PDA

Voir la version complète : Problème "Effecteur de Matière" lié avec un effet Fragmentation



Hieros Gamos
23/10/2013, 15h27
Bonjour,

Suite à un nouveau projet musical, je me retrouve face à de nouvelles questions.

Pour commencer, c'est un spectacle de percussion avec les mains. Et je dois reproduire les pages de partitions, reprenant une écriture datant d'avant les séquenceurs : Sphère = 0 et Losange = 1. Et donc chacun tape - ou pas - dans ses mains selon sa propre ligne.

Voici le topo :

Je dois avoir une grille de 9 sphères sur 12. (Bon, ça un coup de clone et c'est fini).

Or ces sphères doivent se transformer en losange, mais de manière indépendante. C'est à dire la sphère 1, la sphère 23, la 34, la 60 etc... De façon à faire une "page de partition musicale".

Évidemment, il y a plusieurs pages de partition, donc les changements sont multiples.

J'ai donc rajouté un clone de Losange au-dessus des sphères.

Une fois réalisé ces deux clones, je me suis dit que l'effet "fragmentation" donnerait un caractère plus graphique aux transitions Sphère-->Losange-->Sphère.

DONC, ayant joué auparavant avec le paramètre "effecteur de matière", je me suis dit que ce serait bien plus simple de faire ceci plutôt que d'assigner 96 effets à chaque losange. Mettre un effecteur à côté de chaque losange pour de déclencher l'animation "fragmentation" en les mettant dessus / en dehors.

Première surprise : je n'arrive pas à lier "l'effecteur matière" avec celui de "fragmentation", même si un glissé-déposé m'affiche bien son nom dans "effecteur matière". Ou du moins, ça ne joue que sur l'échelle / rotation, comme d'hab, sans fragmentation.

Deuxième surprise : lorsque je rajoute un deuxième "effecteur matière" (pour le deuxième losange), rien ne se passe : il est complètement ignoré...

Quid de tout cela ?

Des idées, suggestions, propositions d'autres chemins pour arriver au résultat ?

Merci beaucoup à tous !