est fait, j'avais pas compris que vous aviez tué les pinups :icon_pleure:

On peut quand même en mettre, d'après ce que j'ai compris. :whistling:



J'ai ajouté un petit cadeau !

Paradox
13/11/2013, 18h54
Oui oui les pinups sont toujours autorisées, mais comme ça pouvait faire peur à certains question mod (le perso c'est pas ce qu'il y a de plus facile...), on a ouvert le champ à d'autres images. :)
En cas de "manque", on choisira les plus belles images de la top pour illustrer les pages du calendrier.

En tout cas merci à tous les donateurs ! Ça va être encore un beau noël ! :icon_boss:

3D Weave SARL
13/11/2013, 19h01
Voilà, c'est partagé sur Dropbox !
Normalement, tout est bien comme il faut qui va bien.

Avec un petit "thumb up" pour Grégory de chez nous ! :icon_clap:

a+

Stéphane

Aurety
13/11/2013, 22h42
Clair !! Super goodie de 3D Weave, vraiment dans l'esprit et la forme !

@ Cesar : Excellent !! d'autant qu'en breton "mat" veut dire "bien","bon".. alors ça le fait bien le nom !! :icon_clap:

Merci les gars, je mets tout ça à jour demain. :icon_wavey:

miroof
14/11/2013, 09h34
Iop,
Le compte de goodie monte extrêmement vite, je commence a avoir peur !
Si tu peux me garder un slot goodie stp , ca va bientôt arriver, il me reste a emballer le cadeau mais il me manque du scotch.
Merci

Aurety
14/11/2013, 09h49
T'inquiètes Miroof, on prendra tout même si on dépasse le nombre, on fera des packages Bundle si nécéssaire :icon_grin:

J'ai mis à jour ! Allez les p'tits nouveaux, c'est le moment de faire péter vos images ! Le forum ne vit que pour vous et vous donner les moyens de vous faire connaitre, de vous donner du challenge, de vous pousser au cul.. Il est temps de sortir de l'ombre ! Go, go, go !! :icon_wavey:

Goodies : 13/48

- 1 Bricoman
- 2 Nerraw
- 1 Nikolas
- 5 Realzeb
- 1 Gégébabou
- 1 Poufi
- 1 3DWeave SARL
- 1 Cesar Vonc



Images : 3/24 ( 4/24 )

- 1 Cesar Vonc
- 1 Gégébabou ( +1 supp. si besoin )
- 1 Miroof

Kael29
14/11/2013, 19h42
Bon, j'ai fouillé le grenier, j'ai que des daubes :icon_thumbsdown:. Je prends quelques heures ce WE pour faire un truc sympa (enfin j'espère).

bru
16/11/2013, 12h46
Juste pour signaler que j'ai ajouté un goody. :biggrin:

REELBOX
17/11/2013, 09h56
J'ai plus rien en stock mais je vais essayer de faire un ou deux objets (outil/pratique) dés que j'ai le temps...

Aurety
17/11/2013, 11h16
Je pars pour donner une formation de 2 semaines sur Paris mais sans mon ordi, alors je ne serais pas trop dispo pour mettre à jour la liste mais continuez d'envoyer vos liens/goodies/images, j'essaierais de faire ça le soir ou mieux, ajoutez vous à la liste et je checkerais vos fichiers au fur et à mesure sur le centre de formation.
:icon_artist:

César Vonc
18/11/2013, 10h23
J'ai ajouté un autre rendu de la même scène avec une légère modif, si besoin est, Aurety (et pour semer un peu plus le désordre chez toi ^^).

