PDA

Voir la version complète : impossible de fusionner des polygones entre eux



heraclite
04/11/2013, 13h12
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec un objet en low poly téléchargé. les polygones sont tous indépendants et pour le déformer j'aurais besoins de les lier entre eux j'ai fait plusieurs manipulation en sélectionnant les arêtes ou les points et en les fusionnant (clic droit).
j'aurais besoin d'un coup de main si possible .

merci à vous

pxlntwrk
04/11/2013, 13h22
Salut,
une petite capture d'ecran de la scene et de l'explorer d'objets peut-etre?

maxencedt
04/11/2013, 13h27
D'après ton message je comprend que tes polygones indépendants sont en réalité des objets indépendants dans ta liste d'objets. C'est pourquoi tu ne peux fusionner les points ou les arêtes.
D'abord, veux-tu les garder indépendants ?

Si non, tu sélectionnes les polygones dans ta liste d'objets -> clic droit sur un des noms -> tu sélectionnes "Connecter" ou "Connecter + supprimer" suivant le résultat que tu veux. Tu a ainsi qu'un seul objet.

Tu peux ensuite nettoyer les points et les arêtes superposés : tu restes avec la sélection générale de l'objet puis le menu Fonctions->optimiser

Bon courage pour la suite.

heraclite
04/11/2013, 13h34
http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/04/mini_131104013755417744.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=131104013755417744.jpg)


merci à vous, mais je n'ai qu'un objet déjà fusionné, c'est ca le souci

merci à vous

pxlntwrk
04/11/2013, 13h36
re,
maxencedt>>
"Tu peux ensuite nettoyer les points et les arêtes superposés : tu restes avec la sélection générale de l'objet puis le menu Fonctions->optimiser..."

je crois que c'est le mieux sinon je pense que tu peux trouver d'autre models de cranes plus propres sur la toile ???

heraclite
04/11/2013, 13h39
je cherche un bon low poly gratuit afin de faire un beau low poly par la suite. C'est pas évident mais si t'as des pistes je suis preneur

pxlntwrk
04/11/2013, 13h48
re,

chez pixellab dans les freebies il me semble quil ya un crane, apres tu peux revoir le maillage a t a guise.
mais bon c'est peut etre pas la forme que tu cherches...
Bon courage...


edit http://www.thepixellab.net/free-c4d-models-skull-and-ak-47

heraclite
04/11/2013, 14h01
merci à toi, je vais voir ca, mais j'aurais vraiment aimé fusionner mes poly...:crying::crying:

gaff
04/11/2013, 14h03
Essaye en mettant ton crâne dans une objet Connecter, puis éventuellement d'éditer le tout.

heraclite
04/11/2013, 14h13
merci à toi gaff , mais tu peux m'en dire plus

heraclite
04/11/2013, 14h16
http://www.mediafire.com/download/pj16tdkc9s55k0b/essai_skull_envoi_fcihier.c4d


ca c'est mon fichier au cas ou...

heraclite
04/11/2013, 15h10
bon j'ai réussi à m'en sortir en fait avec un export en .obj....

sinon dernière question, sachant que je joues sur une "réduction de polygones" placé dans mon objet, je souhaiterais convertir cet objet en un seul objet sur lequel je pourrais bosser.
je m'explique car quand je connecte mon objet et le fusionne en un seul, la propriété réduction de polygones disparaît

druide
04/11/2013, 17h32
sinon dernière question, sachant que je joues sur une "réduction de polygones" placé dans mon objet, je souhaiterais convertir cet objet en un seul objet sur lequel je pourrais bosser. je m'explique car quand je connecte mon objet et le fusionne en un seul, la propriété réduction de polygones disparaîtPas compris, il y a combien d'objets ?Sinon, la réduction polygonale ne fonctionne pas très bien, c'est plus long, mais tu aurais plus de latitude et ce serait plus propre si tu te servais des points de ton objet existant pour en faire un lowpo...

sansalvador
04/11/2013, 18h26
et pourquoi ne pas avoir prit le crâne du squelette riggé de la médiathèque de C4D ?......çà me parait plus simple qu'une recherche d'un objet qui à l'air de venir de 3ds max vu les triangles , de plus tu as même la texture qui va avec
encore mieux , tu faisais toi même ton crâne avec plus ou moins de réussite mais ceci t'aurais apporté un plus dans ton expérience de modélisation......je dis çà ....je dis rien hein :whistling: