PDA

Voir la version complète : Problème Déplaceurs et animation ?



picpom
02/10/2013, 19h34
Bonjour !!! :icon_wavey:
Ça fait un bail que je n'ai pas posté mais je compte bien me reprendre en mains ! Mais là n'est pas la question.
Pour un projet d'animation j'ai modélisé et riggé Shaune, plus connu sous le nom de Mouton-dans-Wallace-et-Gromit.
J'ai utilisé un déplaceur avec du bruit sur le corps pour lui donner un côté boursoufler et rendre une idée de laine un peu cartoon. Le problème est que lorsque les os déplacent le corps, le bruit lui ne bouge pas ou plutôt, le déplaceur navigue dans l'infinité de la matière au lieu de l'attacher véritablement aux polygones...

Je suis sur que c'est encore un truc tout bête qui m'ai passé sous le nez, une case à cocher, une option à sélectionner ou des trucs dans le genre. :icon_arg:

Des pistes ? La solution miracle ?
En tous cas, merci d'avance de votre aide :thumbup1:

(​si ça intéresse quelqu'un, je compte mettre le dit mouton prêt à l'animation dans mon topic à wip dès que je l'aurais mis à jour)

Teutch
02/10/2013, 20h42
Le bruit, c'est un shader je suppose ? tu as regardé avec les différents modes "espace" ? Je ne me rappelle jamais lequel il faut mettre selon les cas, mais ça change tout ce truc. :whistling:
Je crois que bru avait développé la question dans son WIP du "Sanctuaire"...

picpom
02/10/2013, 20h58
Je regarderais ça demain soir ! Merci pour la piste ;) je vais (re)éplucher le wip de bru !