PDA

Voir la version complète : Comment convertir un modèle 3D pour l'animation sur C4D ?



the MBG
07/11/2013, 07h03
Bonjour, un amis m'a envoyer un model 3D de longboard conçu sur sketchup, j ai essayé les 3 formats qu'il m'a envoyé ensuite ( obj, 3ds, dae ) et impossible de déplacer le model, pas d axes directionnel apparaissant comme d habitude quand je selectionne le model, et il apparait un peu n importe ou sur ma scene quand je l importe ( je dois le chercher !!) cela aurait il un rapport avec le fait que le model doit etre pret pour l'animation ? je veux dire lors de sa conception ? je ne suis pas modeliste donc je ne connais pas bien le procédé, mais lorsque je télécharge des modèles 3D il est souvent précisé ( ready for animation ), et donc je finirais en vous demandant si il est possible de convertir sur C4D ce projet de façon a le rendre animable, ou dois je dire à mon amis de rééditer le model pour l'animation ? ( * le longboard apparait en fichier Mesh...)

merci d'avance !

NiKo
07/11/2013, 08h47
Salut.
Je parierai que ce sont simplement les axes de ton objet qui ne sont pas placés correctement.
Sélectionne ton objet et cherche le menu Mesh > AxisCenter (en français Maillage > Centrer les axes).
Tes axes seront placés au centre de ton mesh.
Il faut aussi se méfier de l'import 3ds qui des fois importe un objet à une taille très petite, qu'il faut remettre à l'echelle.

Si tu ne cherches pas à importer un rig d'animation, un objet n'a pas à être spécifiquement "prêt pour l'animation"

the MBG
07/11/2013, 09h49
Effectivement c'était bien un problème de placement d'axes, merci beaucoup ! :)