Paradox
20/11/2013, 12h42
4 goodies en plus pour moi, Lapin ! ;)

:icon_bouncy::icon_bouncy::icon_bouncy:Allez les koupaings !! Il nous manque encore pas mal d'images et de goodies ! N'ayez pas peur de participer ! :icon_bouncy::icon_bouncy::icon_bouncy:

user4D
20/11/2013, 12h50
Je dois bien avoir quelques trucs qui traînent :afro:

GaazMaster
20/11/2013, 14h20
Master Goodies cette année ! pas d'accouchement en vue ... je suis donc tranquille.
3/4 Goodies pour moi.
Je vais préparer aussi une image pour l'occasion. Pas de pinup, ca va me faciliter la tâche ....! :icon_mrgreen:

nikolas
20/11/2013, 14h26
J'ai ajouté un goodie. Je vais préparer une image inédite aussi. Livraison ce we. :icon_wavey:

Paradox
20/11/2013, 15h32
Super les mecs ! Un grand merci ! :thumbup1::thumbup1:

Paradox
21/11/2013, 15h44
Et une goodie en plus dans la drop ! ;)

NiKo
22/11/2013, 10h54
Je vais mettre aussi quelques goodies et sans doute une image... Je le mettrai avant le 30 novembre! ;-)

Realzeb
22/11/2013, 18h19
Salut les Gars ! :icon_wavey:


J'ai glissé un 6e polichinel dans le tiroir de ma Drop-Box ! :ninja:


Bye ! :icon_wavey:


PS : Dites-moi si c'est OK ? ;)

bricoman
23/11/2013, 21h55
:blush: Ouups : J'ai pas pu m'en empêcher : une 'tite pin-up :whistling:
si vous étiez en manque :icon_mrgreen: .... d'image !

LELO
24/11/2013, 16h52
Une image envoyée...faite spécialement pour le calendrier.....

vous me dites si c'est bien arrivé/partagé car dropbox et moi, çà fait 2

Kael29
24/11/2013, 18h00
Bon désolé mais je vais devoir vous faire faux bond pour cette année, trop short au niveau timing j'essaierai de faire un truc pour les étrennes du coup ;).

Nerraw
24/11/2013, 20h39
On en est ou du coup avec tout cela ?

Paradox
24/11/2013, 20h50
Merci à tous !! On va faire la synthèse de tout ce qu'on a déjà dans la hotte du père noël avec Aurety.
Il y a encore de la place, rassurez-vous ! ;)

Pas de souci Kael ! Bon courage pour le rush. ;)

NiKo
25/11/2013, 10h55
Hello...
1 image et 3 goodies dans la boite pour moi...

NiKo

Rudy
25/11/2013, 17h10
Hello, 3 goodies et une image pour moi.

Je refait l'image, elle sera dispo ce soir :icon_wavey:

Paradox
25/11/2013, 17h56
Super top moumoute les mecs ! :thumbup1::thumbup1:

EDIT : Rudy, t'es simplement un grand malade ! Big up ! :icon_prie:


Ça va être un sacré calendrier cette année !
J'ai refait le compte, on doit être à peu prêt à ça :

Goodies : 35/48

- 1 Bricoman
- 2 Nerraw
- 1 Nikolas
- 6 Realzeb
- 1 Gégébabou
- 1 Poufi
- 1 3DWeave SARL
- 1 Cesar Vonc
- 2 Gaazmaster
- 4 Kitsune
- 1 Miroof
- 3 Niko
- 5 Paradox
- 3 Rudy
- 2 Bru
- 1 THL

Images : 10/24

- 1 Cesar Vonc
- 1 Gégébabou
- 1 Miroof
- 1 3DWeave SARL
- 1 Lelo
- 1 Niko
- 1 Rudy
- 1 Gaazmaster
- 1 Bricoman
- 1 Paradox



Encore une fois merci à tous les donateurs, c'est vraiment génial ! :icon_wavey:

Realzeb
25/11/2013, 19h12
* ERROR * ERROR *

Vous devriez avoir 6 goodies de ma part :icon_wip:.

bru
25/11/2013, 19h26
Et deux goodies de la mienne...

Paradox
25/11/2013, 19h30
Oups ! J'avais mal compté... :sweatdrop::sweatdrop:

Bru par contre je n'est pas ton dossier en partage sur la Drop. Tu peux me renvoyer une invit' stp ? :)

EDIT : Impec' Bru ! ;)

bru
25/11/2013, 19h34
Invitation envoyée. Dis-moi si cela marche...

