PDA

Voir la version complète : Modéliser un oursin



Chooc
21/09/2013, 12h03
Bonjour à tous,

Le titre n'évoque que la première partie de ma question, que j'ai déjà réussi à résoudre : modéliser ( plus ou moins fidèlement ), un oursin.

Vous pourrez trouver en attaché la modé, mais mais question va plus loin :

J'aimerai pouvoir paramétrer chaque picot, pour pouvoir leur donner une longueur différente, ça fait donc plusieurs jours que je triture MoGraph dans tous les sens, mais je n'arrive pas à obtenir le même effet que sur ma première modé, qui est, pour sa part, imparamétrable (même si ça ne se dit pas !).

J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous avaient la, ou une solution, ou au moins une amorce de piste, pour m'expliquer comment arriver à mes fins :)

Merci d'avance !

Chooc.9045

yvermeulen
23/09/2013, 10h02
Hello,

Perso, je commencerais par mettre ta sphere en icosaèdre (et pas en standard).
Ensuite essaie avec l'extrusion matricielle (maillage > outils de création).

Paradox
23/09/2013, 10h14
Ou simplement avec MoGraph.
Sphère en icosaèdre, et piquants dans un cloneur en mode Objet, réglé sur surface pour la distribution. ;)

yvermeulen
23/09/2013, 10h30
Y'a peut-être un truc à faire avec l'Extrusion Mograph aussi ?
9057

Chooc
23/09/2013, 20h29
Merci à vous !!

Paradox, j'ai retenu ta solution, et je peux te dire qu'avec 6000 picots plantés sur la sphère, je rentabilise ma nouvelle CG ^^

Une question encore, j'aimerai, maintenant que mes picots sont installés sur la sphère, pouvoir les déplacer. J'entends par là libérer des surfaces de sphères, en rassemblant les picots de façon plus serrée sur d'autres zones de la sphère. Est-ce possible ?

Encore merci !

Chooc.