PDA

Voir la version complète : ralentir la chute d'un corp solide



jeanyves
09/10/2013, 13h29
Bonjour,

C'est ici une question certainement bête.
Je suis entrain de faire une animation ou un corp solide tombe sur un plan (collision). Lorsque j'ai appliqué les corp rigides et collision, l'animation était par défaut à 90 images. Il s'avere que c'est trop rapide et lorsque je passe l'animation à 150 images, l'animation continue à se faire sur 90 images.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

amateur
09/10/2013, 14h01
Bonjour

dans préférence du projet dans l'onglet Edition il y a les réglages de durée d'animation .
Sinon dans la partie animation de la vue C4d il est possible également de modifier cette durée .

J'espère ne pas avoir dit de bêtise

9253

Sir Gong
09/10/2013, 14h09
T'as dit une bêtise. :icon_mrgreen:

Jeanyves veut ralentir la chute d'un objet, qui quelle que soit la longueur de la timeline tombe à la même vitesse.
Pour cela, il faut aller dans le menu "Préférences du projet" et modifier l'échelle du temps de l'onglet "Dynamiques".

amateur
09/10/2013, 14h20
Bon j'avais trouvé le menu préférence du projet :icon_mrgreen:

En effet après relecture c'est plus clair

jeanyves
09/10/2013, 14h35
T'as dit une bêtise. :icon_mrgreen:

Jeanyves veut ralentir la chute d'un objet, qui quelle que soit la longueur de la timeline tombe à la même vitesse.
Pour cela, il faut aller dans le menu "Préférences du projet" et modifier l'échelle du temps de l'onglet "Dynamiques".

Merci pour vos réponses, maleureusement l'animation continue à se faire sur 90 images...

Sir Gong
09/10/2013, 15h02
Ah oui, exact, dans ce cas réduis plutôt la gravité.

jeanyves
09/10/2013, 15h49
Ah oui, exact, dans ce cas réduis plutôt la gravité.
Merci pour cette réponse rapide.
Comment réduit-on la gravité STP ? Je ne trouve pas.
Merci d'avance

Sir Gong
09/10/2013, 16h04
Juste sous le paramètre "échelle du temps" :whistling:

9254


Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais le paramètre "échelle du temps" étant animable, normalement tu peux piloter tes ralentis à cet endroit.

Voir ici (http://cgterminal.com/2012/05/01/cinema-4d-tip-slow-down-or-speed-up-dynamics/) pour plus de détails.

lyon4
10/10/2013, 09h02
Salut,

modifier l'échelle de temps aurait pourtant dû faire ce que tu voulais.
par ex, si un objet met 90 frames à chuter, rebondir,etc.. et s'immobiliser avec l'échelle de temps par défaut (100%), il en mettra 180 si tu mets une échelle de temps de 50%.

Aurais-tu utilisé le cache pour conformer l'animation de l'objet ? Si oui, faut le vider.