Rudy
25/11/2013, 20h10
Voilà, wallpaper posté :icon_wavey:


Edit ce jour 26/11: ajout d'une mod avec image :icon_wavey:

NiKo
26/11/2013, 19h31
Un petit goodie en plus en passant...:icon_wavey:

bricoman
26/11/2013, 20h21
Pssst : Para' j'avais aussi glissé une image là :whistling:
non ,mais , oh , hein ?.....bon ! :icon_wavey:

Fluffy
27/11/2013, 02h31
Oups, j'étais passé complètement à côté, cette année.
Bon, pas trop de temps pour sortir une image en ce moment, mais j'ai déposé 5 petits objets divers qui pourraient servir :icon_love:

Paradox
27/11/2013, 09h50
Vous êtes superbes, vous êtes beaux, vous êtes grands !! :icon_prie::icon_prie::icon_prie:
Ça va être un beau calendrier cette année ! Il y a vraiment de très belles surprises.

J'ai refait les comptes (mieux cette fois :sweatdrop:), et j'avais oublié pas mal de choses en effet...
Il me manque le pack de Bric@ et Nikolas sur la drop. Je pense qu'Aurety les a bien reçu, mais pas moi malheureusement. Pourriez-vous me renvoyer un lien dropbox svp les koupaings ? :)


Donc on en est là pour l'instant :

Goodies : 44/48

- 1 3DWeave SARL
- 1 Bricoman
- 2 Bru
- 1 César Vonc
- 5 Fluffy
- 3 Gaazmaster
- 1 Gégébabou
- 4 Kitsune
- 1 Miroof
- 2 Nerraw
- 4 Niko
- 1 Nikolas
- 5 Paradox
- 1 Poufi
- 4 Rudy
- 6 Realzeb
- 1 THL



Images : 15/24

- 1 3DWeave SARL
- 1 Bricoman
- 2 César Vonc
- 1 Gaazmaster
- 5 Gégébabou
- 1 Lelo
- 1 Miroof
- 1 Niko
- 1 Paradox
- 1 Rudy

gegebabou
27/11/2013, 18h40
Ben les gens ! je suis sur que vous avez plein d'image dans vos dossiers... alors faut pas être timide :blush:
des rendus sympas en regardant dans les travaux en cours, il y en a eu plein toutes l'année :icon_wip:
Vous allez pas me laisser faire 5 jours sur les 24 :icon_thumbsdown:
Moi j'ai donné au choix des gentils GO :icon_mrgreen:
Avec les pin ups on peut comprendre le manque d'images, mais là... suis déçu :crying:
Allez Allez, donnez donnez vos beau rendus de l’année :icon_love:

atome451
28/11/2013, 00h17
Pour ma première participation, j'ai envoyé une pinup en deux cadrages différents.
À vous de choisir... de prendre les deux ou de ne rien prendre... :biggrin:

NiKo
28/11/2013, 08h59
Gegebabou a raison les gars! Le plaisir du calendrier c'est aussi de découvrir chaque jour des images inédites. Il y a de la place pour tous, débutant compris! Lâchez vos images! En terme de goodies ça semble visiblement bien parti, ce serait assez triste de ne pas pouvoir rassembler les 24 posters! (sur un forum ultra actif de 30.000 membres :icon_mrgreen:!!)
Allez tout le monde! :icon_love:

nikolas
28/11/2013, 11h26
un goodie en supp + 1 image.
:icon_wavey:

Aurety
28/11/2013, 12h54
Désolé de ne pas être plus réactif mais je donne une formation sur Paris et je n'ai pas mon ordi avec moi pour bien gérer les goodies, je m'occupe de tout mettre en place ce WE avec l'aide de Paradox.
En tout les cas, merci déjà de toutes ces participations, ca va être un super noël encore une fois grâce à vous

Rudy
28/11/2013, 14h58
Un nouveau wallpapers dispo en dropbox :icon_wavey:

maxencedt
28/11/2013, 19h08
Yes ! j'ai eu le temps de le terminer !

Un goodie donc de plus dans dropbox !
:icon_wavey:

OrlaV
28/11/2013, 19h14
Je ne l'ai pas dis ici mais j'ai mis 2 goodies ce matin!

bru
28/11/2013, 19h49
Je vais essayer de produire une image ce week-end. J'espère que je n'arriverai pas trop tard...

nikolas
30/11/2013, 11h32
J'ai ajouté une image de la même série (j'aime bien faire des séries :icon_mrgreen:) et j'ai également remplacé la 1ere par une mise à jour. Si il était possible de la remplacer en lieu et place de celle d'avant.
Merci!

:icon_wavey:

Aurety
30/11/2013, 11h59
Débarqué de Paris, retour à Lorient, je mets tout ça en place cet après-midi ! encore merci à tous :icon_wavey:

Luc
30/11/2013, 12h21
Salut les loustisques.

Désolé mais cette année et c'est la première fois depuis le premier Calendrier que je ne participe pas :crying:
Pas vraiment le temps ni vraiment l'esprit à la fête donc .... veuillez m'en excuser :icon_redface:

Bon ça n’empêche pas que je vous aime hein :icon_love:

Ayreon
30/11/2013, 16h51
Comme Luc, sorry pour ma non participation cette année :icon_redface: ...
Pas trop de temps et de motivation pour des projets ludiques en ce moment :icon_frown:

Aurety
01/12/2013, 00h25
Quelques petits soucis à l'allumage, des problêmes de droits sur le serveur qui vont se régler dans la nuit, j'espère !! :sweatdrop:

Bref un tout petit peu de patience !

Ah zut Luc et Ayreon, je pensais justement à vous cet après midi en regardant la liste des anciens participants et trouvais bizarre que vous ne participiez pas.. J'espère que tout va s'arranger pour vous si vous avez des soucis :icon_love:

sansalvador
01/12/2013, 00h28
c'est inadmissible , je m'insurge :D

Nerraw
01/12/2013, 00h40
Hâte de voir tout ça !!! En attendant je vais continuer mon petit wip !! :icon_wavey:

Aurety
01/12/2013, 03h05
Yop !! voilà le lien !!! encore désolé pour ce pétard mouillé mais je n'ai pas réussi à mettre le calendrier sur le site de Médiaworks à cause des droits sur le serveur et comme je m'y suis pris super tard, difficile de voir avec Renaud, l'hébergeur pour qu'il arrange la chose.. Vraiment désolé !!! :icon_redface::icon_redface:

Si quelqu'un peut tester pour me dire si les liens dropbox sur les goodies fonctionnent ?

http://www.lev-communication.fr/avent/fc4d/

Fluffy
01/12/2013, 03h13
Tout a l'air en ordre, merci!

Aurety
01/12/2013, 03h17
Cool ! merci Fluffy ! et merci aussi pour ta participation :icon_bave:

gegebabou
01/12/2013, 08h36
ça marche nickel :) merci Paradox et Aurety

Realzeb
01/12/2013, 10h42
:thumbup1:

César Vonc
01/12/2013, 10h52
Super ! Merci !


J'ignorais cependant que fc4d avait acquis le nom de domaine en .com. :whistling:

bru
01/12/2013, 11h22
Je ne sais pas s'il était encore temps et s'il en manquait encore, mais j'ai poussé une image dans ma dropbox.

Aurety, quand je regarde le statut de ma dropbox, je n'y vois pas de connexion pour toi. Je vois bien Paradox par contre. N'hésite pas à me faire signe s'il y a un souci.

Sinon, êtes vous complets au niveau des goodies ? J'ai peut-être l'une ou l'autre chose qui peuvent servir s'il en manquait vraiment.

Et encore merci !

Paradox
01/12/2013, 11h38
Merci Bru ! ;)

On ne doit pas être loin du compte je pense pour les goodies. Ça s'est un peu précipité ces derniers jours pour les préparatifs.
Il y a toujours de la place de toute manière, même pour les retardataires ;) Donc pas de soucis pour l'image !

diego1968
01/12/2013, 12h03
Désolé pour ce méga retard…un peu sous la vague !:icon_arg:

J'ai déposé un goodies et l'image qui correspond hier soir !…je ne sais pas si vous avez reçu :sweatdrop:

Merci encore pour votre travail et votre implication chaque année ! Bravo à vous :thumbup1::icon_clap:

GaazMaster
06/12/2013, 16h10
Yo les pères noël ! Vous avez ce qu'il faut en images ?

Aurety
06/12/2013, 22h48
je dois encore faire un point mais je pense que oui, il manquera quelques images.. Pour hier, c'est normal, car la réponse vient aujourd'hui ! :icon_grin:

REELBOX
07/12/2013, 00h34
Je voulez vous remercier tous pour votre générosité, moi j'ai pas eu le temps de faire quelquechose, je suis trop lent...

Bon parcontre là ya un truc qui m'intrigue, je viens de rester skotcher sur l'image de Lelo, j'ais jamais vu un visage 3D aussi "vivant"...
C'est moi vaut mieux que j'aille me coucher et reposer mes yeux ou c'est pareil pour vous aussi ??? :icon_eek:

Nerraw
07/12/2013, 00h56
Je voulez vous remercier tous pour votre générosité, moi j'ai pas eu le temps de faire quelquechose, je suis trop lent...

Bon parcontre là ya un truc qui m'intrigue, je viens de rester skotcher sur l'image de Lelo, j'ais jamais vu un visage 3D aussi "vivant"...
C'est moi vaut mieux que j'aille me coucher et reposer mes yeux ou c'est pareil pour vous aussi ??? :icon_eek:

Je suis d'accord, je suis rester scotcher sur le visage !!!!

bru
07/12/2013, 09h56
Je me lance sur une image supplémentaire, un petit détournement d'une image existante. J'espère que je pourrai vous la donner à temps, sinon, je a mettrai dans le fil une fois le calendrier terminé...

EDIT: Cela dit, je suis honoré d'avoir été choisi pour combler le trou ! :biggrin:

César Vonc
07/12/2013, 11h45
J'en prépare une nouvelle également, gardez-moi une petite place s'il en reste. ^^

bru
08/12/2013, 10h15
J'ai ajouté mon image dans ma dropbox. Vous n'utilisez que si cela vous convient ! :icon_wavey:

Aurety
08/12/2013, 11h04
merci bru !! :icon_love:

César Vonc
08/12/2013, 11h39
Nouvelle image transférée également !

Aurety
08/12/2013, 12h04
ahah !! top César !! :icon_clap:

Realzeb
08/12/2013, 15h12
:icon_question: Tu as encore besoins de choses Aurety ?

Rudy
08/12/2013, 21h07
:icon_question: Tu as encore besoins de choses Aurety ?

Pareil !

REELBOX
14/12/2013, 00h23
ouf ouf ! que d'émotions avec les demoiselles du calendrier... :icon_clap:

user4D
14/12/2013, 10h18
Ouais, petit coup de chaud avec mère noël aujourd'hui :icon_mrgreen:

La texture de la peau est vraiment très réussi.

Et merci à tous les donateurs de goodies :icon_love:

Aurety
14/12/2013, 10h32
J'ai du désactiver la prise de commentaires car j'étais victime d'un hack sur le serveur.. Désolé ! Je vais voir pour mettre un systeme plus sur ce WE.:icon_pleure:

Pour les besoins du Calendrier, oui il manquera certainement quelques Goodies et des images, même si on a prévu de mettre des images issues de la galerie si il en manquait, mais ce serait mieux d'avoir vos images faites pour l'occasion.

Donc oui des goodies, ce serait top !

