PDA

Voir la version complète : Question Comment faire pour intégrer une image/tatouage sur un corps sous cinéma 4D



artkor
09/09/2013, 08h22
Bonjour à tous,
eh bien tout d'abord je me présente, Artkor, jeune artiste dessinateur, bodypainter et photographe.
C'est la première fois que je post un article sur un forum, et je ne sais pas trop comment on procède, donc soyez indulgent svp.
Je ne sais pas si le titre de mon post est clair. J'ai eu le logiciel cinema 4D hier, car enfait j'aimerais modéliser un corps de femme en 3D et y intégrer des compositions que j'aurais imaginer en bodypainting. Je ne sais même pas si cela est réalisable, je pense que oui mais bon :$
Je n'ai vraiment aucune idée de comment procéder, si quelqu'un a des conseils a m'apporter, je suis preneur.
Amicalement, Artkor :w00t::icon_beerchug:.

Rissmo
09/09/2013, 08h44
Salut !
Pour ce qui est du corps de la femme tu as le choix de la modéliser toi même, ce tuto est pas mal pour les bases :
http://www.youtube.com/watch?v=-H-IZXUfIAU
Sinon tu peux trouver des models gratuits sur internet
après tu peux utiliser "bodypaint" sur c4d, ou peut être travailler avec photoshop.
Bonne journée, moi je pars au lycée :icon_pleure:

Teutch
09/09/2013, 13h33
Salut,

Pour pouvoir peindre sur un objet 3D, il faut tout d'abord déplier ses UV, c'est en fait faire le patron comme en couture mais à l'envers, une fois que l'objet est fait. Pour cela il y a donc l'outil Bodypaint dans C4D. Et ensuite, toujours avec Bodypaint tu peux dessiner directement sur l'objet.

Cherche Dépliage UV sur le net et je pense que tu trouveras ton bonheur... :icon_wink:

rik25
09/09/2013, 13h49
Cherche Dépliage UV sur le net et je pense que tu trouveras ton bonheur... :icon_wink:

Tu peux aussi faire une recherche dans les tutos du forum, et tu trouveras exactement ce que tu cherches...
Pour la mod d'un perso, tu peux trouver un homme et une femme dans la médiathèque de c4d.

Bon courage