PDA

Voir la version complète : Info [FAQ] Faire un rendu sans fond/avec fond transparent



speedkore
09/09/2013, 18h11
Bonjours,

Merci de déplacé ceci dans la section : "Forum => Section des nouveaux membres => FAQ - Foire aux questions => Rendu". et supprimer ceci

Pour faire un rendu sans fond/avec fond transparent, il ne faut pas d’arrière plan, donc supprimer les plans/ciels/environnement/hdri ensuite il faut se rendre dans les réglages de rendu dans la liste, choisir "Enregistrer (entre "sortie" et "multi-passes") et cocher l'option "canal alpha".

Je fait ce topic car j'ai chercher et trouvé plusieurs topic sur google avec des manips sous toshop ou AE alors qu'une simple case cochée suffit.

GaazMaster
10/09/2013, 09h03
Alors oui et non en fait.

Car si tu supprimes plans, ciels hdri etc .... je pense que ton éclairage va en pâtir. De plus tu ne pourras récupérer les ombres.
Dans ce cas la meilleure méthode, reste d'affecter un tag de rendu à l'objet dont tu souhaites l'alpha, et dans ce tag lui donner un ID. Tu retrouveras cet ID dans une multipass d'alpha que tu viendras ajouter dans te préférences de rendus -> Multipass.

César Vonc
10/09/2013, 09h56
Sinon, ajoute une propriété Cinéma 4D > Rendu à tes plans, ciels, et compagnie, en décochant la case Visibilité (caméra) et accessoirement Visibilité par transparence.

Tu auras ainsi ton rendu directement avec le bon alpha et le bon éclairage.