REELBOX
14/12/2013, 11h42
J'ai du désactiver la prise de commentaires car j'étais victime d'un hack sur le serveur.. Désolé ! Je vais voir pour mettre un systeme plus sur ce WE.:icon_pleure:

Pour les besoins du Calendrier, oui il manquera certainement quelques Goodies et des images, même si on a prévu de mettre des images issues de la galerie si il en manquait, mais ce serait mieux d'avoir vos images faites pour l'occasion.

Donc oui des goodies, ce serait top !

ok j'ai eu une idée, si j'arrive techniquement à le faire, je vois ça... ( cé pas sexual !) ^^

bru
14/12/2013, 11h52
Je toilette un fichier et je te fournis un goody de plus !

sansalvador
14/12/2013, 12h30
12h27 , impossible de mettre un com sur les goodies du jour....
Ce coquin de César a fait une jolie pin-up mais par contre je trouve la couleur de la peau trop "rouge" , et vu son niveau , c'est inacceptable :biggrin: , il doit en faire une autre pour la peine , mais un homme cette fois ci , il a 10 jours , c'est largement faisable :whistling:

le houla hoop est superbe en revanche :D

Aurety
14/12/2013, 12h34
Oui, comme indiqué, il y a un hackeur qui a trouvé drôle de blinder de spams le calendrier, que ça à foutre visiblement ! La misère intellectuelle de certains me laisse toujours pantois :huh:
Bref plus de com' pour le moment mais le forum peut faire le relais à défaut ! Désolé !

sansalvador
14/12/2013, 12h49
oups !! ah oui pardon , j'avais pas vu :blush: , on va mettre çà sur le compte de mon minuscule écran préhistorique :sweatdrop: (mauvaise foi quand tu me tiens :P)

Realzeb
14/12/2013, 12h56
J'ai collé un nouveau Goody dans la DropBox... ;)

:icon_boss:

bru
14/12/2013, 21h50
Goody dans la dropbox !

@Realzeb: comme il n'est pas possible de le dire dans le calendrier pour l'instant, je voulais te dire un grand merci pour un cadeau qui me plait vraiment beaucoup. Je parle des planètes du système solaire.

Bien sûr je dis encore merci aux autres !

Realzeb
14/12/2013, 23h46
Goody dans la dropbox !

@Realzeb: comme il n'est pas possible de le dire dans le calendrier pour l'instant, je voulais te dire un grand merci pour un cadeau qui me plait vraiment beaucoup. Je parle des planètes du système solaire.

Bien sûr je dis encore merci aux autres !


C'est gentil Bru :) J'aurais même volontiers donné le système entier si le fichier n'avait pas été aussi lourd...

Pour ceux que cela intéresse, je mets à disposition en téléchargement gratuit, mon Système Solaire entier pendant 1 mois, le temps que dure ce lien WeTransfer ci-dessous. Le fichier pèse 310 Mo zippés, il contient le fichier CD4 R14 ainsi que toutes les textures nécessaires.



Message
Système Solaire Entier R14 Realzeb


Lien valable 1 mois...
Lien de téléchargement
http://we.tl/eIQ4OK5lPu




Amusez-vous bien ! :icon_wavey:

REELBOX
15/12/2013, 00h08
C'est.... énorme ! comme cadeau... c'est le cas de le dire :thumbup1:

bon j'ai fini une petite image (seulement 1920/1200) ^^
Je le sent pas dropbox.. je peux t'envoyer le lien de l'image Aurety ?

Aurety
15/12/2013, 09h53
yes ! merci ! Bien reçue. :icon_wavey:

bru
15/12/2013, 12h18
Pour ceux que cela intéresse, je mets à disposition en téléchargement gratuit, mon Système Solaire entier pendant 1 mois, le temps que dure ce lien WeTransfer ci-dessous. Le fichier pèse 310 Mo zippés, il contient le fichier CD4 R14 ainsi que toutes les textures nécessaires.

C'est effectivement énorme ! Encore un grand merci ! :icon_bouncy:

Kael29
15/12/2013, 20h02
J'ai un p'tit goodie en stock si ça manque encore.

Aurety
15/12/2013, 22h57
Superbe Goodie Kael ! :icon_wavey:

Aurety
19/12/2013, 23h26
Bon le calendrier est presque rempli alors il reste une place pour "la pinup" ou la belle image du 22 ! Alors si quelqu'un veut placer une belle image, qu'il s'annonce ici ou me propose en mp son image ! La première arrivée, le premier servi !! :icon_wavey:

Aurety
20/12/2013, 12h30
Ola tout le monde ! Le calendrier est enfin complet pour cet opus 2013 !
Un big merci à tous les participants et j'espère que vous serez plus nombreux l'année prochaine.

Merci à César Vonc qui a pu remettre le système de commentaires en place après les spams.

:icon_wavey:

freddu13500
21/12/2013, 11h21
Bonjour, le 24 décembre approche et donc le calendrier de l'avant est bientôt terminé et je tenais à remercier tous ceux qui ont participé afin de pouvoir nous faire profiter de vos talents. j'espère apprendre beaucoup de vos modélisations.

Bonne fête à tous, Fred.

atome451
22/12/2013, 18h22
Itou !
Merci à tous pour les fantastiques cadeaux ! :icon_clap:

joecare
22/12/2013, 21h38
Un grand merci a tous... c'est une idée a laquelle je ne manquerai pas de participer l'année prochaine... cette année aurait été un peu prématurée au vu de la qualité ...

REELBOX
28/12/2013, 10h51
Merci à tous pour les cadeaux !!!!

bru
19/01/2014, 14h43
Pour que ce soit Noël toute l'année, maintenant que le calendrier est clôturé, j'ai mis des liens vers mes cadeaux dans la section téléchargement...

:icon_wavey:

joecare
19/01/2014, 19h09
Mais on ne t'arrête plus....

bru
19/01/2014, 20h22
Mais on ne t'arrête plus....

Pourquoi s'arrêter ? :biggrin:

Bon, ce sont juste les cadeaux du calendrier... Plus un tout petit bonus, qui a déjà un lien dans un fil lointain, mais n'était pas dans la section téléchargement.

J'espère sinon que je servirai d'exemple. Ce serait chouette d'enrichir un maximum cette section.

Paradox
19/01/2014, 20h40
Merci beaucoup Bru ! C'est top ! :icon_thumbsup::icon_thumbsup::icon_thumbsup:

maxencedt
19/01/2014, 23h00
Excellente idée, dès que je le pourrais j'enverrai mon pot de confiture modélisé spécialement pour le calendrier.

Edit : c'est fait dans "aliment"

joecare
20/01/2014, 09h07
L'idée est bonne...et devrait normalement faire école...
cependant, j'ai pas mal de choses que je mettrais bien a dispo, mais j'ai un doute sur leur qualité...
En revanche, il est possible pour ceux qui veulent que je leur céde des modelisations qu'ils pourraient trouver sur mes wip..( pas très nombreux, je vous l'accorde..)...Mon principal problème étant justement de juger de leur qualité...
C'est jamais réellement objectif de la part du créateur...

Kael29
20/01/2014, 22h00
Tout à fait d'accord avec toi Bru, zou, pour ma part c'est posté.

maxencedt
20/01/2014, 22h32
L'idée est bonne...et devrait normalement faire école...
cependant, j'ai pas mal de choses que je mettrais bien a dispo, mais j'ai un doute sur leur qualité...
En revanche, il est possible pour ceux qui veulent que je leur céde des modelisations qu'ils pourraient trouver sur mes wip..( pas très nombreux, je vous l'accorde..)...Mon principal problème étant justement de juger de leur qualité...
C'est jamais réellement objectif de la part du créateur...

Ne t'en fait pas plus que ça. Ceux qui téléchargeront analyseront forcément ce qu'on leur propose. Ils verront alors si ça leur est utile et feront au besoin les modifications nécessaire.

Si tu as un doute, demande l'avis d'un administrateur.

Rudy
21/01/2014, 10h05
... Ceux qui téléchargeront analyseront forcément ce qu'on leur propose. Ils verront alors si ça leur est utile et feront au besoin les modifications nécessaire ...

