PDA

Voir la version complète : Question Sauver tout depuis picture viewer ?



Floc
16/09/2013, 15h25
Bonjour à tous.
Voila j'aimerai savoir si il y a un moyen d'enregistrer toute les images qui ce sont accumulé dans le picture viewer (suite à une série de tests par exemple) de façon automatique. Une fonction genre "sauver toutes les images". Ou bien comme alternative activer la sauvegarde de l'image lors du calcul mais a ce moment que le rendu d'image s’incrémente tout seul. Toutefois je préfère la première solution car ca me permetrai de faire le tri à la fin de la session, avant de sauver.

Fluffy
16/09/2013, 17h15
C'est du basique là, coco.

Sélectionne les images que tu souhaites sauvegarder, puis fais un clic-droit dans l'historique et sélectionne "save as".
Ensuite, passes le type en mode "Selected frames" et valide pour sauvegarder toutes les images sélectionnées.

Elle auront toutes le nom que tu auras choisis, plus un chiffre en suffixe.

Floc
16/09/2013, 18h14
Oops, desolé. :whistling:
Pour ce coup je mérite bien le nouveau surnom de basicFloc. :biggrin:
Mais c'est ca que j'aime avec ce soft quand tu te dis "doit bien avoir cette fonction quelque part" ou "ca serait bien qu'on puisse faire ça" et ben dans la plupart des cas, tu peux.

rik25
16/09/2013, 19h00
Ben écoutes je suis Basic aussi, car je me suis également posé cette question !!
Merci Fuffly !

shtl
17/05/2014, 12h59
Hello. Ça fait longtemps, ça va vous ?
Alors…
Je fais remonter le sujet excusez moi.
On est aujourd'hui en r15.
J'ai rendu une animation (380F) dans le Picture Viewer, avec toute les passes séparées et une 20 aine de buffers. Deadline oblige, ça n'a pas loupé, j'ai laissé mes multipasses en jpeg. Forcément trop sale pour le compositing. Je voulais donc me ressortir quelques passes en TGA afin de pouvoir étalonner sans trop de perte.
Je vais dans l'onglet "Single-Pass", je sélectionne ma passe, puis dans History, "Save-As". Et là, il ne m'enregistre pas du tout la bonne passe. Je vais chercher sur le net, je ne trouve rien sur le sujet. Je ré-essaye. Cette fois ci, il semble ne m'enregistrer que les frame en cache du viewer , et pour les autres, il m'enregistre la beauty :icon_eek:
Par exemple frame 347 à 354 et 368 à 373 j'ai bien une image qui correspond à ma passe d'AO, mais les autres frames il m'a enregistré (avec le même nom) la RGB :icon_eek: La depth (alpha) : il m'enregistre une frame avec la Z et le reste avec la RGB… :icon_pleure:

Je vais essayer de forcer la mise en cache (impossible forcément car trop de frames et trop de passes) de la séquence avec la passe sélectionnée, et recommencer pour chaque passe à extraire… même pas sûr que cela marche…
EDIT: non seulement ça marche pas, mais c'est encore pire qu'avant :huh:

La question est donc la suivante : est-ce que l'un d'entre vous a été confronté au même soucis, et est-ce qu'il a trouvé la solution pour enregistrer les séquences des passes séparée (toute d'un coup je crois que ça reste impossible) du Picture Viewer ?

À votre bon cœur merci ! :icon_prie: