PDA

Voir la version complète : Image Human head



OrlaV
31/10/2013, 16h04
Bonjour!
Je vous présente un travail scolaire où il fallait réaliser une tête réaliste de A à Z.
Je ne suis pas pleinement satisfait, il y a pas mal de défauts mais j'ai beaucoup appris en la faisant.
Beau challenge en tout cas!

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383231738-17.png

rik25
31/10/2013, 16h23
Ben écoutes je trouve que c'est un super résultat même si il y a comme tu dis "quelques défaults".... :thumbup1:

Il y a une asymétrie dont ton éclairage renforce à peine trop à certain endroit, (sur un visage l'asymétrie est réel...)

Mais chapeau Monsieur !!

je suis bien incapable de donner un tel résultat...

Rudy
31/10/2013, 18h13
Je serait incapable d'obtenir un tel résultat :thumbup1:

Le "défaut" le plus flagrant est néanmoins l'implantation et sens de pousse des sourcils.

OrlaV
31/10/2013, 20h11
Merci à vous!
Mais effectivement, l'implantation des sourcils est mauvaise, les cils sont vraiment horribles, les bords de la bouches sont trop en avant, le personnage a une peau de bébé donc pas assez de rides, le grain de la peau ne se ressent pas, la texture de la lèvre inférieure laisse à désirer, les poils sont trop réguliers, etc

En gros c'est mauvais :biggrin: mais je suis quand même fier de mon résidu!

radioheadien
31/10/2013, 20h16
C'est pas mal du tout si c'est ton premier essai franchement ! :-)
Tu vas persévérer et nous mettre sur le c.. avec les prochains :icon_mrgreen:

OrlaV
03/11/2013, 11h30
On va essayer, on va essayer!
Disons que j'ai d'autres priorités avant de me relancer dans une autre tête!

sansalvador
03/11/2013, 12h06
:icon_pleure: je veux être mauvaise aussiiiiiiii........

est ce réalisé uniquement avec C4D ou y'a t'il des petits coups de ZBrush par-ci par-là ?

OrlaV
03/11/2013, 12h32
Oui toute la partie sculpture est entièrement réalisée dans Zbrush à partir d'une sphère. (et texturing)
C4D m'a servis pour le rendu donc les cheveux, le pull mais il y a autant de travail dans les deux softs bizarrement.

Vous me faites rire quand même :biggrin:

Realzeb
04/11/2013, 11h08
Si tu as une R14, tu dois pouvoir faire la même chose dedans à partir d'une sphère aussi, l'outil de sculpture de C4D est franchement pas mal, maintenant, il est possible que les outils de ZBrush soient plus puissants, mais il y a déjà de quoi faire avec C4D avec un peu de pratique.

Personnellement, je la trouve très bien ta tête, la seule chose qui me gène vraiment, c'est l'implantation des poils des sourcils pas vraiment naturelle, regarde-toi dans un miroir, tu verras, il sont plantés de la racine du nez et courent latéralement en direction des oreilles, vers l'extérieur du visage.

La deuxième chose que je tenterais de creuser c'est la texture de la peau que je trouve un peu "plate", les détails présents sur la texture sont suffisants, la texture est belle, mais je pense qu'il lui manque un peu de reflets (la peau est un tout petit plus grasse que ça et luit un peu à la lumière), pourquoi pas un peu de SSS, et des couleurs un tout petit peu plus saturées, quelques rides un poil plus marquées, à toi de voir...

Mais en tout cas, en rien, tu n'as à rougir de ton boulot, tu as entre les mains un très beau modèle. :thumbup1:

Bravo ! Bonne continuation, c'est du très bon boulot.

Sir Gong
04/11/2013, 12h27
C'est quand même plutôt vachement bien.
Évidemment, on peut pinailler et trouver des choses à retravailler, la barbe donne un aspect de flou de bougé, le front manque un peu de détails par rapport au réalisme recherché, mais le personnage a déjà une présence saisissante, bravo !