Un petit rappel concernant les "gros" fichiers à poster dans la section téléchargement ? Quelle est le poids limite acceptable pour les fichiers permanents ?

Pour les gros fichiers, je peux les laisser sur dropbox, pas de soucis.

Je verrais à poster les liens dans la semaine, plus d'autres fichiers des Noëls précédents :icon_wavey:

Fluffy
21/01/2014, 16h42
À priori je n'ai pas vu de limite à la taille des fichiers que l'on peut uploader (ou alors je suis passé à côté des options dans l'admin).
Peux-tu essayer d'uploader ton gros fichier pour voir si cela passe?

Rudy
21/01/2014, 19h10
J'ai fais l'essai avec l'Albatross, 37 mo ... 27mn que ça mouline à télécharger ... :sleeping:

"envoi en cours" que ça dit http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/lol/lulz.gif

"The file(s) uploaded were too large to process." sur une page blanchâtre toute triste ... c'est rappé http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/couik1.gif


Bon également Fluffy,

Est-ce utile d'uploader de tels fichiers et de les stocker sur le serveur? Aurez-vous la place ensuite pour une décade de fichiers comme des véhicules, avions etc ... la question qui me vient à l'esprit est celle de la place disponibilité sur les DD et tout un chacun sait que ça se remplit plus vite que nos comptes bancaires :icon_mrgreen:

Et si les inscrits donwload à tout va, cela altérera-t’il la fluidité du site ?

yayaprod
21/01/2014, 19h30
Salut, Je suis en retard ....:icon_redface:
Petit cadeau sur mon serveur: Un immeuble (encore un peu de boulot dessus à faire) > clic droit sur le fichier .c4d
Yaya. °)
-
10456

bru
21/01/2014, 21h33
Joli Yaya ! :thumbup1: Mais il faut le pousser dans la section téléchargement ! :biggrin:

@Rudy: Mon souvenir est que la limite est de 8 MB. Pour les cadeaux de cette années, je les ai donc laissés tranquillement sur ma dropbox et ai juste mis un lien.

yayaprod
21/01/2014, 22h39
Salut Bru,
Le fichier fait 6 mo ! ça va passer dans le dossier "téléchargement"?
Je vais faire le transfert alors.

Rudy
22/01/2014, 09h05
Joli Yaya ! :thumbup1: Mais il faut le pousser dans la section téléchargement ! :biggrin:

@Rudy: Mon souvenir est que la limite est de 8 MB. Pour les cadeaux de cette années, je les ai donc laissés tranquillement sur ma dropbox et ai juste mis un lien.


Ok, je ferais la manip pour les fichiers inférieurs à 8 mo.

Pour les plus gros, ce sera le lien dropbox.

REELBOX
22/01/2014, 12h10
Merci les gars !!! :icon_mrgreen:

Je peux mettre un pilier romain en téléchargement quand j'aurais fini le haut du pilier ( quand j'ouvrirais à nouveau le logitiel) mais je suis pas sur que ce soit intéressant à télécharger...

Realzeb
22/01/2014, 13h15
Dans les goodies que j'avais envoyés, il y en a un qui n'a pas été publié dans le calendrier de l'avent. Il s'agit d'un pack de chaises / fauteuils / tabourets etc. C'est toujours dans ma Dropbox normalement...

yayaprod
22/01/2014, 15h28
Mon modèle "immeuble" est dispo dans la rubrique > Téléchargement. (http://frenchcinema4d.fr/downloads.php?do=file&id=671)
Yaya. °)

bru
22/01/2014, 20h31
:thumbup1:

Fluffy
22/01/2014, 20h36
Faudrait que je vois avec Wonders si on ne peut pas mettre un place un truc de stockage qui perdure et soit un peu plus flexible.
L'espace disque, ça coûte pas cher, c'est surtout au niveau de la bande passante que cela peut poser problême (mais là à priori cela ne crééra pas de congestion).